Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre âge :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
A_For_Alex
Newbie
Newbie

Re :Votre âge :)

Message par A_For_Alex »

Je relance un peu ce topic un an après pour que vous puissiez raconter votre palmarès :)

A vos claviers  :fear:
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

50 ans il y a un mois. Début de la planche il y a 30 ans. Le virus m'a été donné par ma femme. Première planche une flipper avec la carène bombée (planche de ma femme). 2 jours pour pouvoir remonter au tire-veille dans les vagues du bord de plage avec vent on-shore et enfin démarrer. En lac cela m'avait pris 20 minutes.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

En fait je suis un jeunot sur ce forum  :fear:

Débuté la planche en 2007... 6ans déjà!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

37 ans

début de la planche 1 semaine en colo a 14 ans sur la base nautique de Naussac puis grosse interruption

jusqu'à 30 ans puis reprise sans interruption jusqu'à ce jour

je passe presque tout mais jibes sur 77l et 62l, objectif de l'année le front et le back mais avant tout continuer a prendre du plaisirs peux importe si j'y arrive ou pas

puis je devrais me faire un trip ou une clinic l'année prochaine a moulay pour bien naviguer en tribord
A_For_Alex
Newbie
Newbie

Message par A_For_Alex »

butcher @ 27/07/2013 - 12h16 a dit:

En fait je suis un jeunot sur ce forum  :fear:

Débuté la planche en 2007... 6ans déjà!

J'ai 18 ans moi et depuis l'année dernière où j'avais créée ce topic, je n'ai pas beaucoup évolué à cause de mon année de Terminale avec le Bac  :pirate:

Maintenant, j'ai mon propre matos (Cadeau du Bac justement :) ) et bientôt le permis pour pouvoir aller à Monteynard ou Annecy quand je veux  :inn:

En attendant, 30 Nds annoncés dans les Côtes d'Armor ces 3 prochains jours, on verra bien ce que ça donne  :fear:
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

37 ans

1ere fois à 10 ans sur la (tres grosse) planche à papa

1eres sorties comme un grand à 14 ans et tout s'enchaine (vive la jeunesse!) : planning, jibe, saut, body drag.... (bic calypso puis astrorock)

j'ai arreté 3 ans (vie de famille, taf...) pour mieux reprendre ensuite et ne jamais arreter...
A_For_Alex
Newbie
Newbie

Message par A_For_Alex »

Vous naviguez tous en mer ou certaines personnes habitent dans les terres ?  :pigekedal:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

A_For_Alex @ 27/07/2013 - 15h16 a dit:

Vous naviguez tous en mer ou certaines personnes habitent dans les terres ?  :pigekedal:

J'habite dans les terres et navigue en mer ,parfois en lac .

Débuté la planche à 42 ans, 49 ojd et toujours accro avec 70 sessions par an .
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

A_For_Alex @ 27/07/2013 - 15h16 a dit:

en mer du coté de Toulon/Hyères/six fours les plages
A_For_Alex
Newbie
Newbie

Message par A_For_Alex »

La chance ... Moi dans l'Ain. Le meilleur spot le plus proche est Monteynard a 2h30 de route Haha !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

36 ans aujourd'hui même, début de la planche à voile et du surf en simultané à Tahiti, à 12 ans ( merci l'affectation du paternel). Depuis, un arrêt de 3 ans, lié à une de mes affectations ( ralentissement est le terme employé par ma femme, mais perso, avec comme seule perspective Berck plage à 1h30 de route, c'est pas un ralentissement, c'est le désert :p )... Pratique soft maintenant : surf sailing, sup, surf et slalom sur le plat pour préserver des articulations totalement explosées :(

naves en mer principalement, à part une expédition ponctuelle dans les terres de Chris ( Lac de Brennilis )
Duck_air_berk
Newbie
Newbie

Message par Duck_air_berk »

35 ans.

Début vers 7/8 ans. Je n'énumère pas le nombre de planches qui sont passées sous mes pieds !

1ers jibes et waterstarts vers 12 ans (bic astro rock ou tiga slalom 280, je sais plus trop..).

2007, ç'est le drame ! Je fais un stage de kite  :blink:

Quelques année plus tard... je navigue en kite dans le "petit" temps, et en matos de planche j'ai : 4.0, 4.7, 5.3 et une planche de 85L (pour mes 70 kg) qui font mon bonheur  :)
JFR
Timide
Timide

Message par JFR »

45 ans, début à 10 ans obligé par Papa durant les vacances à tenir une activité sportive. Comme je n'aimai pas l'optimisme ... que j'étais jeune pour faire autre dériveur, il ne restait que la planche. Bien lui en a pris,  :dev:   :D  ... je n'ai jamais arrêté. J'avais la change de pouvoir passer tous mes été en Bretagne chez ma grand-mère, Plougasnou-TERENEZ (29), je progressais donc vite.

J'ai commencé sur MAGNUM 370 de l'école de voile durant 2 années. Puis comme j'accrochais, 1er Cadeau de mes parents (et le seul) avec une DUFOUR SUN (La DUFOUR WING était trop cher pour mes parents). 1er floteur / voile pour 1,500 francs à l'époque (un sacré cadeau).

Puis je me suis acheté mes premiers flotteurs en mettant tout l'argent de poche, noel et anniversaire de coté. J'ai pu acheté mon premier floteur FUNBOARD de l'équipe en vogue : SAILBOARD MASTERCLASS (Floteur Allemand), puis j'ai eu une Fun plus court les premiers avec un floteur de Slalom de marque d'un shop dont le nom m'échappe (équivalent à Quai 34 à l'époque).

Pour mes 18 ans, j'ai collecter suffisamment pour m'offrir un formidable flotteur SWELL EXPRESSION chapé et customisé par Copello - très reconnu à l'époque. Ce custom décorait encore peu le Radeau (Bar à Tenerez). Si l'un de vous y passe, une petite phote serait la bienvenue.

Puis mariage, ... 1er habitation. Liberté de ne plus dépendre de ... 1er voiture. J'ai pu commencé à naviguer toute l'année (ou presque) et ou je voulais : TIGA 236 BUMP & Jump, et premiers floteur de formula quelques années plus tard.

J'ai du posé mes valises 5 années jusqu'à ce début d'année pour conduire un projet professionnel. Aujourd'hui, je suis revenu dedans comme au premier jour. Matériel dans ma signature à venir un floteur Slalom PATRIK 110. Mes enfants sont grands 18 et 19 ans, alors je peux faire ce que je veux (Mme vient ou pas en fonction des conditions). 45 ans et plus libre que jamais pour naviguer et me faire plaisir avec le matos que je souhaite avoir.
A_For_Alex
Newbie
Newbie

Message par A_For_Alex »

Sympa :)

Tu navigues sur lac durant l'année ou tu es proche de la mer ?
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Je remarque qu'au final il y a pas mal de jeunot <20ans et d'autres de plus de 30/35ans, à croire que la décennie de la 20aine est difficile à tenir avec les études etc...

J'ai 23ans, commencé le windsurf à 16ans, j'ai pratiqué activement jusqu'à 19ans, mais avec les études c'est devenu infernal et je suis pas monté sur une planche depuis 2ans, et je sais pas quand est-ce que je pourrais à nouveau le faire.

C'est rassurant de voir que beaucoup ont pu recommencer  après une longue pause, une fois avoir acquis une situation plus stable que celle d'étudiant/stagiaire.
Répondre