Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je crois que je passer au kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

Raph-a-ailes @ 21/08/2012 - 14h09 a dit:



blablabla


Pour ce qui est du prix, en effet l'argument ne tient pas la route, regardez le marché de l'occasion plus souvent avant de foncer dans les shops.




justement, on te dis plus haut que dans le kites, une ailes neuve c'est 1700€ et l'année d'après, toujours neuve, c'est 700€ ...


donc encore pire que dans la planche


je te parle même pas des planches, qui passe sous les 400 voir 300€ toujours neuve


bref pour 3000€ on okaz N-1 tu fais du 13/40 noeuds


si en planche tu me sors les mêmes tarif, vas y, fais nous plaisir et pret à nav bien sur (rallonge, pdm ...)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par nic 11 »

apres quelque nav en kite voici mon avis


le kite +

facilité d'apprentissage et progression ultra rapide "apres stage"


encombrement du matos


rapidité du montage de l'aile "apres apprentissage et deux trois galére avec les fils "


reglage du matos vue qu'il y a casiment rien a regler


le prix et oui pour un matos securisant ,performant et pas hors d'age rien a voir avec la planche


le gros + avec des vent entre 10 et 20 n de vrai planing sans étre bardé de matos




le kite -

ya pas a chier c'est la puissance astronomique d'une aile . une fausse manipe ,un mauvais d'ecolage ou mauvais reflex de planchiste et c'est parti pour un vole qui se termine dieux c'est ou


le putain de bordel de fil , de secu , de larguage etc..


un kite est pas vraiment un engin marin et quand on tombe au largue avec une aile qui redécole plus on commence vraiment a se sentir un peut seul




au niveau des sensation pas comparable avec la planche. c'est juste different

pour ma part étre toujours acroché avec une aile surpuissante je suis par encore super a l'aise
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par guyt »

J'y ai songé un bon moment, le kite pour le light et la planche quand ça blow, mais j'ai regardé mon frérot aller et j'ai changé d'idée.


Mon frère c'est mis au kite d'hiver (avec ski) il y a trois ans.  C'est la méthode idéale pour apprendre le kite sur l'eau, car tu apprends à manœuvrer avec l'aile, reste plus qu'à apprivoiser le board.


Il s'est essayé l'été une fois l'an passé et deux fois cette année et, à chaque fois, il a trouvé l'expérience très intimidante. C'est que les spots sont hyper-saturés, y avait donc tout simplement pas d'espace pour qu'il établisse son  périmètre de sécurité.


Je me suis dit que le monde n'avait pas besoin d'un autre kiter qui monopoliserait plus de 1 000 m2 sur l'eau, alors j'ai décidé que je m'achèterais une 8.5 m2 pour le light.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

la bonne excuse, pour ma part, je serais pas mal tenté d'aller fais un tour du côté de dahab ou destination de ce type pour navigué en planche, et apprendre le kite
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Liine »

Je comprends peut être mal, mais l'idée de dire que le prix n'est pas un argument c'est plutôt pour montrer qu'on peut s'équiper complètement pour pas trop cher en planche si on cherche correctement (si si).

Je vois mal quelqu'un dire "oh pour ce prix là je vais faire du kite plutôt", vu que de toute façon on passe à la caisse pour ces 2 sports!  ;)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par jayce »

Y a un truc aussi avec le kite, c'est que y a des spots ou c'est interdit, en tout cas plus que la planche.


Perso, y a aussi l'aspect "je fais chier tout le monde avec mes fils de 50m (voire : je mets en danger les enfants qui font des patés de sable pas trop loin)" qui me gonfle.


mais bon chacun son truc
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par mechouille »

Alors tu ne comprends pas
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Raph-a-ailes »



au niveau des sensation pas comparable avec la planche. c'est juste different

pour ma part étre toujours acroché avec une aile surpuissante je suis par encore super a l'aise



C'est marrant j'ai pas mal de potes qui uen fois épris du kite, n'ont pas hésiter à affirmer que les sensations en kite étaient "supérieures" à celles que procure la planche... En même temps ceux-là avaient encore du mal à jiber quand ils ont décidé d'arrêter...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Viking »

Attention quand même dans le comparatif des coûts: le durée de vie d'une aile est quand même limitée (par rapport à une voile autre que NP), dans mon club planche/kite en Thailande (gosse majorité de kites), le mec qui est à la machine à coudre ne fait quasiment que ça à plein temps et il n'y a pas une journée ventée sans que je vois une aile partir à la benne.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par ricco02 »

Boff si tu fais un tour sur certains spots de vagues tres fréquentés, les planches ca casse bien aussi.

