Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
windguru pro top des prévisions
windguru pro top des prévisions
salut.<br />
habitant dans une région ou le vent est fort capricieux, j'ai vite compris l'intéret d'avoir accès à des prévisions précises et récentes. c'est pourquoi j'ai pris abonnement à windguru pro.<br />
sur les prévisions rien à dire. ce qui m'emm....e c'est que "top des prévisions" ne fonctionne pas, chose qui ma convaincu lors de l'inscription. quitte a rouler pour naviguer, autant que ça ne soit pas pour rien...<br />
un avis la dessus?
habitant dans une région ou le vent est fort capricieux, j'ai vite compris l'intéret d'avoir accès à des prévisions précises et récentes. c'est pourquoi j'ai pris abonnement à windguru pro.<br />
sur les prévisions rien à dire. ce qui m'emm....e c'est que "top des prévisions" ne fonctionne pas, chose qui ma convaincu lors de l'inscription. quitte a rouler pour naviguer, autant que ça ne soit pas pour rien...<br />
un avis la dessus?
- Homerdusud
- Star
Re :windguru pro top des prévisions
Bien sur que ça fonctionne.
Mais si tu mets 15 noeuds mini et que toute la zone de recherche plafonne a 12 moyens sur la journée tu ne trouveras rien. De plus il me semble cette fonction marche sur le wrf 9 donc pas plus de 3 jours de visu.
Mais si tu mets 15 noeuds mini et que toute la zone de recherche plafonne a 12 moyens sur la journée tu ne trouveras rien. De plus il me semble cette fonction marche sur le wrf 9 donc pas plus de 3 jours de visu.
exact... mais le WRF9 est impressionnant de précision. Ici, à 48h, c'est du 100% fiable et les prevs pour la journée sont fiables à la minute près
soto @ 13/09/2012 - 07h38 a dit:
exact... mais le WRF9 est impressionnant de précision. Ici, à 48h, c'est du 100% fiable et les prevs pour la journée sont fiables à la minute près
Et c'est rien de le dire quand tu connais la région, il peut y avoir cinq sessions différentes la même journée.
et comme les grains sont aussi annoncés, tu peux les éviter sans pb... ou prévoir le rincage du matos
merci pour vos réponses.
en y regardant de plus près, effectivement ça fonctionne.
il semblerait que la situation de ma région soit bien plus compliqué que prévu.
pas plus de 12 noeuds a 250 km a la ronde...
en y regardant de plus près, effectivement ça fonctionne.
il semblerait que la situation de ma région soit bien plus compliqué que prévu.
pas plus de 12 noeuds a 250 km a la ronde...