Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bambouman44
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 18:23
Contact :

E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Bambouman44 »

Salut a tous<br />
Un ami cherchant une falcon d'une année et volume spécifique se fait cantacter par un monsieur de belfort charmant qui lui dit an avoir une a vendre nikel .<br />
Il se met d'accord sur le prix avec lui, et lui dit de voir directement pour la transaction ,avec le boss du shop  ou la board est en dépot vente.<br />
Mon ami appel le shop (ou la board est affiché 49eur de plus que le prix négo avec le propriétaire ) il dit au vendeur etre ok pour la board , mais qu'il la négocié 49eur moins chere .<br />
Le vendeur lui dit qu'il faut qu'il voit avec le propriétaire , que lui avait convenu d'un prix plus élevé et qu'il devait avoir confirmation de celui-ci . le vendeur de e windsurf lui dit qu'il le rappel apres confirmation.<br />
N'ayant pas de nouvelles au bout de 2 jours , mon ami rappel le shop et la , coup de théatre , le vendeur lui dit que la board a ete vendue ce matin , alors que lui attendait de ces nouvelles .<br />
Pour faire court , le vendeur explique qu'il a laissé un message au propriétaire , et que sans avoir eu son retour , il a vendu la planche a quelqu'un d'autre , en prétextant que dans son affaire , son but est de rendre service tres rapidement au propriétaire , en vendant sa planche tres vite .<br />
Sans tenir compte de l'accord entre mon amie et le propriétaire , et du faite qu'il devait lui aussi , rappeler mon ami pour le tenir informé .<br />
Le discours de se shop était pitoyable et a s'enfoncer ...<br />
Bref , se shop est a éviter , car le vendeur , n'est pas quelqu'un de correct dans les affaires et n'a aucun respect pour les clients qui se confirment , pourvu qu'il vende son materiel .<br /><br />
Est-ce que quelqu'un a déja eu affaire a ce monsieur ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par La hyène »

A 49 euros la marge sur la reprise, il travaille en dessous du prix coutant !


Je vois pas l'arnaque en plus.....
Invité
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 30 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Invité »

Et ton ami, il a depuis contacté le vendeur ?

Parce que le vendeur du shop, s'il a essayé de contacter ton vendeur et que celui-ci n'a pas donné suite, c'est un peu normal !

Un gars amène un flotteur dans un shop. Après discussion, ils s'arrangent pour un prix. Le dit vendeur tombe sur quelqu'un qui est près à lui acheter son flotteur à un prix inférieur, mais omet de le signaler au vendeur de shop, lequel vend la planche au prix fixé par le proprio..... qui est fautif ???

Perso, ce n'est pas le shop !
Bambouman44
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 18:23
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Bambouman44 »

La hyène @ 30/08/2012 - 18h48 a dit:

A 49 euros la marge sur la reprise, il travaille en dessous du prix coutant !


Je vois pas l'arnaque en plus.....




il n'y a pas d'arnaque , mais un mauvais comportement de la part du vendeur , du quel mon amis attendait des nouvelles , et qui celui-ci a vendu la planche en douce , sans meme le rappeler , alors qu'il lui avait dit le reconcontacter !!!
Bambouman44
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 18:23
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Bambouman44 »

Invité @ 30/08/2012 - 18h52 a dit:

Et ton ami, il a depuis contacté le vendeur ?

Parce que le vendeur du shop, s'il a essayé de contacter ton vendeur et que celui-ci n'a pas donné suite, c'est un peu normal !

Un gars amène un flotteur dans un shop. Après discussion, ils s'arrangent pour un prix. Le dit vendeur tombe sur quelqu'un qui est près à lui acheter son flotteur à un prix inférieur, mais omet de le signaler au vendeur de shop, lequel vend la planche au prix fixé par le proprio..... qui est fautif ???

Perso, ce n'est pas le shop !




le dit vendeur , c'est lui qui a contacté mon ami . mon ami a contacté le vendeur qui était parfaitement au courrant d ela situation , et devait a mon sens , attendre des nouvelles du propriétaire avant de la vendre en douce ....ou au moins contacter mon ami , comme il lui avait dit , pour le tenir informé....je n'ai jamais vu ce genre de vendeur dans les shop que je fréquente...et ils sont nombreux .
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Le_Touriste »

C'est comme ça l'occaz et ça n'a rien à voir avec le shop qui ne doit pas gagner grand chose dans l'affaire.

J'ai eu affaire à eux très positivement et indirectement, ils m'ont livrés un mat acheté d'occaz à un de leur client sans qu'ils ne gagnent un kopec puisque je suis passé directement par le client, ils lui ont simplement permis de profiter des tarifs de transport : donc très bon shop, RAS, il a fait ce qu'il faut pour son client.


Par ailleurs je ne compte plus le nombre de gugus qui m'avaient promis une voile ou un flotteur et qui ont été bien contents de le vendre de la main à la main à un client arrivé après moi mais sur place. (mais j'ai une mémoire d'enfer pour ça, ils ne perdent rien pour attendre  :dev: )
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Bambouman44
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 18:23
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Bambouman44 »

Le_Touriste @ 30/08/2012 - 19h13 a dit:

C'est comme ça l'occaz et ça n'a rien à voir avec le shop qui ne doit pas gagner grand chose dans l'affaire.

