Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les roms, sur le spot

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 16/09/2012 - 13h01 a dit:

Cedexki @ 16/09/2012 - 12h32 a dit:

Cherche le moyen de couper la flotte !




Pourquoi? Et comment les mecs vont faire pour nettoyer apres le marché le samedi matin?



Ben , ils rouvrent la vanne .....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 16/09/2012 - 09h14 a dit:

Nausicaä @ 15/09/2012 - 22h12 a dit:

Il ferme le post et point barre si ça part en sucette. Après quand des gens s'installent à deumeure (ce qui est illégal) sur un spot ben qu'ils soient roms ou pas on essaie de lier connaissance et on continue de plancher. Pourquoi en serait-il différemment?




Parce que des connards qui viennent empieter sur ton parking alors que c est illegal, donc tu dois te garer plus loin du spot pas exemple, moi perso j essaie pas de lier connaissance...


Roms, gitans, campeurs allemands ou autre, meme combat. T'as des endroits ou c est autorisé et faits pour ca, d autres non.


Souvent dans mon village des gitans se calent sur un parking ou il y a de l'eau a dispo (mais de l'eau faite pour les municipaux qui doivent nettoyer le marché le samedi matin, pas pour du camping). Eau de la commune donc. Sauf que ca sert a toute la tribu pour boire laver les caisses, lessives... Et c'est bibi qui paye.


Je pense bientot aller laver ma caisse avec ce tuyau au moins ca me coutera moins cher que de le faire à la maison. Et pourquoi pas trouver assez de tuyau pour remplir ma piscine a l oeil, tiens. Ah non, ya une borne incendie en face de chez moi, je vais me servir la!


Et si les 10 000 habitants de la commune font pareil au moins on aura plus de facture d'eau, trop bon!



Tu crois pas que tu y vas un peu fort en comparant ton niveau de vie avec celui de roms ?

Parce que si vraiment tu les envies , rien ne t'empêche d'envoyer chier ton patron et de t'acheter une caravane et de vivre comme eux ....
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Nausicaä »

Franchement on tient raisonnement de gens bien contents d'être nés et de vivre en France. Quand tu es dans la merde c'est normal de vouloir aller là où l'herbe est un peu plus verte. La question n'est pas de savoir "si la France peut accueillir toute la misère du monde" mais comment faire en sorte que l'herbe soit un peu plus verte partout et comment faire pour gérer l'accueil... Pour moi, les charters c'est bidon, et la solution serait très très longue à mettre en place...


Je tiens un discours à la Joke mais je l'assume, tant qu'on ne considérera le monde que d'un point de vue ethnocentriste, égoïste et individualiste, on sera toujours emmerdé par le voisin au lieu de trouver comment vivre ensemble.


Venez faire un tour à Visa pour l'Image pour ceux qui le peuvent. Même s'il y a souvent un parti pris, si on prend un tant soi peu de de hauteur, ça aide déjà à relativiser beaucoup de choses... On a quand même beaucoup de chance.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Nausicaä »

Tiens en parlant du loup :-)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33892
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2012 - 13h12 a dit:

Homerdusud @ 16/09/2012 - 09h14 a dit:

Nausicaä @ 15/09/2012 - 22h12 a dit:

Il ferme le post et point barre si ça part en sucette. Après quand des gens s'installent à deumeure (ce qui est illégal) sur un spot ben qu'ils soient roms ou pas on essaie de lier connaissance et on continue de plancher. Pourquoi en serait-il différemment?




Parce que des connards qui viennent empieter sur ton parking alors que c est illegal, donc tu dois te garer plus loin du spot pas exemple, moi perso j essaie pas de lier connaissance...


Roms, gitans, campeurs allemands ou autre, meme combat. T'as des endroits ou c est autorisé et faits pour ca, d autres non.


Souvent dans mon village des gitans se calent sur un parking ou il y a de l'eau a dispo (mais de l'eau faite pour les municipaux qui doivent nettoyer le marché le samedi matin, pas pour du camping). Eau de la commune donc. Sauf que ca sert a toute la tribu pour boire laver les caisses, lessives... Et c'est bibi qui paye.


Je pense bientot aller laver ma caisse avec ce tuyau au moins ca me coutera moins cher que de le faire à la maison. Et pourquoi pas trouver assez de tuyau pour remplir ma piscine a l oeil, tiens. Ah non, ya une borne incendie en face de chez moi, je vais me servir la!


Et si les 10 000 habitants de la commune font pareil au moins on aura plus de facture d'eau, trop bon!



Tu crois pas que tu y vas un peu fort en comparant ton niveau de vie avec celui de roms ?

Parce que si vraiment tu les envies , rien ne t'empêche d'envoyer chier ton patron et de t'acheter une caravane et de vivre comme eux ....




Je compare mon niveau de vie? Ou ca?


Et mon exemple ca n'est pas des roms mais des gitans. Eux ne fouillent pas les poubelles pour survivre....