Lors de ma dernière sortie sur wissant j'ai vu au moins 4 personnes revenir avec du matos cassé (dont moi  :fear: )


Et j'ai un pote kiteux qui a son aile depuis au moins 3 ans (achetée d'occase)


Apres ils font pas des ailes de kite en duratène  :fear:  :fear:
Stark
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 02 juin 2012, 23:17
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Stark »

L'argument du poids et de l'encombrement je comprends mais pour le décollage de l'aile si tu veux profiter d'en faire pendant l'été donc plage blindé voir interdite au kite c'est un peu galère mais après cest sur il dois y avoir des super sensations, perso je trouve que ça a l'air moins maniable à basse vitesse mais j'y connais rien donc je ne trompe peut être :unsure:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Viking »

Et puis au niveau des coûts, il faut aussi un short au-dessus de la combi et mine de rien un short de marque (parce qu'hors de question de mettre un Decat), ça douille quand même  :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour le décollage , je suis seulement emmerder à marée haute et 2 fois dans l'année au mois d'Aout .....
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par utestit »

je suis passé il y a 2 ans dans le coté obscur de la force  :fear: (ceci n'est pas un coming-out, je l'ai déjà fait ;), mes retours s'alignent sur ceux de nic11, à qq points près :


+kite:

. j'ajoute l'absence d'aileron qui permet de naviguer dans 20cm d'eau (avec casque & protections...), pas négligeable pour certaines baies comme ma bonne chère Somme;

. l'équipement est effectivement moins cher (en comparant 2 windsurf + 5 voiles à 2 ailes et une board) - je n'ai pas encore de retour d'expé sur longévité des ailes (a priori plus fragiles que des voiles, mais au moins, je fais pas de catapulte dedans  :lol: )

. l'atout est plutôt sur une plage 8-14nds que 10-20.


-kite:

. le danger, le danger et le danger.

. l'esprit de la communauté kiteux, moins "marins" que les funboarders (appréhension des conditions, respect, solidarité, show,... un peu comme quand les skieurs ont vu arriver les snowboarders...) - même s'il y a plein de kiteux sympa (surtout les "bi-" qui conjuguent windsurf & kite  :p )


Bref:

. pour du très light (avons été gaté cet été), un bon complément de quiver (comme j'ai un speedsail en cas de manque d'eau  :dev: ).

. mais dès qu'on dépasse 15nds (a fortiori 20-25), je m'amuse clairement plus en planche.


A+


nic 11 @ 21/08/2012 - 16h03 a dit:

apres quelque nav en kite voici mon avis


le kite +

facilité d'apprentissage et progression ultra rapide "apres stage"

encombrement du matos

rapidité du montage de l'aile "apres apprentissage et deux trois galére avec les fils "

reglage du matos vue qu'il y a casiment rien a regler

le prix et oui pour un matos securisant ,performant et pas hors d'age rien a voir avec la planche

le gros + avec des vent entre 10 et 20 n de vrai planing sans étre bardé de matos


le kite -

ya pas a chier c'est la puissance astronomique d'une aile . une fausse manipe ,un mauvais d'ecolage ou mauvais reflex de planchiste et c'est parti pour un vole qui se termine dieux c'est ou

le putain de bordel de fil , de secu , de larguage etc..

un kite est pas vraiment un engin marin et quand on tombe au largue avec une aile qui redécole plus on commence vraiment a se sentir un peut seul


au niveau des sensation pas comparable avec la planche. c'est juste different

pour ma part étre toujours acroché avec une aile surpuissante je suis par encore super a l'aise

utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par utestit »

mechouille @ 21/08/2012 - 16h08 a dit:

la bonne excuse, pour ma part, je serais pas mal tenté d'aller fais un tour du côté de dahab ou destination de ce type pour navigué en planche, et apprendre le kite




c'est clairement la bonne solution - Paros m'a permis de démarrer (parce qu'on oublie de préciser que les débuts te font prendre de longs bains de siège - moins recommandé en novembre à Wissant...). Dahab très bien aussi pour se lancer (mais réserve le matos - impossible d'en avoir la 1ère fois que j'y suis allé).
Répondre