J'ai eu affaire à eux très positivement et indirectement, ils m'ont livrés un mat acheté d'occaz à un de leur client sans qu'ils ne gagnent un kopec puisque je suis passé directement par le client, ils lui ont simplement permis de profiter des tarifs de transport : donc très bon shop, RAS, il a fait ce qu'il faut pour son client.


Par ailleurs je ne compte plus le nombre de gugus qui m'avaient promis une voile ou un flotteur et qui ont été bien contents de le vendre de la main à la main à un client arrivé après moi mais sur place. (mais j'ai une mémoire d'enfer pour ça, ils ne perdent rien pour attendre  :dev: )





D'accord , sauf que le gugus la c'est un shop !!


En clair : mon pote est contacté par un mec pour une board que le vendeur a mis en dépot chez e windsurf .


il se met d'accord avec lui sur un prix et lui dit qu'il est OK ! le vendeur lui dit de finaliser la transaction avec le shop .

Il appel le shop et ne peut pas finaliser car le shop n'est pas d'accord avec le prix MAIS lui dit qu'il contact le proprio et reviens vers lui dés que c'est fait !

Le shop ne revient pas vers lui , c'est mon pote qui le fait ! et la le mec du shop lui dit ( je l'ai vendu ce matin ) alors qu'il devait tenir mon pote au courrant !! mon pote a laissé aussi un message le matinsur le portable du shop pour lui dire qu'il attendait son retour .

il fini par l'avoir le soir (en l'appelant en anonyme car celui ci ne répondait pas a la vue de son portable) et le shop lui dit , que c'est normal car il n'a pas eu de nouvelles du proprio apres lui avoir laisser un message !!!


de la part d'un shop , je trouve le procédé pourri...maintenant si vous cautionnez ça....je comprend que des Gugus prennent le pas !


Accessoirement , e windsurf revant derriere au proprietaire une RRD flambante neuve...donc dans le genre il lui rend service ....
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par butcher »

C'est du dépôt vente. Les 49€ c'est la marge du commerçant. Si le particulier parvient à vendre le matos de son côté (bouche à oreille, PA dans les forums par ex), il récupère son matos, et le shop ne touche pas de commission. Le particulier économise les 49€, et je pense que c'est là dessus que ton vendeur particulier a joué.

Mais le shop s'il trouve un client, il a tout intérêt à vendre...

Y a pas d'arnaque c'est juste pas de bol, mauvais timming, à 1 ou 2j près tu aurais pu boucler l'affaire.


Je ne sais pas quel était le prix de la board mais perso, quand je vois une planche que je cherche depuis un petit moment, qui colle à mon budget, je ne me fais plus chier à négocier 5 ou 10% : l'état est OK, je prend. J'ai loupé une ou deux occases à vouloir économiser qq dizaines d'euros, mais au final si tu gardes tes planches quelques années c'est amorti sans pb.
Bambouman44
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 18:23
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Bambouman44 »

butcher @ 30/08/2012 - 19h24 a dit:

C'est du dépôt vente. Les 49€ c'est la marge du commerçant. Si le particulier parvient à vendre le matos de son côté (bouche à oreille, PA dans les forums par ex), il récupère son matos, et le shop ne touche pas de commission. Le particulier économise les 49€, et je pense que c'est là dessus que ton vendeur particulier a joué.

Mais le shop s'il trouve un client, il a tout intérêt à vendre...

Y a pas d'arnaque c'est juste pas de bol, mauvais timming, à 1 ou 2j près tu aurais pu boucler l'affaire.


Je ne sais pas quel était le prix de la board mais perso, quand je vois une planche que je cherche depuis un petit moment, qui colle à mon budget, je ne me fais plus chier à négocier 5 ou 10% : l'état est OK, je prend. J'ai loupé une ou deux occases à vouloir économiser qq dizaines d'euros, mais au final si tu gardes tes planches quelques années c'est amorti sans pb.




Je reve ou je suis incompris  !!!


le shop te dis qu'il te rappel pour finaliser la transac une fois qu'il aura eu le proprio, il vend la board ailleurs en te zappant et c'est Normal ??


Les gars , il faut que je vous donne les contacts de mes shop favoris avec le nom des vendeurs, votre vie de windsurfeur va changer !!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Viking »

Bambouman44 @ 30/08/2012 - 18h31 a dit:

Je reve ou je suis incompris  !!!




Oui, tu es incompris. Le seul responsable est le propriétaire qui aurait du appeller le shop pour dire que le planche était vendue et qu'il passait la reprendre.


Moi, si je me mets d'accord avec un mec et qu'une fois l'affaire conclue, il me dit "au fait ma board est en dépot vente dans un shop; démerde toi avec lui"...  :inn:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par stef38 »

Viking @ 30/08/2012 - 22h57 a dit:

Bambouman44 @ 30/08/2012 - 18h31 a dit:

Je reve ou je suis incompris  !!!




