Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je crois que je passer au kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme11684
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:39
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Anonyme11684 »

a
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

ricco02 @ 21/08/2012 - 11h39 a dit:

mechouille @ 21/08/2012 - 12h07 a dit:

ricco02 @ 21/08/2012 - 11h05 a dit:

mechouille @ 21/08/2012 - 12h01 a dit:



je pense qu'en 2013 je vais tenter le coup aussi




Ca y est !! On a une chance de passer devant toi !!  :fear:  :fear:




sais tu qui sont lesplus rapide sur l'eau entre planche et kite ?


Rico, fais un vrai calcul svp


faut tout prendre en neuf et équivalent, donc ne prend pas une planche bic, et une voile D4 face à un Fone




Pour la vitesse, je parlais de ta phase d'apprentissage ... Je pense pas que le premier jour tu taperas plus de 50 noeuds   :fear:  :fear:  En 2014 ca sera meme plus la peine d'y penser ^^


T'as raison sinon je me suis planté en allant directement voir les "Pack". A l'unité c'est bien plus cher.

Board => 350 (la twintip simple et complete pour du light) à 1500€ (la Race)  :blink:

Barre de kite + lignes => 150 à 800€

Aile de 14m² => 800 (Il y a des Fone 2k12 dans ces pris là) à 1600€


=> de 1300 à 3900 à la louche, j'oublie peut etre des éléments ...


Toutes Les Fone que j'ai vues étaient à moins de 1200€ par contre ;)




a savoir qu'en kite, neil pryde, heu pardon, cabrhina, font partie je crois des moins cher !!!


une aile c'est 1700 en moyenne avec la barre pour du neuf

une board 900


tu double le tout pour agrandir la plage d'utilisation et ca suffit presque pour faire de 13 à 40 noeuds

soit 5200€


pour du matos équivalent et pour couvrir la même plage de vent c'est

3 boards à 1600

4 voiles à 600

3 mats à 400

2 wish à 300

1 rallonge à 80

soit 9080 €
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 04 août 2011, 15:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par PorhLoeizSkiff »

tiya @ 21/08/2012 - 12h08 a dit:

sans parler de record de vitesse, le kite, si je passe le pas serai plus pour la plage basse.

Et puis rien que pour vivre un moment comme ça :





ça doit être le pied !!!!




:o  :o


En Hydrofoil ça marche bien aussi ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

1ere : oui , y a pas photo , le kite coute moins cher que le planche , j'ai diviser par 4 mon budget pour la meme plage d'utilisation : 3 ailes , 3 planches .

2 eme : j'ai jamais payé plus de 700 € une aile neuve complete ( promo d'une année precedente )
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

on parle en neuf, pour avoir une vraie base


mais il y à des plans à faire partout, et je crois que le kite est le paradis poru ça
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par ricco02 »

Oui on parle du matos neuf de l'année actuelle hors promos/négociations.


Par contre si tu prends du pryde, tes mâts c'est pas 400€ l'unité (mais pour du Gun c'est moins  :rolleyes: )

Mais bon c'est chipoter



Par contre à partir de 25 noeuds je suis pas certain que je serais en kite si je m'y mets un jour. :dev:
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

c'est du bon an, mal an
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Liine »

Passer au kite en complément à la planche ... oui si tu es pété de thunes! :stuart:


Je ne suis pas sûre que la comparaison du prix du matos tienne la route comme argument, si tu as un budget donné tu t'y adaptes point. Perso je couvre de 15 à 45 noeuds avec 2 boards et 4 voiles, 2 mâts et 1 wish, j'ai chopé plusieurs très bonnes opportunités (du neuf de l'année à quasi moitié prix), mais j'aurais pu prendre des trucs moins haut de gamme pour le même tarif.

C'est juste que le kite et la planche sont 2 sports différents, et qu'à l'heure actuelle, les gens recherchent la facilité et l'accessibilité, et je ne dis pas ça de façon péjorative! Pour un nombre X d'heures de pratique en planche tu arrives à peine à être autonome en vent light, alors qu'en kite tu as déjà envoyé des gros jump...  :dry:  :pinch:  :o

En kite tu prends ton sac à dos, tu y accroches ta board et hop ça roule! En planche va te trimbaler un boardbag... rien que les couloirs d'aéroport (je ne parles même pas des excédent bagage à payer!) te rendent dingue!


Bref la planche est un sport génial qui demande un investissement personnel (argent, énergie, temps et patience) sur le long terme. Dans notre société, les gens veulent donner le moins possible pour en recevoir le plus possible... du coup ça marche mieux avec le kite que avec la planche...  :mellow:


Je pense quand même au fond de moi que tous ces gens passent à côté de quelque chose  :rolleyes:
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Bobo »

Liine @ 21/08/2012 - 14h15 a dit:

Passer au kite en complément à la planche ... oui si tu es pété de thunes! :stuart:


Je ne suis pas sûre que la comparaison du prix du matos tienne la route comme argument, si tu as un budget donné tu t'y adaptes point. Perso je couvre de 15 à 45 noeuds avec 2 boards et 4 voiles, 2 mâts et 1 wish, j'ai chopé plusieurs très bonnes opportunités (du neuf de l'année à quasi moitié prix), mais j'aurais pu prendre des trucs moins haut de gamme pour le même tarif.

