Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre âge :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
merydine
Timide
Timide

Re :Votre âge :)

Message par merydine »

Nausicaä @ 13/08/2012 - 13h52 a dit:

Je pense que ça peux marcher même si on n'est pas dans les mêmes trips, faut juste savoir ne pas abuser des deux côtés et faire quelques compromis...

Avec ses trips à Pozo, elle a l'air d'avoir résolu en parti son souci ;-)

Mais c'est certain que c'est facilité par la proximité des spots...

Et c'est pas avec une planche à voile qu'on construit sa vie de famille... Après si ça n'est pas un but en soi, ben célibat tu fais ce qu'il te plaît sans rendre de compte à quiconque

C'est çà le problème : tu dois passer ton temps à négocier et la négo finit avec le temps par dégénérer.

Donc autant trouver la miss qui a les même réflexes que toi  quand le vent se lève (cf le sujet: "tu sais que tu es un windsurfer quand ...") .

Là, cela devient fusionnel, là l'armonie est parfaite (si en plus elle aime faire la fête, hein) :

- La voiture est un gros quiver sur roues

- Le chien est un labrador dressé pour ramener une planche et son passager

- La maison est en bois marine en bord de plage avec de la musique cool et le minimum vital pour vivre confortablement (douche à mélangeur externe,buandry à voiles, atelier d'entretien des planches, zone douillette de stockage)

- Le premier bébé sait nager à 3 mois et pête un premier jibe à 3 ans  ;D

- Les vacances sont calées sur les marées d'équinoxe, les alizées, les annonces météos du weekend

Bref l'oiseau étant très rare, j'invite les jeunots à pas faire les même erreurs que moi. :)

P.S.: Au début mon épouse m'a fait avaler qu'elle adorait la planche. Comme elle avait un cerveau qui marchait bien et un physique de rève, j'y ai cru.

J'ai compris trop tard qu'elle ne voulait que me faire plaisir en me mentant ... :(

A oui, les djeuns, pas de mensonges sur les envies réelles en vision relation long terme, cela se paie tôt ou tard !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clair que le mensonge est une très mauvaise base pour une relation  ;D je suis bien payé pour le savoir mais maintenant je profite de la vie  ;)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

A mon tour : 39 ans.

Début, je ne sais pas exactement quand mais disons que mes parents ont commencés en 76. mon pere m'emmenais sur sa planche, premières sensations de planning sur des planches open, coincé entre les jambes de mon pere.

Faute de matériel, de physique et combi adéquat, j ai du commencer vers 12-13 ans. nav très aléatoires à l'époque car région non ventée (dans le loiret, la région ou si une feuille bouge le lundi, tu en reves toute la semaine en espérant que ca bouge encore le samedi).

Apprentissage sur bic star, bic show, bic rock and roll puis ma premier planche à moi, un custom qui sera vite remplacé par une bic hardrock plus solide.

Très passionné mais peu de nav (genre 10 par an max avec des conditions ... moyennes)  jusqu à mon déménagement à Toulouse en 98.

Depuis je me rattrape :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

merydine @ 13/08/2012 - 11h19 a dit:

Dommage Tiya que je n'ai pas 15 ans de moins ... :love:

ahah oui ?  :inn:  ;D
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

ouh 32 ans le 23 aout et toujours nul en orthographe  :p

premier planing a 15 ans ,premier jibe a 23 , premier spock a 28 et maintenent plus une grosse progression mais moins de dechet  et une bonne conaissance pour nav dans toute les conditions avec une bonne finesse partout

pour le debat sur les gonzesses c'est  assez merdique

moi se que j'ai ressentie passé les premiers mois une femme rentre vite dans une demarche de vie de couple et comprend pas forcement qu'on peut passer autan de temps sur une planche ,une moto , une guitare etc...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

tiya @ 13/08/2012 - 15h05 a dit:

Ben oui, tu kiffes la planche depuis très tôt, études longues donc cerveau performant, et la niak car à peine, finies les études tu penses à te ménager un espace windsurf dans le planning pour reprendre.

