Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par JM »

Perso c'était dimanche dernier au Goulet à Leucate<br /><br /><br />
j'ai voulu tester ma toute nouvelle pryde slalom 5m2 par XXX noeuds de trame en warp 50,<br /><br />
trop pressé de voir ce que cela donne, je néglige un peu les réglages et part avec les bouts courts dans un bon clapot,<br /><br />
à l'aller, je suis carrément à la rue, mais j'arrive à survivre, bien que la pryde me renvoie tout dans les bras,<br /><br />
au retour, excès de gourmandise, j'abats pour déposer un gars en planche de vague, je le double<br /><br />
mais arriive La grosse grosse rafale qui fumasse, je ne peux pas ouvrir ni décrocher<br /><br />
sinon je m'envole direct tellement c'est fort et je n'ai d'autre choix que de résister,<br /><br />
et bingo, gros arrachage par l'avant avec atterrissage la tête la première puis épaule dans la voile,<br /><br /><br />
shorty retourné par l'impact jusqu'au slip, chaussons  ôtés par leur inertie au choc, heureusement je reste<br /><br />
sonné mais conscient (d'ailleurs c'est dans ces moments là que tu te dis qu'il ne faut compter que sur toi<br /><br />
même parce à peine à 100 du bord, personne ne s'est rendu compte du crash...)<br /><br /><br />
Finalement, après quelques minutes de récup, j'arrive à rentrer pas très sain mais sauf.<br /><br />
Bilan, une bosse au front, un peu mal aux cervicales, épaule explosée mais en place, gros hématome sur la<br /><br />
cuisse, début d'entorse au poignet et à la cheville... . Du coup, j'ai un peu le temps sur l'ordi comme je ne<br /><br />
peux plus faire grand chose actuellement !<br /><br />
La prochaine, je prendrais le temps au moins d'allonger mes bouts<br /><br />
et vous, c'était comment?
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par tenroc »

Catapulte par dessus la voile après avoir pris l'aileron dans un cordage. Pas de bobo, bout arraché et pourtant c'était en 5,7 par 20 noeuds de vent. J'imagine ta gamele par XXX noeuds de vent. C'est pourquoi  j'ai toujours un casque.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par Homerdusud »

Derniere gamelle violente au printemps a gruissan, retour au bord en 6.3 coté chalets, je vois une bouée a 30 metres du bord, je me méfie pas, paf le filet, je passe entre la bouée et la plage... Ce connard de péchou n'avai pas mis la bouée coté plage, que celle coté "large"...


Beau soleil, pas de bobo, mais j'etais quand meme bien taquet au travers, zone bien plate...


Le boitier n'a rien eu, l'aileron une encoche, mais la bouée est partie au large.... Tant pis pour l'assassin!
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par mat59 »

la derniere y a un mois et demi

fin de session j'envoie un bon gros push mais j'oublie d'ouvrir j me retrouve au dessus du matos la planche se retpurne et je tombe l'homoplatte sur les ailerons

resultat combi ouverte une belle balafre dans le dos avec un hematome gros comme un poing

imcapable de degréer comique
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par Bafouille »

Vent très irrégulier, je tombe en arrière les pieds dans les straps, la voile part de l'autre coté.

Avec la voile qui faisait contre poids, impossible de retourner la planche pour sortir facilement.

Du coup je suis obligé de forcer sur mon pieds et la hanche.

Résultat je pouvais plus bouger la jambe droite, par chance j'étais au bord mais j'ai tout de même mis 30 minutes pour sortir de l'eau. Apparament j'avais la hanche froissée donc rien de grave en une semaine je pouvais refaire de la planche comme avant, j'imagine même pas ce qu'il me serait arrivé au large, surtout que j'étais seul.


Depuis je navigue plus seul par peur de rester bloquer au large sans pouvoir rien faire.
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par F2wind84 »

Beauduc , il y a quelques années ( purée on vieilli ) , j'arrive lancé , je vois la vague se former , mauvaise analyse , je borde à fond , en pensant , j'ai le temps de passer .

Résultat la vague casse sur le nez de la planche , arret net , expulsion dans le wisch , souffle coupé , accroché au flotteur pour ne pas couler , impossible de respirer ou trés trés peu .

Je me ressaisi  , je repart en waterstart , j'arrive tant bien que mal à rentrer en serrant trés fort les dents contre la douleur .

Bilan : 2 côtes cassées .

Environ 3 mois à comprendre qu'il ne faut pas rire ni tousser

Le médecin qui me rassure en me disant , le risque avec les côtes cassées c'est la perforation du poumon qui se rempli de sang .

