Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre âge :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Aneldo »

30 ans


début avant mes 10 ans avec une voile triangulaire sur (ca dépend de ce qui est dispo et de l'époque) : ultra cat, bic hard rock tiga 260 et sputnick 280.


Mon premier planning sur la hard rock.

Mon harnais acheté au lac de serre poncon vers 11ans et utilisé en tiga 260 + voile triangulaire

Premier waterstart vers 12 ans à la ciota en tiga 260 + 3.7 gun wave slalom.


Ensuite en sputnik 280 + neilpryde RX1 8.0 (en majorité) et en tiga bumb & jump 263 ou sputnik 270.

Mes premier vrai jibes vers 18 ans.


Et là je suis passé du "matos de papa" au mien depuis 2010 et j'en fais un peu hors vacances et j'ai fait un bon de progression : quasi 50% de jibes full planning, waterstart fausse panne même avec la 8.0 fourreau large.


Par contre pas de vagues : j'en vois si peu que quand ca arrive je me chie dessus.

Mais je suis à l'aise en matos de freerace dans du gros clapot.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par tiya »

31 (32 vendredi)


Début à 9 an (windsurfer)


puis 11 ans premier planning en rock n roll


13 ans achat d'une tiga slalom 260.


17 ans complément avec une bic saxo 265 : premier jibe pas trop moche, premier surfs, sauts....


19 ans, achat d'une coppelo slalom 265 : premières grosse abattues...


21 -> 27 ans : grande pose (études) ou je devais sortir 2 fois/ans max.


depuis mes 28 ans je m' y remet avec du matos "moderne".


Les jibes repassent en 111L mais avec une pose au milieux ( en 96L je coule !! )
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par bizzard85 »

y'a des questions qu'on doit pas poser... ça se fait pas !


indication: premier planning,nav au harnais,jibe,etc, sur ça


putain d'anti-dérapant !!!


Posted Image


et puis après ça


Posted Image


quadri-concave, design mike Eskimo... truc de ouf.... j'ai vraiment bien aimé cette board... 1ier jump,etc !!


aïe, mon dos !!


et sans déconner...  Merci BIC


et pour ce qui est de la voile....


Posted Image


gaastra powerfoil 5m²........
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par tiya »

bizzard85 @ 13/08/2012 - 10h59 a dit:

y'a des questions qu'on doit pas poser... ça se fait pas !


indication: premier planning,nav au harnais,jibe,etc, sur ça


putain d'anti-dérapant !!!


Posted Image






+1 Pour l'antidérapant... ;)


et euuuh c'est ma planche en faite... c'est une photo que j'avais fait dans une autre vie...  :inn:  ;D  ;D
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par merydine »

Dommage Tiya que je n'ai pas 15 ans de moins ... :love:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par bizzard85 »

tiya @ 13/08/2012 - 11h12 a dit:



et euuuh c'est ma planche en faite... c'est une photo que j'avais fait dans une autre vie...  :inn:  ;D  ;D



et je suis sur Tiya que tu as eu ça aussi

Posted Image


;D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Nausicaä »

29 ans


début vers 13 ans.. premier planing la même année sur une hifly 310 en extrudé soufflé avec une voile decath de 4,2... harnais le même été...


2 ans ensuite achat d'une gaastra MW4 en 5.0 on me prête diverses planches tiga slalom 260 285... mais je ne planche que qq jours pas ans (- de 10 sorties)


les jibes passent bof les vagues m'empêchent de sortir...


2000 2002 aussi peu de sorties mais matos moderne AXXIS 261 et un quiver complet gun 4,2 5,3 et 6,2... je progresse un peu au jibe et je débute en vague (quelques sorties en plus suite à un job sur Perpi)


Arrêt suite aux études et à un emploi du temps encombré... à regret...


2006 légère reprise pendant 3 mois où je vis sur Leucate pour re arrêt... en gros moins de 6 sorties par an... mais l'envie de vient de plus en plus forte


2008+ reprise... une année passée près de La Rochelle, découverte de la vraie vague changement de matos, les sauts prennent de la hauteur, les jibes passent mieux


2009-2010 (en année scolaire) installation sur Leucate gros bon du niveau, énormément de sorties jibe sur toutes mes planches de la 80L à la 148 dans de sales conditions parfois... Les qauts montent encore plus hauts et sont posés, premières rotations non posées et embryons de freestyle.


2010-2011 moins de sorties :( mais le niveau continue d'augmenter surtout en vague

à partir de mai 2011 grosse perte de poids (-25Kg) et re bon du niveau: premières rotations posées (mais c'est toujours assez aléatoire) le freestyle commence à rentrer mais je le bosse moins


on en est là à l'heure actuelle... j'ai un peu fait le chat noir depuis début 2012 avec le vent et j'ai eu quelques très mauvaises blessures qui m'ont tenu éloigné de la planche en début d'année (entorse fracture luxations) et avec l'encadrement en escalade et désormais en canyoning, les voyages, j'ai un peu moins de temps, mais bon ça va revenir :-)
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Liine »

intéressant ce post! C'est bien de savoir à qui on a à faire!


J'ai 24 ans, j'ai commencé à 16 ans. Straps harnais planning ma première année sur une planche de 150L.

