Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pryde va baisser ses prix....
Re :Pryde va baisser ses prix....
Je dis simplement que le surcoût liez l'achat d'une Pryde 2013 par rapport à une Gun 2013, ce n'est pas QUE de la marge !
Une part pour le shop (dont je maintiens qu'il est crucial qu'ils existent), une part pour la R&D, une part pour le développement, une part pour la promotion du sport ( cruciale elle aussi ), etc... Enfin, même si sais que ca va faire polémique, je reste persuadé que la qualité des produits ne se vaut pas et que les "petites" marques ne rivalisent pas avec les grandes...
Martin_A @ 06/09/2012 - 16h42 a dit:
Attention je n'ai jamais dis que Pryde était un bon samaritain qui œuvrait pour le bonheur de l'humanité, c'est une entreprise comme les autres, qui comme les autre cherche à vendre ses produits le plus cher possible pour gagner de l'argent.
Je dis simplement que le surcoût liez l'achat d'une Pryde 2013 par rapport à une Gun 2013, ce n'est pas QUE de la marge !
Une part pour le shop (dont je maintiens qu'il est crucial qu'ils existent), une part pour la R&D, une part pour le développement, une part pour la promotion du sport ( cruciale elle aussi ), etc... Enfin, même si sais que ca va faire polémique, je reste persuadé que la qualité des produits ne se vaut pas et que les "petites" marques ne rivalisent pas avec les grandes...
Il y a eu une interview en 2008 je crois de Mr Pryde.
Il disait clairement qu'il voulait faire du profit, point barre.
Quand tu regarde les test, c'est pas forcément les pryde les meilleures et quand à la qualité ... Après les voile ne sont surement pas mauvaises mais l'écart de prix est a mon avis lié a de grosses marges bien juteuses.
Après on est tous plus ou moins attaché à une marque et ils savent y faire niveau image de marque.
Edit : Neil Pryde ne pratique pas le windsurf.
- Homerdusud
- Star
fredmam @ 06/09/2012 - 16h52 a dit:
Le big boss de north, severne, gaaastra, ils planchent?
Vraie question hein, j'en sais rien.

Quant à dire que l'avenir de nos achats windsurf passe par la disparition des shops et le tout internet, c'est du flan.
Le jour où il n'y a plus de shop, le sport crève à petit feu dans la foulée, point. Tu vas la trouver où ta plaquette de pied de mat de rechange le jour de la sèssion de l'année si tu pète ton tendon. Tu vas la commander en allemagne en priant que la depression et les vagues tiennent pendant 6 jours ? Et ta nouvelle integrale 5/3, tu vas l'essayer comment ? Ton harnais ?
Déjà que ça me gonfle de commander un flotteur à mon shop sans l'avoir ni touché ni vu, rien qu'en me basant sur une photo de 50 pixels de coté sur le net, et 3 mesures basiques... dépenser plus de 1500€ dans ces conditions, à l'aveugle, ça me fait plus que ch*er. Je parle même pas des nouveaux prix 2013.
Je l'ai fait une fois, pas de bol la planche reçue était un vrai plomb (mauvaise série, flotteur bcp trop lourd) ,et là j'arrive pas à la bazarder. Je suis méfiant du coup, ça donne pas trop envie de se lacher, c'est clair.
Attention je n'ai jamais dis que Pryde était un bon samaritain qui œuvrait pour le bonheur de l'humanité, c'est une entreprise comme les autres, qui comme les autre cherche à vendre ses produits le plus cher possible pour gagner de l'argent.
Quand tu regarde les test, c'est pas forcément les pryde les meilleures et quand à la qualité ... Après les voile ne sont surement pas mauvaises mais l'écart de prix est a mon avis lié a de grosses marges bien juteuses.
Après on est tous plus ou moins attaché à une marque et ils savent y faire niveau image de marque.
Neil Pryde ne pratique pas le Windsurf ? Quel rapport ? Il est chef d'entreprise pas windsurfeur professionnel !!!
Enfin arrêtez de parler de différence de prix car c'est une légende !
Regarde le prix des Nash, gaastra, severne, north, ezzy & co, c'est exactement les mêmes a quelques euros près !!!
Ils nous font également payer les pages dans les mag, les spots vidéo, les catalogues, calendriers, ...etc...etc...bref, tout les produits publicitaires.
Si c'est la marque la plus chère, c'est aussi celle qui fait le plus de pub...
Neil Pryde ne pratique pas le Windsurf ? Quel rapport ? Il est chef d'entreprise pas windsurfeur professionnel !!!
Enfin arrêtez de parler de différence de prix car c'est une légende !
Regarde le prix des Nash, gaastra, severne, north, ezzy & co, c'est exactement les mêmes a quelques euros près !!!
Homerdusud @ 06/09/2012 - 16h54 a dit:
Le big boss de north, severne, gaaastra, ils planchent?
Vraie question hein, j'en sais rien.
Alors North j'en sais rien, Gaastra je crois que oui, et Severne le big boss qui est aussi le designer a un niveau dans les vagues qui ferait halluciner n'importe qui ici. Genre niveau finale AFF. En mieux. 360 dans la vague et tout.
Mr Neil Pryde a clairement dit qu'il avait jamais mis les pieds sur une planche de sa vie