Déjà sur terre c'est pas franchement rigolo , mais si ça arrive en mer .............
Stark
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 02 juin 2012, 23:17
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par Stark »

Pour ma part, week end dernier  :pirate: des vilaines rafales venait taper sur ma vieille voile de l'année 1999/2000 donc je prennais tout mais je macroché en évitant de nombreuse catapulte et la c'est le drame  :D catapultage avec pseudo-retenage de la voile et bim nez de la planche dans l' aisselles droite et genoux dans pieds de mat , j'ai toujours pas trop compris comment je me suis débrouiller mais bon ^^rien de grave juste des bleues mais un assez gros car j'ai du tapé sur la veine sous les aisselles ^^ la chute con quoi x)
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par galtir »

grosse boite en surtoilé dans un vent que je ne saurai pas mesurer (je sais juste que j'avais 6,5 alors que les gars qui géraient avaient 4 ou 5, et en Bretagne pour dire !!) malgré mon faible niveau, je m'éclatais bien comme un fou sauf qu'une rafale qui n'a pas prévenu de son arrivée m'a surpris, jolie catapulte avec atterrissage d'une cote sur le wish un peu violemment, j'ai senti la douleur pendant quelques temps mais rien par la suite.


sinon une autre (mais avant celle racontée au dessus), le coup de la gamelle en arrière où tu te retrouves sous la voile en te demandant si tu as envie de continuer à vivre ou pas, flippant mais plutôt instructif niveau technique pour savoir s'en sortir.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par stef38 »

À gruissan, ça allait trop vite, beaucoup de gens devant, je ne voyais pas trop comment envoyer le jibe je me suis dit je lâche la voile, et je saute, réception sur le doss et un bon plat avec casque et combi et finalement heureusement vu qu'il y avait que 40 cm de fOnd. Bon ça fait mal après j'ai engagé les jibes.


Mais les catapultes c'est terible, j'en ai 4-5 grosses à mon actif et à chaque fois y a de la casse surtout quand tu as touché ça m'est arrivé au parc à huîtres et à Lacanau et ça fait très mal et pour le matos aussi.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par mechouille »

ma dernière grosse c'étais juste avant le défi 2011


a bloc de chez à bloc en longeant la plage de PLN, une bonne risée arrive et j'abbat en grand en bordant tant que possible


je vais très vite et me retrouve très rapidement à 30m de la plage quand d'un coup d'un seul, je me retrouve dans la flotte


tout c'est passé en 1/4 de secondes, et ne connais pas la raison de la chute


au final je me relève sonné


je regarde le grément, il n'à pas l'air normal ....

le top est cassé en 3 parties !!

bon pour un retour à la nage


je regarde le GPS, 42.7 en max et 39.8 au 10 secondes ....


la chute dans la vidéo, n'est bien sur pas celle raconté plus haut


https://vimeo.com/24204384
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par ricco02 »

Ma dernière gros boite était à Vauville au mois de mai ... plan d'eau hyper plat, après un bon bord de 5km.


Je regardais les potes s'éclater autour de moi, j'allais faire un virement de bord (non je ne sais pas jiber :fear:). Je commence à sortir les pieds des straps, quand une belle claque arrive. Je me retrouve en 1/4 de seconde propulsé vers le nez de mon flotteur. Juste eu le temps de surborder légèrement la voile pour éviter de l'exploser. (Osef du wish tribord qui ne vaut plus grand chose)


Résultat je me suis retrouvé complètement sonné sous la voile avec les bouts de harnais emmêlés autour de ma boucle.


Je me suis posé une bonne minute pour reprendre mes esprits.


Note pour plus tard : le casque, c'est pas que pour les vagues !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par Nausicaä »

Surrotation au push à la Ganguise... Mega à la rue niveau voile et flotteur genre 1m² de trop et 25l... À l'apogée de la rotation une mega claque ça tourne super vite premier pur bouclé et une espèce de mauvaise vrille pour le début du second... Et là, tu as l'impression qu'une grande main t'attrappe avec ton matis et te claque sur l'eau!!! Sonné et chahuté il m'a fallu 5 minutes pour récupérer et arriver à repartir. Me suis posé au bord extenué
pennarpoultremet
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2012, 21:03
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par pennarpoultremet »

Le week-end dernier, La Torche, 30noeuds, vagues de 5m, grand soleil, ... double front ... le ciel et la mer tournent tournent et tournent, l´eau se rapproche trop vite, beaucoup trop vite, je vais me manger le m^at.

R´eveil douloureux au pied du lit, ecrase contre la poutre du mur

Je me recouche, fatigue
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Comment c'était votre dernière grosse gamelle ?, badaboum

Message par KOUBY »

F2wind84 @ 24/07/2012 - 20h57 a dit:

...expulsion dans le wisch , souffle coupé , accroché au flotteur pour ne pas couler , impossible de respirer ou trés trés peu .

Je me ressaisi  , je repart en waterstart , j'arrive tant bien que mal à rentrer en serrant trés fort les dents contre la douleur .

Bilan : 2 côtes cassées .

Environ 3 mois à comprendre qu'il ne faut pas rire ni tousser

Le médecin qui me rassure en me disant , le risque avec les côtes cassées c'est la perforation du poumon qui se rempli de sang .

Déjà sur terre c'est pas franchement rigolo , mais si ça arrive en mer .............




Même bilan lors d'un jump pas bien haut mais au harnais l'été dernier à Coudalère en 4m² et plutôt bien toilé : arraché en avant en l'air et atterissage sur le matos... Ca m'apprendra à ne pas chercher du nose dive par 40nds  :gene:


Kouby
Image Powered by MWS
Répondre