Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pryde va baisser ses prix....
Re :Pryde va baisser ses prix....
Martin_A @ 06/09/2012 - 18h00 a dit:
Laurent @ 06/09/2012 - 17h58 a dit:
Plus sérieusement, Pryde dispose de son propre outil de production (usine pour les voiles), je pense que ça doit compter et diminuer aussi un peu les charges par rapport à une autre marque qui doit faire fabriquer ses voiles ailleurs (ou chez Pryde ?)
Ou pas ???
Si tout les fabricants de planche choisissent Cobra c'est bien parce que c'est moins cher qu'avoir sa propre usine non ?
Tout a fait d'accord, cela coûte moins cher et la responsabilité incombe au sous traitant lorsque ça va pas.
R-two @ 07/09/2012 - 09h02 a dit:
Quand j'étais minot, c'est clair que je voulais absolument du Pryde... C'était Scott Fenton qui me fascinait à l'époque...
C'etait lui l'Iroquoi bleu non?
Et c'est justement la mon constat, tous les clubs (enfin pas tous mais une grande partie me semble t'il) fonctionnent avec des voiles pryde et des planches JP (éventuellement fanatic/mistral) j'ai jamais vu un club qui utilise des voiles gun/north/severn/naish.
Je me suis du coup toujours demandé si ce n'était pas simplement un gage de solidité. Ou alors Pryde a une bonne politique pour tirer des tarifs intéressant au club/école de voile.
J'aurai plaisir a aller dans une club et pouvoir passer d'une NP, a une north ou autre voile (j'aimerai essayer du naish et du goya... je verrai surement pas de différence a mon niveau mais ces marques m'attire... va savoir pourquoi !).
J'aurai bientôt l’occasion de tester des fanatic (shark et hawk) je m'en réjouis
D'ailleurs le club local ici qui était JP/Pryde depuis toujours est passé Simmer cette saison...
Nausicaä @ 06/09/2012 - 18h22 a dit:
Martin_A @ 06/09/2012 - 17h54 a dit:
Si Gun valait pryde, north, gaastra à moitié prix ca ferait longtemps que les autres marques auraient disparues
et ya personne qui trolle la-dessus!!!!
techniquement parlant ça fait longtemps que tu n'as pas essayé une gun? Parce que perso entre une atlas et une transwave chacune avec son mât... comment te dire... c'est kiff kiff firefly/Torro... léger avantage à la firefly et encore selon ce que l'on veut faire... mais bien léger.... franchement c'est juste que le consommateur moyen se méfie des prix d'entrée... a tort... Perso, je repasse chez Gun pour mes voiles neuves je pense, ils font du matos au niveau des autres désormais.
J'en rajoute une couche car ca m'a aussi fait bondir (mais bon Martin on commence à le connaitre ) :
copie d'une partie du test planchemag de la megaXS 2012 sur le site gunsail : http://www.gunsails.de/de/art.php?k=545&a=2834
La voile de course la moins chère du marché présente un fourreau très large (…) Bien creuse sur l’avant, la Mega XS est ferme, directe, elle accélère fort et développe une grosse cylindrée. (…) En match-test face à l’Evo IV, la Mega XS décolle plus tôt, passe mieux les molles d’air, est plus facile à faire performer dans les plages basses (jusqu’en 3e vitesse). Dès que le vent est bien établi (en 4e vitesse), les deux voiles font jeu égal. (…) Très bien placée en prix, la Gun mène la vie dure à ses rivales du marché (…) Elle génère beaucoup de puissance directe et permet des accélérations franches avec une bonne inertie dans les passages de molles d’air (…)
Si quelqu'un veut bien me scanner le test complet, je suis preneur
et albeau aujourdhui
en vague polakow et josh stone pour les pures voiles de vague
donc pryde a une epoque avait toujours une longueur d'avance sur l'inovation et la performance
comme quand goya et arrivé chez fanatoc les boards de vague on prit un grand coup en avant
je comprend pas pourquoi on crache toujours sur pryde
sa vous plait pas vous achetez pas et puit c'est tous
- Homerdusud
- Star
nic 11 @ 07/09/2012 - 10h50 a dit:
je comprend pas pourquoi on crache toujours sur pryde
sa vous plait pas vous achetez pas et puit c'est tous
Pour avoir craché sur pryde un bon moment (surtout question fiabilité....) maintenant que je teste... Ca ne me semble pas moins solide globalement que mes simmer....
