Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Aneldo
Killer
Killer

Re :Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?

Message par Aneldo »

faire le crabe ca s'appelle pas caper :p
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nicko @ 11/05/2012 - 14h24 a dit:

Question HS: pourquoi il y a 3 ailerons sous leurs boards? ça doit pas avancer cette affaire?

Moi je vois quand meme une chose bien dans l'arrivé du kite: c'est le pssage de la monotypie à une règle de jauge, le passage d'une voile à 3 ailes et une légère remonter de la limite basse de vent 3ou 4nds (et aussi le départ de la plage).

Si ils appliquent ça à la planche ça peut etre tout bénef.

Faut atterrir les mecs, depuis 88 il n'y a pas eu une seule olympiade disputée sur un spot potable pour la planche, et encore moins pour le kite.

A Londres ca sera moisi aussi, à Rio tous ceux qui ont déjà navigué sur le plan d'eau sont persuadé que l'épreuve de kite n'aura pas lieu

Même la PWA n'arrive pas à organiser des épreuves dans des spots correctement ventés, alors penser que le CIO va se faire chier à se compliquer la vie pour qu'une bande de guignols puissent s'amuser pendant que les 3/4 des autres séries ne peuvent pas courir c'est se la toucher severe
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nicko @ 11/05/2012 - 14h35 a dit:

tu peux développer un peu? :)

Quel est l'interet? il y a une chance que ce soit transférer au matos de wind (slalom/race)?

Ca a eu existé dans les années 90, de mémoire Anders Bringdal avait couru sur une RRD de série qui avait de mini ailettes sous la planche
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je résume , pour l'instant , le shape des planches de race en kite ne permette pas de naviguer en single de 70 cm comme en formula , d'ou les trois ailerons de 48 cm pour faire un plan anti-dérive correct ( on va pas se plaindre , il y en avait encore 4 l'année dernière .....) . Ça nous pénalise sur les allures portante ( on traîne de l'eau ) .
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2012 - 17h55 a dit:

Je résume , pour l'instant , le shape des planches de race en kite ne permette pas de naviguer en single de 70 cm comme en formula , d'ou les trois ailerons de 48 cm pour faire un plan anti-dérive correct ( on va pas se plaindre , il y en avait encore 4 l'année dernière .....) . Ça nous pénalise sur les allures portante ( on traîne de l'eau ) .

Ca doit etre over physique à tenir également non ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Mouette @ 11/05/2012 - 17h58 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2012 - 17h55 a dit:

Ca doit etre over physique à tenir également non ?

Pire que la Formula ......

Avant j'avais ça :

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

que j'ai revendu suite a ma facture tibia péroné , croyant que la race serai plus facile , cruel erreur ......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça c'est le seul truc qui me donne envie de me remettre au kite!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Des kites sur foil, on en voit de plus en plus à Monteynard, ils planent dans 5-6 noeuds de vent, il font un cap de folie, c'est énorme ! Les premiers qu'on a vu se trainaient un peu, mais ils vont de plus en plus vite.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Mouette @ 11/05/2012 - 15h35 a dit:

Faut atterrir les mecs, depuis 88 il n'y a pas eu une seule olympiade disputée sur un spot potable pour la planche, et encore moins pour le kite.

A Londres ca sera moisi aussi, à Rio tous ceux qui ont déjà navigué sur le plan d'eau sont persuadé que l'épreuve de kite n'aura pas lieu

Même la PWA n'arrive pas à organiser des épreuves dans des spots correctement ventés, alors penser que le CIO va se faire chier à se compliquer la vie pour qu'une bande de guignols puissent s'amuser pendant que les 3/4 des autres séries ne peuvent pas courir c'est se la toucher severe

ils n'ont qu'à le faire à bercy en indoor...... à mdr, c'est pas assez haut de plafond.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pourquoi tant de haine alors que tout pourrait être qu'amour ?

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

http://www.frejus-kitesurf.com
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Ca y est j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire : en fait c'est la fédé qui a annoncé son intention de proposer au CIO après Londres le remplacement du windsurf par le kite. Sauf qu'ils l'ont annoncé publiquement comme une affaire réglée alors que le CIO n'a pas encore donné sa décision. Du coup le CIO est furax mais ils seraient quand même favorable à ce changement.

Finalement c'est pas le CIO qui trouve le windsurf ringard, mais la fédé ! sympa...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Les kites amènent un gros sponsor c'est pour ça... :D

http://www.youtube.com/watch?v=6WYEfyuqiLc
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Comme tout le monde est au defi wind, vous avez pas vu passer mon message mais j'insiste : c'est d'après une source très sûre.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

sweetohm @ 20/05/2012 - 19h24 a dit:

Comme tout le monde est au defi wind, vous avez pas vu passer mon message mais j'insiste : c'est d'après une source très sûre.

hum , juste un truc il appartient pas a la FFVL le kite????

donc en conclusion , la fede a decidé de se tirer une balle dans le pied????
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Il s'agit de l'ISAF qui a la planche et le kite donc ils se tirent une balle que dans un pied... Mais ils en ont un autre !
Répondre