Pour peu que :

- tu te déguises à peu près en 90B, 60, 90,

- tu aimes les voyages

- tu aimes faire la fête

- tu aimes le cinéma et les livres

cela aurait été d'excellentes bases pour une relation.

Mais bon, je suis trop vieux, trop marié, trop père de famille et surtout trop intègre.

J'attire juste l'attention des autres ... ;)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

nic 11 @ 13/08/2012 - 15h12 a dit:

premier planing a 15 ans ,premier jibe a 23 , premier spock a 28 et maintenent plus une grosse progression mais moins de dechet  et une bonne conaissance pour nav dans toute les conditions avec une bonne finesse partout

moi se que j'ai ressentie passé les premiers mois une femme rentre vite dans une demarche de vie de couple et comprend pas forcement qu'on peut passer autan de temps sur une planche ,une moto , une guitare etc...

T'as pas suffisament chercher !  :fear:  :rolleyes:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

nic 11 @ 13/08/2012 - 15h12 a dit:

Faut ce trouver une femme qui a une passion aussi...

mon ex était a fond équitation, donc elle comprenait très bien, le temps passé sur l'eau...

s'était assez drôle, de voire la voiture rempli de matos.... au milieux des chevaux.

Pour le fait que les femmes rentre vite dans une démarche de vie de couple.... je dois pas tomber sur les même modèle alors....  ;D  ;D
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

merydine @ 13/08/2012 - 15h17 a dit:

Ben oui, tu kiffes la planche depuis très tôt, études longues donc cerveau performant, et la niak car à peine, finies les études tu penses à te ménager un espace windsurf dans le planning pour reprendre.

Pour peu que :

- tu aimes les voyages

- tu aimes faire la fête

Mais bon, je suis trop vieux, trop marié, trop père de famille et surtout trop intègre.

ahahah, c'est bien ce que je me disais...

mais tu as tout faut ....  ;D  ;D  ;D  :inn:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Pour peu que :

- tu aimes les voyages

- tu aimes faire la fête

t'as oublié :

- que tu sois pas barbu  :fear:  :fear:   :D

edit : mince poste croisé  :p
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Je me disais que mon pseudo pourrais me poser des tord... ;)  ;D
mimif111
Timide
Timide

Message par mimif111 »

mes premieres seances de planche a l'age de 8 ans !

ma premiere board a lage de 11 ans mes jibe et saut a lage de 13ans maintenant jen ne 22

et je suis a fond sur le freestyle ;)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

tiya @ 13/08/2012 - 15h23 a dit:

Pour peu que :

- tu aimes les voyages

- tu aimes faire la fête

ahahah, c'est bien ce que je me disais...

mais tu as tout faut ....  ;D  ;D  ;D  :inn:

Ah, ok , Tiya  cela sonnait bien comme prénom féminin asiatique ...

Je fantasmais déjà sur Gong Lee (cf l'impératrice dans le film la cité interdite)  :rolleyes:
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Oui pas forcément facile de faire des compromis et de trouver un bon équilibre. Mais je suis encore persuadée que 2 personnes qui n'ont pas des intérêts similaires peuvent s'entendre et se compléter (à vérifier si ma théorie tiens dans quelques années!).

En tout cas, c'est essentiel que la personne comprenne la place que prend ce sport dans notre vie... sinon là il y a un bug!
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Liine @ 13/08/2012 - 15h30 a dit:

Oui pas forcément facile de faire des compromis et de trouver un bon équilibre. Mais je suis encore persuadée que 2 personnes qui n'ont pas des intérêts similaires peuvent s'entendre et se compléter (à vérifier si ma théorie tiens dans quelques années!).

En tout cas, c'est essentiel que la personne comprenne la place que prend ce sport dans notre vie... sinon là il y a un bug!

Je suis d'accord, avec toi, perso cela a tenu 7 ans... et la cause de la rupture n'est pas du au windsurf...

Donc le tout et d'etre compréhensif et puis on peut faire qq compromis...

Et puis bien généralement quand nous on sort, c'est qu'il fait un temps pourri..... donc a part une bonne sieste crapuleuse.... il y aurait rien de bien palpitant a faire...  ;D
Répondre