La combat est au moins autant renforcée et bien construite que mes ex-icon. Par contre plage d'utilisation plus large ca c'est clair et net. globalement je fais autant avec 5.0 qu'avec 5.3 et 4.5 (ya que dans le gros gros baston ou j'aurai été mieux en 4.5, et encore, vu que le mistral est régulier comme les cours de la bourse en ce moment selon joke, c'est pas si mal d'avoir de la toile)
La hellcat ne fais pas plus cheap que la Vtype (equivalent simmer) que j'avais testé à l'epoque au niveau des coutures ou de l'accastillage. Evidemment, elle n'est pas tramée, mais sur une voile de freeride...... Question perfs, mon essai de la Vtype est trop vieux pour comparer, mais franchement la hellcat est stable, legere dans les mains (en 6.7 t'as l'impression d'avoir une grosse voile de vagues.....), et ca pousse a mort si tu laisse du creux. En fait, ça me rapelle ma simmer 2XC (2 cams) mais plus legere et plus réactive. Peut etre un second oeillet d ecoute sur la hellcat ne serai pas de trop, mais bon, au moins pas de prise de tete... Freeride....
En fait, c'est comme pour toutes les marques, chacun ses gouts, ses envies, son shop, son budget, son niveau, son taux de GLOtage ou de talibanisme....
Pour avoir craché sur pryde un bon moment (surtout question fiabilité....) maintenant que je teste... Ca ne me semble pas moins solide globalement que mes simmer....
La combat est au moins autant renforcée et bien construite que mes ex-icon. Par contre plage d'utilisation plus large ca c'est clair et net. globalement je fais autant avec 5.0 qu'avec 5.3 et 4.5 (ya que dans le gros gros baston ou j'aurai été mieux en 4.5, et encore, vu que le mistral est régulier comme les cours de la bourse en ce moment selon joke, c'est pas si mal d'avoir de la toile)
La hellcat ne fais pas plus cheap que la Vtype (equivalent simmer) que j'avais testé à l'epoque au niveau des coutures ou de l'accastillage. Evidemment, elle n'est pas tramée, mais sur une voile de freeride...... Question perfs, mon essai de la Vtype est trop vieux pour comparer, mais franchement la hellcat est stable, legere dans les mains (en 6.7 t'as l'impression d'avoir une grosse voile de vagues.....), et ca pousse a mort si tu laisse du creux. En fait, ça me rapelle ma simmer 2XC (2 cams) mais plus legere et plus réactive. Peut etre un second oeillet d ecoute sur la hellcat ne serai pas de trop, mais bon, au moins pas de prise de tete... Freeride....
En fait, c'est comme pour toutes les marques, chacun ses gouts, ses envies, son shop, son budget, son niveau, son taux de GLOtage ou de talibanisme....
pryde sa reste pour moi une des plus belle marque de voile au monde cote style ,perf ,finition
domage que certaint modéle de voile ou de wish ou de mat suivant les année on eu des gros retour
leur seul gros defaut c'est le sav avec tres mauvaise prise en charge
fredmam @ 07/09/2012 - 09h51 a dit:
R-two @ 07/09/2012 - 09h02 a dit:
Quand j'étais minot, c'est clair que je voulais absolument du Pryde... C'était Scott Fenton qui me fascinait à l'époque...
C'etait lui l'Iroquoi bleu non?
Ouaip l'iroquoi avec le logo Pryde tatoué sur l'épaule... J'voulais le même à l'époque...
- Homerdusud
- Star
R-two @ 07/09/2012 - 11h29 a dit:
J'voulais le même à l'époque...
Kaisse kon aurai rigolé
Homerdusud @ 07/09/2012 - 11h30 a dit:
R-two @ 07/09/2012 - 11h29 a dit:
J'voulais le même à l'époque...
Kaisse kon aurai rigolé
J'aurais eu l'air malin à navigeur en Loft maintenant..!!
Homerdusud @ 07/09/2012 - 10h57 a dit:
je ne crache pas sur pryde la preuve dans ma signature (bon ok la search est remplacée par une north...) mais je ne trouve pas un grand écart honnêtement avec les autres marques, donc désormais, ce que je vais regarder, c'est le prix... Je préfère me payer un quiver full gun qui me durera 5 ans (je les garde jusqu'à la mort je ne revends pas) et faire quelques trip, qu'un pryde et 0 trip...
J4avais eu de supers prix sur les miennes, c'est pour ça que j'avais craqué, je n'ai plus ces prix là désormais donc...