David Ezzy , boss et designer aussi, niveau nav c'est un vrai de vrai qui attaquait dans sa jeunesse du Hookipa overmast avec un sac sans lattes et une rallonge de 40cm. Et il allait taper la lèvre à la verticale dans du taille de mat avec ça !!! Avant de flasher sur le windsurf, ll faisait partie de l'equipe Canadienne de descente à ski, et a été viré parcequ'il etait trop casse-cou !
Le mec navigue toujours dans les vagues à 54ans avec la même passion, un pur quoi. Et qui sait de quoi il parle.
SimmerStyle, c'est plus Malte Simmer (le mec qui a appris son metier à Ezzy) , il a revendu la marque il y a un baille à un Suedois qui faisait la coupe du monde dans le temps je crois, Thomas Person si je dis pas de connerie... et qui navigue à priori toujours.
Gunsails j'en sais rien. Le boss est Allemand, et le designer est un Italien installé à Tarifa.
NeilPryde Combat 4,7 : 689€
NorthSails Idol 4,7 : 669€
NorthSails ID 4,7 : 799€
Gaastra IQ 4,7 : 639€
Gaastra Pure 4,8 : 639€
Gaastra Manic HD 4,7 : 689€
Gaastra Poison 4,7 : 639€
Severne S1 4,7 : 710€
Severne Gator 4,7 : 620€
Severne Blade 4,7 : 670€
Severne Swat 4,7 : 550€
Severne Freak 4,8 : 560€
Prix moyen du marché pour une 4,7 - 4,8 2013 : 651 euros.
La combat est 30 euros plus cher, l'atlas 60 euros moins cher... (évidemment ya pas toutes les marques j'ai pas que ça à faire...)
Qui dit encore que pryde est cher ???
Martin_A @ 06/09/2012 - 17h39 a dit:
Prix moyen du marché pour une 4,7 - 4,8 2013 : 651 euros.
C'est pas la moyenne du marché, tu triches....!

Pour une vrai moyenne de marché, il faut inclure les autres marques, yc. Gun, Loft, Goya, Ezzy,...bref, les autres marques DU MARCHE...

Ezzy Wave Panther 4,7 : 665 euros
Goya Elite 4,7 : 579 euros
The Loft Pure Lip 4,7 : 559 euros...
Je suis désolé mais à quelques euros près, ça se vaut...
Je dis pas que Pryde est le moins cher, je dis que c'est dans la moyenne !!!

- Le_Touriste
- Jiber