Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voile de freeslalom avec des cams

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Anonyme11684 »

Bonjour voila ma 5,4  freerace est un peu petite et j'aimerai prendre plus gros mais une voile de freerace freeslalom mais laquelle prendre avec des cams si possible une 6,0m ou plus car avec des cams c'est lourds . Je suis très leger 55kg<br />
Et quel model H2, s-type, Switchblade, Sunray, Cannonbal.<br /><br /><br />
Merci de vos conseils
youppi.danes
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 10 nov. 2010, 15:44
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par youppi.danes »

Les North Sails, il faut pas mal de vent pour qu'elles partent au planning mais tu les tiens dans pas mal de vent. à voir si tu veux une voile pour partir vite au planning, ou alors pour saquer dans le baston ;).

Regarde chez Simmer aussi ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Homerdusud »

Si tu navigues principalement sur du plat, tu peux peut etre penser à prendre une 6.0 chargée en cams. Apres, faut que tu sois bien à l'aise straps harnais waterstart and co....


Ce ma fait penser je vends une simmer slalom 6.2 de 2010 en bon etat 200 euros ca tiens :fear:
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par berthali »

Anonyme @ 11/07/2012 - 16h03 a dit:

Bonjour voila ma 5,4  freerace est un peu petite et j'aimerai prendre plus gros mais une voile de freerace freeslalom mais laquelle prendre avec des cams si possible une 6,0m ou plus car avec des cams c'est lourds . Je suis très leger 55kg

Et quel model H2, s-type, Switchblade, Sunray, Cannonbal.



Merci de vos conseils



Tu as quoi comme mat?

C'est çà qui va définir ton choix.
Anomyme
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:20
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Anomyme »

Mon mat est un peu pourri je trouve un 20% carbone et je ne sais pas si il est flex top hard top ou constant curve donc aucune idée mais le planning avec les stras et harnais je gère a max, les waterstarts presque.

Mais mon spot est très clapoteux a maré haute et a basse il est presque glissant avec quelques vagounettes de 25 cm.

Je nav entre 10 et 25/30nds avec plus de vent et ma 5,4 dans les bras plus c'est a la rue 60% du temps.

Mais je suis léger donc une voile pas trop lourde mais avec les waterstart si elle est lourde je ne dois pas faire jacques mayol pour sortir de l'eau ;D  ;D .

Et en plus le guidant dois pas excéder 460 car mon mat fait 430 et ma rallonge a max 30cm.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Homerdusud »

Si tu ne sais meme pas quelle est la marque de ton mat, ca va etre dur dur de trouver une voile qui passera a coup sur dessus a moins de tester.


Avec ce que tu décris, oublies les voiles a camber, penche plutot vers les voiles freerace perf mais pas de cams, genre hellcat, vmax, O2, future.... C'est beaucoup lus tolérant aux ... "mauvais" mats.


Coté guindant, aucun soucis en 430 pour une 6.0 ou a peu pres.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 11/07/2012 - 17h21 a dit:

Si tu ne sais meme pas quelle est la marque de ton mat, ca va etre dur dur de trouver une voile qui passera a coup sur dessus a moins de tester.


Avec ce que tu décris, oublies les voiles a camber, penche plutot vers les voiles freerace perf mais pas de cams, genre hellcat, vmax, O2, future.... C'est beaucoup lus tolérant aux ... "mauvais" mats.


Coté guindant, aucun soucis en 430 pour une 6.0 ou a peu pres.




Pas Future, Rapid !!  :fear:
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Anonyme11684 »

Désole Homersud j'ai oublié de le préciser il s'agit d'un Pro Limit Vapor STX de 20% de carbone

Va sur le site de neway leucate ils le référence en vente.

Sur ma pryde supernova 5,4 il passe bien pour moi.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Homerdusud »

Oui, c est une voile tolerante et sans cam, si tu prends une cam sans tester, tu risques d avoir des surprises :)


A moins que quelqu'un sache la courbure de ce mat?
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Anonyme11684 »

Homersud je pense m'orienter ver une freeslaom sans cams ma laquelle merci de m'aider a choisir.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Homerdusud »

Aucune idée je ne connais pas la courbure ça va être dur de t aider :)
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Anonyme11684 »

Hormersud autant repartir sur une bonne base en achetant un nouveau mat en attendant le nouveau matos 2013 je pense me tourner vers pryde ou gun après si je penche pour pryde je pense prendre un mat amex si gun un mat gun.

En voile pryde la hornet me plait bien vu les photos sur le net en plus y'a 2 cams donc je pense que c'est ce qu'il me faut.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Homerdusud »

Perso j'ai abandonné les cambers, ca me faisai chier dès que le plan d'eau devenai un peu chiant.


Depuis que j'ai pris une voile zero cams (hellcat) je revis, plus aucune prise de tete, voile hyper legere dans les bras, maniable, mais aussi stable dans le chantier ou dans les rafales. Surtout montée en RDM, elle gagne en depart au planning et en souplesse, mais bouge un peu plus dans la zone rouge (pour moi en 6.7, juste un peu moins de 25 noeuds)


(Et a mon avis c est pas spécifique hellcat hein, les voiles freerace zero cam recentes ca envoie le paté!!  :lol:  )
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par Anonyme11684 »

Oui je te comprend bien ces voiles avec des mats RDM avec + de 75% de carbone mis va tester une hellcat ou autres montées sur un 20% je pense que tu va vite déchanter.

Peu être que sur ton plan d'eau c'est assez chiant mais sur le main je ne crois pas.

Suffit que je demande a un pote qui a une voile de plus de 6,0 a cams de tester avec 15nds sur mon plans d'eau et mon choix sera fait mais j'ai pas de pote ( je blague  ;D  ;D ).

Merci de ton avis Homersud
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Quelle voile de freeslalom avec des cams

Message par berthali »

Homerdusud @ 14/07/2012 - 17h26 a dit:

Perso j'ai abandonné les cambers, ca me faisai chier dès que le plan d'eau devenai un peu chiant.


Depuis que j'ai pris une voile zero cams (hellcat) je revis, plus aucune prise de tete, voile hyper legere dans les bras, maniable, mais aussi stable dans le chantier ou dans les rafales. Surtout montée en RDM, elle gagne en depart au planning et en souplesse, mais bouge un peu plus dans la zone rouge (pour moi en 6.7, juste un peu moins de 25 noeuds)


(Et a mon avis c est pas spécifique hellcat hein, les voiles freerace zero cam recentes ca envoie le paté!!  :lol:  )




J'ai revendu ma Loft Racing blade 6.3 2011 et je l'ai remplacée par une Oxygen 5.9 avec mat rdm (freeride no cam de chez Loft) que je monte sur une Hawk 100 en remplacement d'une Mistral 59 de slalom

Cf

Posted Image


Ca envoie grave. Après 5 sorties avec ce matos, j'ai réalisé malgré mon niveau de cafard une VMax à 34.67, un 500m à 31.52 et un mille nautique à 30.07nds (avec la Fanatic Hawk 100 comme planche dessous) et cette voile je l'ai essayée dans une grande plage de vent (de à peine plus de 20nds à 35nds


Cf mon test ici : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=67743


Je n'ai plus à m'embêter avec la lourdeur de la voile, j'avance toujours un minimum même si j'ai perdu un peu en tenue et en accélération, mais j'ai gagné en maniabilité, légèreté et je m'éclate dans la houle avec une planche de freeride, en revanche, il faut plus jouer avec les réglages de la voile quand les conditions changent par rapport à une pure voile de course.
Répondre