Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Homerdusud »

mich4000 @ 27/08/2012 - 14h39 a dit:

pardon je pese 63 kg, (kilogrammes pour que tout le monde comprenne :D ) et je j'utilise à hossegor dans des vagues de 2m (metres :D ) en dessous de 15 kt ou kn (knots ,noeuds  :D ) à parir de 12 13 kt, la 75 l me convien trés bien mais en dessous avec souvent un courrant de 5 kt il faut de la flotaison , mais il faut aussi que ça tourne, ce qui n'est pas le cas de ma freewave 105l fanatic!




Hein?  :fear:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Martin_A »

Laisse homer, c'est pas un endroit pour les tanks :)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par mich4000 »

à ce propos je viens de tomber sur un teaser réglage d'un rideur RRD qui conseille de décaller les ailerons de quad en gros les ailerons du bottom tout en avant ,les ailerons du top tout en arriere  qu'en pensez vous?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Martin_A »

Je suis d'accord, plus de grip, plus d'accroche, plus de vitesse et mieux pour les longues courbes.


Après si t'aime casser tes courbes comme keith teboul tu préferera rapprocher les ailerons ;)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par mich4000 »

je teste ce soir ;) , tu penses que je fais fausse route pour le superlightwind (mais belles vagues) en gros quad?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Martin_A »

Moi ca m'a moins plu maintenant dans les landes c'est sur que naviguer dans moins de 15 noeuds sur une micro board c'est chaud, je pense que tu devrais pas aller jusqu’à 100 mais te limiter à 90, 95 max ;)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par mich4000 »

je vise la rrd 92l la plus large dans cette gamme... ou la goya?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 27/08/2012 - 14h44 a dit:

Laisse homer, c'est pas un endroit pour les tanks :)




Je m'insurge!!! Et même ça commence à quel poids le tank?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Mouette »

mich4000 @ 27/08/2012 - 16h00 a dit:

je teste ce soir ;) , tu penses que je fais fausse route pour le superlightwind (mais belles vagues) en gros quad?



ca me parait au contraire une très bonne idée, mais fais toi conseiller par des gars de ton coin plutot


vas sur u-ride.net y a des mecs qui naviguent en lightwind côté atlantique et qui te diront ce qu'ils en pensent


y a plein de mecs qui ont un quad de 90L en planche unique la bas, mais avec une sea lion ou une seal au dessus


en considérant que t'es plus léger que la moyenne ca doit le faire avec 95L pour le très light
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par bizzard85 »

Dans le mille .... allez mon petit report de la journée d'avant hier


Board: RRD quad 100L 2012

Voile: 5.3 IQ gaastra 2011

Gabarit: 84kg

Vent: ça devait aller de 16-22 nœuds !

Vagues: 1m-1m50 pour les plus grosses séries assez molles

Zef: Side mais les vagues avaient un peu tendance à tourner.


C'est ma 5ième nav avec cette board mais ma 2ième dans ce type de conditions. J’aurais pu prendre ma plus petite board (84L) mais j'aurais eu plus de pb pour me déplacer sur le spot et même au bottom la 100L permet de relancer plus facilement pour enchaîner mais si c'est quand même moins nerveux qu'une plus petit board.


Bon déjà: ça carve très très bien avec une super accroche, tu remontes à midi sans trop de soucis. Dès que tu es dans la vagues ça tourne très bien et tu as toujours de la réserve sur le pied arrière. Ça tourne à plat (les ailerons ne sont pas très grands) ou sur les rails. Tu sens vraiment pas la largeur, en plus la board est courte. Dès que tu sens que c'est mou, tu te mets bien au-dessus de la board, tu reprends de la vitesse et après tu enquilles......


Pour la phase "aller", ça plane un peu type porte avion, tu traînes un peu d'eau..tu abats et après tu capes.C'est vraiment très doux sous les pieds et ça passe bien les pans d'eau pourris malgré la largeur (et chez nous au large, c'est grosse houle croisées pourries). pour les sauts, ça fait un peu gros mais bon c'est très court donc (et très léger: 7kg équipées).... Les jibes sur la vagues, tu rigoles, en 2 secondes tu es ok pour le surf.


J'ai acheté cette board pour ce genre de sessions. J'avais 99L jp freestyle mais bon c'est plus de mon âge ces conneries. Ça part quand même moins bien qu'une freestyle !! Ça permet aussi de soustoilé et de creuser la voile (type voile à 4 lattes), ça c'est cool. Ça se tient aussi moins bien dans le vent qu'une freestyle j'ai trouvé !

Pas de limite de taille de vagues, même assez creuse ça doit passer mais faut pas avoir trop de toile.

Mettre plus de 5.5m² dessus sert trop à rien je pense.


Bref...content ! :p  A quand la prochaine session???


Posted Image


le lien: ICI
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Goyter Man »

Mouette @ 27/08/2012 - 16h51 a dit:

mich4000 @ 27/08/2012 - 16h00 a dit:

je teste ce soir ;) , tu penses que je fais fausse route pour le superlightwind (mais belles vagues) en gros quad?



ca me parait au contraire une très bonne idée, mais fais toi conseiller par des gars de ton coin plutot


vas sur u-ride.net y a des mecs qui naviguent en lightwind côté atlantique et qui te diront ce qu'ils en pensent


y a plein de mecs qui ont un quad de 90L en planche unique la bas, mais avec une sea lion ou une seal au dessus


en considérant que t'es plus léger que la moyenne ca doit le faire avec 95L pour le très light



+1 ..fonces sur une bonne vrai grosse planche pour etre tranquille.

une vrai planche de vague comme une rrd ou une witch en 100L.

comme ca t as pas besoin de Sealion ou kona tanker.


par contre je prendrais Tri fin plutot que Quad... juste histoire de trainer moins d eau, c est appreciable dans le light.


moi j ai witch 104 pour mes 90 kilos...il me faut au moins 15 nds....
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Martin_A »

Je suis pas fan des grosses boards de vagues parce qu'on n'avigue dans le sud ou le surfsailing n'arrive presque jamais.


Dans le surf light wind la quad est imbattable c'est sur ;)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par mich4000 »

Merci à tous. Et puis il vaut mieux faire un mauvais choix que de rester dans l'ignorance...enfin c'est mon avis.
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par Lolo dk »

à priori, une wave board de 90-95L tournera toujours mieux qu'une freestyle ou freestyle-wave


après ça dépend des modèles:

- la Goya Quad 92 : pas terrible, une péniche, difficile de tourner (je pèse 68kg)

- la JP Twin 92 : Pas mal du tout, ça surfe très honorablement, mais difficile de remonter à midi comme avec ma 74


je ne sais pas si la différence vient du shape ou du nombre d'ailerons
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :LES QUAD EN GROS VOLUMES POUR LE LIGHT...

Message par bizzard85 »

Salut

Je me permet de déterrer ce topic.

En effet je vends ma board RRD wavecult (233*62) 100L de 2012 (10 navs-état impec) à 1190€ (2092€ neuf).


La board est top pour ceux qui aiment surfer....


Je reprends un rrd quad 2013 en 100L... :p
Répondre