Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre âge :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Chichois XXX
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2012, 17:19
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Chichois XXX »

47 ans. J'ai débuté en 1982 sur une Jet GTS. Ma première planche une Dufour Wing que j'ai conservé dans le garage de mes parents. Deuxième planche la mythique Bic Show en 1984 et les premiers bords full planning et puis toute une série en passant entre autres à la Tiga wave, la Bic Vivace et aujourd'hui une remorque pleine de matos. Bon je progresse plus trop mais je me fais toujours plaisir de force 2 à force 7/8.
A_For_Alex
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 10 août 2012, 22:52
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par A_For_Alex »

okar @ 28/07/2013 - 13h41 a dit:

Je remarque qu'au final il y a pas mal de jeunot <20ans et d'autres de plus de 30/35ans, à croire que la décennie de la 20aine est difficile à tenir avec les études etc...


J'ai 23ans, commencé le windsurf à 16ans, j'ai pratiqué activement jusqu'à 19ans, mais avec les études c'est devenu infernal et je suis pas monté sur une planche depuis 2ans, et je sais pas quand est-ce que je pourrais à nouveau le faire.


C'est rassurant de voir que beaucoup ont pu recommencer  après une longue pause, une fois avoir acquis une situation plus stable que celle d'étudiant/stagiaire.




Exact !

Oui c'est rassurant :)

Je me dis que j'ai encore pas mal d'année de windsurf devant moi  :fear:  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par fafouffle!!! »

49 ans, monté sur 1 windsurfer pour la 1ère fois en 1980  :inn: , grâce à l'entraineur du club d'aviron (où je ramais en compétition) qui avait ramené cette planche et emmené tous ceux qui voulaient essayer, grosse partie de rigolade sur la saône, on était que 2 à avoir bien accroché et persévéré après les entrainements d'aviron.


1ère paye à 17 ans et 1ère planche achetée (Jet GTS) :rolleyes: , suivie de toute une série de planches complètes, puis fabrication de customs (2 à mon actif), job de moniteur PAV avec monitorat PAV, puis vendeur dans un shop (MATOS ça s'appelait) je me suis gavé en matériel grâce aux "représentants" des marques, puis saisonnier GO Club Med, PAV et Ski, la planche a toujours été le "fil rouge"...


Arrivé sur Panam'(93) et arrêt de 1997 à 2006, je louais de temps à autre l'été et j'ai craqué en 2006 avec rachat complet de matos qui est toujours d'actualité, j'en fait peu mais j'ai le virus et je reste accro' c'est plus fort que moi, j'peux pas m'empêcher de regarder les arbres bouger et aller sur les forums, plus que sur l'eau il est vrai, mais je persiste à me dire que je vais m'organiser pour en faire plus souvent  :gene:  :gene: !!
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Cedexki »

40 balais

Stages en étant gamins, mais pas d'accroche (froid, matos trop lourd, trop contraignant bref, un truc de laborieux) => gamin ou ado j'aurais basculé sur le kite je pense  :(

A 25 balais, sorte de revanche à prendre et depuis jamais vraiment laché. Au début pratique que l'été, puis ensuite je fais connaissance d'un bon pote sur paname et on commence les AR au crotoy. Le panard ! le trajet entre potes, la nav et la binouze de fin de journée, excellentissime, que des bons souvenir.. (alors que maintant que j'habite en bord de mer, quelle logistique c'était bordel !).

Donc depuis mutation en province (7 ans et pratique dans toutes les conditions). Je m'essaie au FT et à la vague, avec finalemnt nettement plus de réussite en vague allez savoir pourquoi.. ( en FT impossible d'envoyer un air jibe je m'en mordrais la b.. !)

Par contre depuis quelque temps, des sessions ou tout passe et d'autre ou je plante 1 jibe sur 2. bizarre.

je pense que ça commence à tirer sur le dos mais je préfère ne même pas savoir...  :pinch:
A_For_Alex
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 10 août 2012, 22:52
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par A_For_Alex »

Haha excellent les seniors   ;D  B)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par fafouffle!!! »

A_For_Alex @ 29/07/2013 - 18h36 a dit:

Haha excellent les seniors   ;D  B)




Serais-tu du genre moqueur, "jeune Padawan" ?? ;)  ;)

D'autant plus que sur l'autre post te concernant, tu charges pas mal "LA" Dufour Wing, l'Ancêtre, La référence CoCoRiCo, notre Mère à tous...Ok, j'déconne, p'tit effronté  ;)  ;) mais bon quand même  :rolleyes:  :rolleyes:
A_For_Alex
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 10 août 2012, 22:52
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par A_For_Alex »

Haha non pas du tout moqueur :)


J'ai navigué 1 an sur LA Bic Hybrid, c'est presque du même niveau  :pirate:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par butcher »

29 ans dans quelques mois, je suis un représentant de la case "20-30" : ceux qui se croient encore jeunes et qui espèrent passer le front avant les 30ans :D (et basculer dans la catégorie des "papas")

Reste un an... et deux chevilles intactes pour l'instant  :lol:


Pas mal d'années de voile, et j'ai commencé la planche quand les potes se sont mis au kite. Puis comme j'ai passé 4ans en région parisienne (entrée dans la vie pro...) je me suis consacré uniquement au windsurf.