à 17 passage sur une board de 106L (achetée avec mes économies :D). Premiers waterstart.

à 19 ans premiers pas sur une board de vague de 80 L prêtée par un ami. J'achète ma première planche de vague (75L) dans la foulée.

Jusque là je navigue dès que je peux donc je progresse assez vite...

A partir de 20 ans c'est le désert, je me case avec un non-planchiste, je fais mes études, et je navigue très rarement.

à 23 ans j'en ai marre, les trips windsurf me manquent, mon copain ne veut toujours pas se mettre à la planche, pas grave je pars 2x une semaine à Pozo pour rattraper les années passées. Cette année j'ai fait pareil!

Résultat: Je jibe toujours très mal en perdant ma vitesse (à contrario j'arrive les virements de bord sur 75L!!), je commence à réussir à surfer et sauter dans des vagues de 1 à 3m. Et j'ai posé mon premier forward :P
GI50
Timide
Timide
Messages : 298
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:17
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par GI50 »

28 ans et 4 ans de pratique.
Run-Run
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 02 juil. 2011, 13:23
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Run-Run »

J'ai 18 ans et j'ai commencé à 16 sur une fanatic lite bee.

Waterstart et jibe l'année dernière sur une exocet nano 155 et perfectionnement cette année pour le jibe.


Intéressant ce topic, comme quoi la planche c'est à tout âge, faut juste être motivé( ou tout carrément

mordu  :pinch: )
maka
Timide
Timide
Messages : 300
Enregistré le : 22 juil. 2009, 20:46
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par maka »

30ans


1er pas sur une planche à 11ans ( juste l'été pendant 1 moi ).

1er planing à 12 ans grace à une vague qui aller plus vite que moi.

1er vrai planing à 13ans avec pied dans les straps ( sur un gros flotteur )

A 14ans mes 1er waterstart en étang puis 1ere session vagues qui m'a dégouter j'ai bouffer de la mousse toutes l'aprés-midi .

A 15 ans retentive de session vagues ( boucanet ) j'ai cru y rester.

Puis une pause de 11/12ans . Lol quelle CON.


Donc reprise a 27ans ou 26ans.

Achat de matos récent freeride . Planing strap waterstart tout est revenu assez rapidement.

Le jibe et duck jibe  full planing à 28ans.

Achat matos vagues + freestyle.

Ma hantise retour en mer avec de la mousse et bien un pur plaisir 1ere saut, 1er mat casser à 29ans.

Session fs tentative d'aijibe = 250 au moins. Mais J'y crois encore.


30ans tentative backloop . ( il va passer en septembre   :pirate:  ).


Vivement cette automne  :sleeping:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Nausicaä »

Liine @ 13/08/2012 - 11h38 a dit:

je me case avec un non-planchiste




On est nombreux à avoir vécu ça. Faut faire des concessions mais si l'autre accepte c'est top. Si non c'est la merde... Mais arrêter complètement pour quelqu'un c'est un coup à nourrir des rancœurs donc à ce que ça clache à moyen ou long terme...
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par merydine »

Nausicaä @ 13/08/2012 - 12h41 a dit:

Liine @ 13/08/2012 - 11h38 a dit:

je me case avec un non-planchiste




On est nombreux à avoir vécu ça. Faut faire des concessions mais si l'autre accepte c'est top. Si non c'est la merde... Mais arrêter complètement pour quelqu'un c'est un coup à nourrir des rancœurs donc à ce que ça clache à moyen ou long terme...




Oui, mille fois oui ..........


Mieux vaut virer quelqu'un qui n'est pas dans le même trip que quelqu'un qui te le reproche dès qu'il le peut.

En effet, dès que le ou les enfants sont dans le secteur, il n'est plus question de casser pour une histoire de loisir. Les responsablités ne sont plus du tout les mêmes. :wacko:

Alors autant le faire avant et trouver le bon camarade, à la fois sur l'eau et au lit.  ^^

20 de mariage ..., je sais de quoi je parle .  :dry:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par thejoker »

46 ans

debut à 15 ans sur pop puis dufour

premiere entrée de jibe sur bic show a 16  17 et custom made à 18


puis pose jusque j'ai  des tunes pour investir cad a 22 ans dans f2 sunset race


la je bosse les jibes et waterstart


puis ca enchaine depuis donc quasi 25 ans..


f2 sputnik, customs slalom, tiga sandwich 276 , bics race avec les voiles a camber (pryde, gasstra, upsails)


puis passage a la vague : saxo253 puis rdd mpe et rrd hcw


(au passage j'ai du atteindre max 75 kg ya 15 ans)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Nausicaä »

Je pense que ça peux marcher même si on n'est pas dans les mêmes trips, faut juste savoir ne pas abuser des deux côtés et faire quelques compromis...


Avec ses trips à Pozo, elle a l'air d'avoir résolu en parti son souci ;-)

Mais c'est certain que c'est facilité par la proximité des spots...


Et c'est pas avec une planche à voile qu'on construit sa vie de famille... Après si ça n'est pas un but en soi, ben célibat tu fais ce qu'il te plaît sans rendre de compte à quiconque
Répondre