Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Anonyme11684 »

a
bassboom
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:54
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par bassboom »

BAH , faut attacher independemment avec une autre sangle ... le wish sur la planche plutot que le contraire ;

sinon pas de risque d'ouverture si ç'est bien attaché ! ah , le mat , tu le met entre les voiles et la housse , pas au milieu...et tu sers doucement, pas comme un bourrin......tu dois maintenir le tout comme un seul bonhomme....mais pas serrer comme un corset de gonzesse!  :stuart:
korrigan90
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:55
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par korrigan90 »

en cherchant bien tu dois pouvoir trouver ça


http://www.topdelire.fr/bagagerie_gunsails_combibag.htm


dans les 50€ sur les sites de petites annonces, c'est le top pour transporter voiles + mâts sur une galerie, c'est  un petit investissement pour garder son matos en bon état...
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par KiteWind31 »

Change de housse et achète un bon quiver dans lequel tu puisses tout mettre y compris le wish si tu as de la place sur la galerie ( http://directwind.com/forum/forum-t49094-p1,quiver-sail-bag-aerodynamique.html )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Homerdusud »

bassboom @ 30/07/2012 - 19h08 a dit:

BAH , faut attacher independemment avec une autre sangle ... le wish sur la planche plutot que le contraire ;

sinon pas de risque d'ouverture si ç'est bien attaché ! ah , le mat , tu le met entre les voiles et la housse , pas au milieu...et tu sers doucement, pas comme un bourrin......tu dois maintenir le tout comme un seul bonhomme....mais pas serrer comme un corset de gonzesse!  :stuart:




+1


Tu sangles la planche, puis le wish, puis les voiles, par exemple, et le mat en dernier, chaque type d'élément avec ses sangles (tu peux sangles les voiles ensemble si tu en as 2 ou 3)


Et gaffe ne mets pas ta planche nez vers l'avant et vers le haut ^^
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Tizi »

@Homer


avec ta solution tapis de sol sur le toit+sangle tu roules juste sur des petits trajets??

tu mets combien avec ce système sur le toit?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Homerdusud »

Euh, jsuis meme allé a gruissan comme ca XD


Par contre j'ai niqué les joints de portiere de la caisse a force, du coup ca faisai un peu de bruit en roulant vite....


Je foutais 2 planches 5 voiles et voiles + mats... C'est encore plus solide que barres de toits, vu que t as pas de risques que les barres cassent....
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par KiteWind31 »

J'entends souvent dire, il y a un risque que les barres se cassent. Je sais pas ou vous les achetez mais la semaine dernière, il y en a un qui m'a dépassé sur l'autoroute avec une planche de slalom gros volume et il devait être au moins à 160.

Pour ma part, cela fait des années que je prends l'autoroute pour aller à la mer, je roule à 130 et j'ai jamais eut le moindre problème. C'est vrai aussi que les barres sont assez grosses et j'imagine mal qu'elles puissent se casser.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Homerdusud »

Normalement si tu prends du Tulle ou equivalent, aucun risque. Mais ma premiere planche a fini sur l autoroute ... J'avais 16 ans, economisé plusieurs mois pour me la payer, et les barres carroufq ui petent....


Tellement dégouté que j'ai meme pas voulu que mes vieux m'en rachetent une, la plus belle connerie de ma vie, bref.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par richelieu »

si il est impossible de faire voyager les voiles dans la voiture et que les voiles doivent voyager sur le toit il faut les rouler très serrées ensembles et les mettre dans une seul sac à voile pour ne pas les écraser.


dans l'absolu une sangle pour les planches bien serré avec des mousses sur les barres et entre chaque planches,

wish sur le dessus, mats et voiles sur le côté (évent sur l'arrière pour limiter la prise au vent)  avec une tension raisonnable.
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Tizi »

Homerdusud @ 31/07/2012 - 14h25 a dit:

Normalement si tu prends du Tulle ou equivalent, aucun risque. Mais ma premiere planche a fini sur l autoroute ... J'avais 16 ans, economisé plusieurs mois pour me la payer, et les barres carroufq ui petent....


Tellement dégouté que j'ai meme pas voulu que mes vieux m'en rachetent une, la plus belle connerie de ma vie, bref.




.... Toutes mes condoléances. J'espère que t'étais seul sur l'autoroute ^^'
Ziems
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:36
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Ziems »

Sa doit être sacrément galère quand sa arrive !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Homerdusud »

Yavai un camion plusieurs centaines de metres derriere... Mais la planche a fini sur le bas coté par chance ^^


bref, c'est du passé ^^


(Ma Xenoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :'( )
Répondre