C'est juste que le kite et la planche sont 2 sports différents, et qu'à l'heure actuelle, les gens recherchent la facilité et l'accessibilité, et je ne dis pas ça de façon péjorative! Pour un nombre X d'heures de pratique en planche tu arrives à peine à être autonome en vent light, alors qu'en kite tu as déjà envoyé des gros jump...  :dry:  :pinch:  :o

En kite tu prends ton sac à dos, tu y accroches ta board et hop ça roule! En planche va te trimbaler un boardbag... rien que les couloirs d'aéroport (je ne parles même pas des excédent bagage à payer!) te rendent dingue!


Bref la planche est un sport génial qui demande un investissement personnel (argent, énergie, temps et patience) sur le long terme. Dans notre société, les gens veulent donner le moins possible pour en recevoir le plus possible... du coup ça marche mieux avec le kite que la planche...  :mellow:


Je pense quand même au fond de moi que tous ces gens passent à côté de quelque chose  :rolleyes:




A 200% d'accord avec toi! Sur toute la ligne!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par soto »

perso, les seuls conditions où le kite me fait envie, c'est dans du 10-20kts avec de grosses vagues. Mais bon, si j'avais une FSW de 100L et une 5.8 bien puissante, je pourrais aussi jouer. Mais bon, j'ai déjà 5 planches dans le garage :inn:

Non, franchement ça me fait pas rêver. En dehors de l'aspect sécuritaire, je vois pas quand le kite est mieux que la planche. Dans le light, en grosse slalom, je vais plus vite... dans le médium, pareil et dans le vent fort... ah ben y a plus un kite à l'eau :fear:
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Bobo »

soto @ 21/08/2012 - 14h23 a dit:

perso, les seuls conditions où le kite me fait envie, c'est dans du 10-20kts avec de grosses vagues. Mais bon, si j'avais une FSW de 100L et une 5.8 bien puissante, je pourrais aussi jouer. Mais bon, j'ai déjà 5 planches dans le garage :inn:

Non, franchement ça me fait pas rêver. En dehors de l'aspect sécuritaire, je vois pas quand le kite est mieux que la planche. Dans le light, en grosse slalom, je vais plus vite... dans le médium, pareil et dans le vent fort... ah ben y a plus un kite à l'eau :fear:




Je suppose que c'est la facilité pour le néophyte, et la verticalité que n'a pas la planche...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

quand en kite une aile et une board te suffise à remplacer ta voile de 9m, plus sont mat de 520 et son wish de 240 sans oublier la planche de 8Kg et le tout pour moins de 8Kg ....


non franchement dans le light c'est nickel, en voyage, au top également


après ce ne sont pas les mêmes sport, donc on peux pas trop comparer
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par soto »

je suis d'accord sur le coté rangement/encombrement/gréage/dégréage... Mais sinon, ça me tente pas. Et je parle pas de la sécu et du nombre de gars que j'ai vu se faire traquer dans l'eau, sur le sable...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Raph-a-ailes »

Liine     21/08/2012 - 14h15


Passer au kite en complément à la planche ... oui si tu es pété de thunes! :stuart:


Je ne suis pas sûre que la comparaison du prix du matos tienne la route comme argument, si tu as un budget donné tu t'y adaptes point. Perso je couvre de 15 à 45 noeuds avec 2 boards et 4 voiles, 2 mâts et 1 wish, j'ai chopé plusieurs très bonnes opportunités (du neuf de l'année à quasi moitié prix), mais j'aurais pu prendre des trucs moins haut de gamme pour le même tarif.

C'est juste que le kite et la planche sont 2 sports différents, et qu'à l'heure actuelle, les gens recherchent la facilité et l'accessibilité, et je ne dis pas ça de façon péjorative! Pour un nombre X d'heures de pratique en planche tu arrives à peine à être autonome en vent light, alors qu'en kite tu as déjà envoyé des gros jump...  :dry:  :pinch:  :o

En kite tu prends ton sac à dos, tu y accroches ta board et hop ça roule! En planche va te trimbaler un boardbag... rien que les couloirs d'aéroport (je ne parles même pas des excédent bagage à payer!) te rendent dingue!


Bref la planche est un sport génial qui demande un investissement personnel (argent, énergie, temps et patience) sur le long terme. Dans notre société, les gens veulent donner le moins possible pour en recevoir le plus possible... du coup ça marche mieux avec le kite que avec la planche...  :mellow:



Je pense quand même au fond de moi que tous ces gens passent à côté de quelque chose  :rolleyes:




Alors la je dis bravo! tu résumes parfaitement ma pensée. Dans cette société de consommation, on recherche le plaisir à tout prix, je ne dis pas que c'est mal, mais cette optique ne correspond pas à la pratique de notre sport, que je trouve tout de même plus noble dans son apprentissage. Les gens avides de sensations passent souvent d'un sport à l'autre, pour la simple raison qu'ils n'ont ni la patience ni la motivation pour persévérer dans celui qu'ils ont délaissé.

Je ne veux pas juger! moi aussi un jour j'essayerai, et je trouverai ça génial, c'est sûr. Mais pas avant d'avoir sondé plus profondément les possibilités incroyables qu'offre le windsurf.

Pour ce qui est du prix, en effet l'argument ne tient pas la route, regardez le marché de l'occasion plus souvent avant de foncer dans les shops.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par thejoker »

ben si c'est mal le plaisir immédiat a tout prix mais pas cher!!

c'est ça qui ronge notre société!



en fait on devrait autoriser le kite qu'au windsurfer aguerri... :-)
Répondre