Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Debutant demande conseil.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Breizzhhh
Timide
Timide

Re :Debutant demande conseil.

Message par Breizzhhh »

BIC E-large en 135L ou bien Techno 2 ou core en 133 sa devrait le faire selon ton poids je pense !

moi je suis passé de 205L des planche d'école après 3 - 4 sessions entre 7 et 12 noeud à une RRD Avantglide de 125L une planche de freerace un peu dure et trop fragile a mo gout que j'ai revendu après une petite dizaine de sessions a galere comme une cochon

et j'ai acheter une Techno E-small en 118L ( shape de la techno 2 118l )

je fait 70Kg pour 1m86 et 118l au début c'est un peu la mizère, je dirai que j'ai mis une  10aine de sessions apres les 205L a vraiment m'y faire niveau equilibre.

ducoup si tu a pas envie de faire comme moi et galerer pendant 2 mois a passer plus de temps dans l'eau que dessus je pense que entre 130 - et 150L tu progressera vite ( par contre je sait pas trop le vent que tu à par chez toi, mais 150l c'est pas très très evolutif par la suite a mon gout, tu aura vite envie de changer )

PS: je vien de voir que tu avait le même gabarit que moi !

alors honnetement, moi si j'avais à recommencé depuis le début, pour débuté j'aurais pris entre 130 - et 140L

( je reste sur les classiques, mais je pense qu'une T2 en 133L sa aurait été nickel )

et comme premiere voile une 6m² - 6.5m² c'est selon moi la bonne taille
Répondre