Grâce au KIFF (celui de kiffmembers.org, pas l'autre  :inn: ) j'arrivais à me caler une grosse trentaine de sessions par an sur des tops spots, de Calais à Cherbourg, avec une grosse émulation : covoit à parfois 15 sur le parking du mcdo, RDV à 5h du mat' pour pécho la bonne marée à Siouville, nav hivernales par 5°C eau/air à Wissant... y'a pas à chier plus on est de fous, et plus on se bouge!  :lol:


Et depuis le début de l'année, je suis devenu un extrêmiste, j'ai déménagé au bout du bout de la BZH dans le bled le plus à l'ouest du Finistère. Avec un spot en semi-bois à 5mn de la casba, et des spots worldclass dans un rayon de 1h. faut quand même rouler un peu mais c'est cool de sentir la mer de la terrasse  B)
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par ricco02 »

Moi, j'ai 27. Encore toutes mes dents. Un peu cassé parfois mais ça se répare vite!

Et j'espère passer le jibe avant les 30 quand même !


Je me suis mis sérieusement au windsurf depuis que je suis en région parisienne (bizarre). J'ai vraiment pas mal progressé depuis que je covoiture avec le kiff... et aussi pris un peu de poids en repartant du parking du mac do ...  :D  :D
Stark
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 02 juin 2012, 23:17
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Stark »

Pour ma part début à 16 ans, arrêt jusqu’à 20 ans, 6 mois plus tard waterstart ,planing et 2 mois encore straps et là actuellement 21 ans bientôt 22 et je suis un drogué de la planche... le seul truc qui me bloque c'est les tarifs  :snif:


Tout début sur une mistral maui (205L et bien 3h50 de long)

Ensuite bic véloce (298 x 64.5 x 137 L)

Et actuellement bic techno 133 (Coup de coeur que j'arrive pas à vendre), naish super cross 114 et tiga free S 85
mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par mcmat »

43 ans. Débuté la planche à 41.


Mes débuts: à la croix valmer sur bic 293 avec dérive.


J'ai jamais trop de vent à Lyon, où j'habite, mais depuis un an j'ai essayé de me donner les moyens de progresser en achetant un petit quiver et en surveillant windguru.


J'ai rapidement navigué au harnais.


Par contre je n'ai connu mes premiers plannings dans les straps que récemment. Je passe (difficilement certes) quelques waterstart. Pas encore testé le jibe (j'attend d'approfondir un peu le planning).
A_For_Alex
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 10 août 2012, 22:52
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par A_For_Alex »

mcmat @ 30/07/2013 - 12h57 a dit:

43 ans. Débuté la planche à 41.


Mes débuts: à la croix valmer sur bic 293 avec dérive.


J'ai jamais trop de vent à Lyon, où j'habite, mais depuis un an j'ai essayé de me donner les moyens de progresser en achetant un petit quiver et en surveillant windguru.


J'ai rapidement navigué au harnais.


Par contre je n'ai connu mes premiers plannings dans les straps que récemment. Je passe (difficilement certes) quelques waterstart. Pas encore testé le jibe (j'attend d'approfondir un peu le planning).




Tu navigues sur quel plan d'eau près de Lyon ?

Le Grand Large ? Serrièrres de Briod ? :)
mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par mcmat »

A_For_Alex @ 30/07/2013 - 19h00 a dit:



Tu navigues sur quel plan d'eau près de Lyon ?

Le Grand Large ? Serrièrres de Briod ? :)




Miribel, Serrière.


Le grand large j'y suis jamais allé.


Sinon plus loin: Monteynard, Laffrey. J'aimerais bien essayer Naussac.


Quelques sessions à l'Almanare aussi.
sobo
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:07
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par sobo »

43 ans , début à 39 dans la baie de figari en corse du sud.

Achat de suite d une bic techno 273 et d une 4.2 et 5.0 gun pour mon poids plume de 50 kg.

De bonne galère au début avec cette planche , puis harnais , planning , beachstart , strap et enfin waterstart .

Passage de la bic à une RRD fsw 94 L depuis plus d'un an et toujours plus de plaisir à naviguer ( aresquiers , leucate , naussac et l'été en corse ) maintenant apprentissage du jibe ( très peu de réussite pour énormément d'échec  :blink: )
Tchoocolate
Timide
Timide
Messages : 558
Enregistré le : 18 sept. 2007, 21:46
Contact :

Re :Votre âge :)

Message par Tchoocolate »

Moi 26 ans et je prevois un petit traitement preventif osseux a l'epoxy  :pirate:


Posted Image
Répondre