Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ah...je croyais que la question était au sens figuré non non ça ne les dérange pas de se mouiller, chez nous faire du bateau veut prendre le risque d'être mouillé, sinon on appelle ça de la promenade (sous entendu en habitable).
De toute façon si tu n'aimes pas l'eau tu ne vas pas dessus !!
Le parfait compromis entre un 470 et un cata ! J'ai passé pas mal d'heures sur des 420 / 470 / hobie 16 & 18, et j'ai un peu essayé mais adoré le 49er.
Sinon, un Hobie Cat 18 Formula : on sort du 16 qui est plutôt ecole pour une vraie machine... Faut pas être seul par contre (contrairement au 16). Par contre, sensations fortes à la clé, le 16 paraît pataud et collé à l'eau à coté du 18. Attention au delà de F4/5, ça envoie fort !
Et en effet en dessous de 25nds je ne le sortirai pas, pas envie de me faire chier à tout sortir, prendre la route et gréer pour ramer sur l'eau !!
À 2 dans ce cas, 470.. Plus marin qu'un Hobicat. En revanche, j'espère que tu es inversé en disant ne pas le sortir EN-DESSOUS de 25kts... Sinon tu risque d'être déçu... Au dessus, ça devient chaud à maîtriser.
Sur la vidéo suivante, il devait y avoir 15kts environ...:
Ton truc ca a l'air d'une grosse planche à voile pas stable ton 1er 49 !!! Euh non je voulais dire pas en dessous de 5kts mais pas au dessus de 25kts en effet !!
Oui mais les skiffs et il y en a des plus raisonables que j'ai cité plus haut sont avec les catas à mon avis les seuls bateaux qui sont complémentaires de la planche car tu t'éclates avec, dans des vents ou en planche tu sors en formula, voir pas. Pour moi le bateau c'est en gros entre 6 et 18nds, au delà là ou je pratique y a de bons risques avec le marin et le bon shorebreak, et je m'éclate plus en planche...
Et sur un 420 ou même un 470 dans le tout petit temps tu t'emmerdes, sauf si le but c'est balade, je comprends tout à fait, parfois moi aussi j'aime juste me balader.
Dans la catégorie cata tu trouves des bateaux relativement facile avec lesquels tu as peu de chance de te mettre sur le toit, qui sont sympa pour l'initiation et avec lesquels tu avances un peu (dans ce cas là, il vaut mieux éviter les bateaux ayant des dérives sabres)
Pour les skiffs: Essaye un Buzz pour te faire une idée, il y en a pleins dans les écoles de voile.
Le 49ers, franchement je déconseille hors expert... De plus l'accastillage est cher et relativement fragile.