Oui, tu es incompris. Le seul responsable est le propriétaire qui aurait du appeller le shop pour dire que le planche était vendue et qu'il passait la reprendre.




+1
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par gregboulnaish »

stef38 @ 30/08/2012 - 23h06 a dit:

Viking @ 30/08/2012 - 22h57 a dit:

Bambouman44 @ 30/08/2012 - 18h31 a dit:

Je reve ou je suis incompris  !!!




Oui, tu es incompris. Le seul responsable est le propriétaire qui aurait du appeller le shop pour dire que le planche était vendue et qu'il passait la reprendre.




+1



+1 aussi.

Je viens de me taper la lecture des posts précédents et pour le coup, c'est évident que la faute incombe au proprio de la planche et surement pas au shop, qui justement a eu un comportement honnête à mon sens, aussi bien vis à vis de l'acheteur que vis à vis du proprio.

Le choix final incombait au proprio...

Quant à ce shop, pour y avoir déjà commandé du matos par le web, ça s'était très bien passé, infos rapides, contact téléphonique sympa, RAS.

Je ne vois pas de quoi leur tirer dessus sur l'exemple présent.
Bambouman44
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 18:23
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Bambouman44 »

Donc pour vous , vou appeler le shop pour lui dire que vous etes ok mais au tarif du proprio , lui expliquez l'affaire , le mec vous dit qu'il contact le proprio ET VOUS RAPPEL , vous avez pas de news et il vend la board a un autre gus sans meme prendre la peine de vous tenir informé (chose qu'il devait faire puisque mon pote attendait juste son coup de fil) et pour vous c'est normal !!!!


Donc on est d'accord ,et par conséquence , je comprend le mauvais comportement des ventes et achats foireux des forums. si en effet , ce genre de comportement en shop vous parait normal , il est clair que de simple vendeurs , sur les forums, n'ont aucune raison d'etre carré .


Je répondrais la meme chose que sur WJ a marcel : est-ce que le faite d'avoir quelques ventes carrées avec certains , lui autorise une fois de temps en temps de se foutre de la gueule d'un client ?


j'aurais aimé voir vos tetes dans la meme situation .


Faite de meme chez , Nausicaa , gliss attitude , chinook leucate , surf avenue , swelladdiction , et je peux garantir, que lorsque vous les appelez , pour leur dire que vous etes ok sur une board qu'ils ont en stock , MAIS que le proprio est ok a un autre tarif , qu'ils vous disent qu'ils éclaircicent ET vous rappel , tout ceci sur un laps de temps de 1 jours , et bien ils vous rappel et ne FOURGUENT pas la boards a un autre mec qui passent devant ,parce qu'il la prend au prix avec la housse en + !!! Ils ont au moins la déscence de vous rappeler comme ils l'ont dis pour vous tenir informé COMME CONVENU !!! ça s'appel du carrisme ET du respect des mecs qui vous font vivre .

Et que l'ont ne parle pas de service gratuit, car le proprio reprend une X fire neuve derriere .

Donc pour moi , le shop a juste voulu se prendre du fric rapidement , pour pouvoir etre payer et liquider une board neuve .


J'ajoute que le proprio est un monsieur charmant , qui a une vie compliqué en ce moment , que je n'exposerais pas , et qu'on peux au vu de sa situation actuelle , lui pardonner de ne pas avoir eu le temps en UNE journée , de contacter le shop !! et ce n'est pas comme si le shop luipar contre n'était pas au courrant ...


Alors pour conclure une fois de plus , si pour vous cette attitude est normal , il n'y a , en effet , plus de valeur qui tienne la route .
Tac Tac
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:24
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Tac Tac »

Tu confonds ache en shop et vente de particulier à particulier.

Dans un shop, le type est un professionnel et doit se payer. En clair, les 49€ de différence dans ce cas lui permettent de bouffer.


Ton pote s'est mis d'accord avec le propriétaire de la planche. lui en veut un prix. Il la met en dépôt-vente dans un shop, qui la vendra à ce prix + sa marge (49€).

Les discussions entre le propriétaire et le shop ne sont pas les affaires de ton ami, et il ne sait pas ce qui a été dit.

Les 50€ de différence seront pris sur le prix de vente du propriétaire, qui n'a pas forcément été d'accord.

Le shop n'a pas le droit (légalement) de travailler gratos.


Dans ce cas, le shop aurait sûrement pu rappeler ton ami, mais c'est le seul point qui peut être reproché. Le reste est clair et regarde uniquement ton ami et le propriétaire de la planche.

On ne peut pas reprocher au shop de vouloir vendre du matériel pour faire son business. c'est ce qui fait qu'il y a encore des shops, et des "gugus" dedans pour nous conseiller.


Maintenant, c'est mon humble avis.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :E WINDSURF mauvaise expérience, lol

Message par Altoids »

1 transaction (1 occass récente) avec Thierry de e-windsurf

= TB


description de la board conforme, expé 3j après réception de mon Chq, emballage béton (ultra renforcé coté, nez, arrière par du polystirène)


Ton affaire repose sur un malentendu shop/proprio, c'est pas si clair que ça


Va naviguer ... ça va te détendre
Répondre