Je n'envie personne, je dit juste que si tout le monde fait n'importe quoi (prendre de l'eau gratuitement pour une 50taine de caravanes pendant plusieurs semaines), c'est la collectivité qui paye pour quelques pébrons qui n'ont rien a faire la (parking non aménagé pour recevoir des caravanes, et aucun règlement de quoi que ce soit pour ce qui est consommé)


Si tout le monde faisai comme eux, on fait quoi?
sebouze
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 01 sept. 2012, 19:33
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par sebouze »

Nausicaä @ 16/09/2012 - 13h17 a dit:

Franchement on tient raisonnement de gens bien contents d'être nés et de vivre en France. Quand tu es dans la merde c'est normal de vouloir aller là où l'herbe est un peu plus verte. La question n'est pas de savoir "si la France peut accueillir toute la misère du monde" mais comment faire en sorte que l'herbe soit un peu plus verte partout et comment faire pour gérer l'accueil... Pour moi, les charters c'est bidon, et la solution serait très très longue à mettre en place...


Je tiens un discours à la Joke mais je l'assume, tant qu'on ne considérera le monde que d'un point de vue ethnocentriste, égoïste et individualiste, on sera toujours emmerdé par le voisin au lieu de trouver comment vivre ensemble.


Venez faire un tour à Visa pour l'Image pour ceux qui le peuvent. Même s'il y a souvent un parti pris, si on prend un tant soi peu de de hauteur, ça aide déjà à relativiser beaucoup de choses... On a quand même beaucoup de chance.




je pense aussi que quand tu arrives dans un pays qui n'est pas le tien, tu te plies aux lois en vigueur dans ce pays, tu respectes les populations locales, tu fais l'effort de chercher à parler la langue, tu t'intéresses aux traditions locales... bref un minimum!

tu n'arrives pas en mettant la merde partout!


me parle pas de racisme, ou autre! j'ai au minimum 75% de mes gênes qui ne sont pas Français. Mais perso, mes grands parents ont fait tous les efforts dont je parle plus haut que beaucoup d'étrangers ne font plus aujourd'hui! Ils débarquent juste pour se servir et profiter d'un système débile qui privilégie ceux qui ne contribuent pas à la société dans sa globalité!


les bons sentiments me font un peu pisser de rire.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par polo29sud »

Et leurs machines, les eaux usées elles vont où ? ^^
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Le_Touriste »

Nausicaä @ 16/09/2012 - 13h17 a dit:

Franchement on tient raisonnement de gens bien contents d'être nés et de vivre en France. Quand tu es dans la merde c'est normal de vouloir aller là où l'herbe est un peu plus verte. La question n'est pas de savoir "si la France peut accueillir toute la misère du monde" mais comment faire en sorte que l'herbe soit un peu plus verte partout et comment faire pour gérer l'accueil... Pour moi, les charters c'est bidon, et la solution serait très très longue à mettre en place...


Je tiens un discours à la Joke mais je l'assume, tant qu'on ne considérera le monde que d'un point de vue ethnocentriste, égoïste et individualiste, on sera toujours emmerdé par le voisin au lieu de trouver comment vivre ensemble.


Venez faire un tour à Visa pour l'Image pour ceux qui le peuvent. Même s'il y a souvent un parti pris, si on prend un tant soi peu de de hauteur, ça aide déjà à relativiser beaucoup de choses... On a quand même beaucoup de chance.




+1


D'accord avec toi.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Le_Touriste »

Tous ceux qui râlent, vous respectez donc toujours les limitations de vitesse, vous vous garez toujours sur des places autorisées, vous payez toujours le stationnement, vous triez vos déchets, vous ne faites jamais de bruit, vous ne buvez pas d'alcool avent de prendre le volant, vous n'achetez pas de produits fabriqués par des enfants (pas d'iphone, donc...), etc. etc. ??
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 16/09/2012 - 13h17 a dit:

Franchement on tient raisonnement de gens bien contents d'être nés et de vivre en France. Quand tu es dans la merde c'est normal de vouloir aller là où l'herbe est un peu plus verte. La question n'est pas de savoir "si la France peut accueillir toute la misère du monde" mais comment faire en sorte que l'herbe soit un peu plus verte partout et comment faire pour gérer l'accueil... Pour moi, les charters c'est bidon, et la solution serait très très longue à mettre en place...


Je tiens un discours à la Joke mais je l'assume, tant qu'on ne considérera le monde que d'un point de vue ethnocentriste, égoïste et individualiste, on sera toujours emmerdé par le voisin au lieu de trouver comment vivre ensemble.


Venez faire un tour à Visa pour l'Image pour ceux qui le peuvent. Même s'il y a souvent un parti pris, si on prend un tant soi peu de de hauteur, ça aide déjà à relativiser beaucoup de choses... On a quand même beaucoup de chance.




Je suis d'accord avec toi sauf qu'on a pas a avoir honte de vivre dans un pays ou les habitants ont réussi collectivement à se développer et se moderniser.


Notre développement on le doit à personne, rien n'empêche les pays de l'est de se développer comme on l'a fait. Ils sont rentrés dans l'UE, on leur file beaucoup d'argent, je trouve ça bien mais il faut qu'ils jouent le jeu et fassent les efforts de développement chez eux.


C'est comme les afghans qui viennent trouver refuge chez nous alors qu'on envoie nos soldats se faire tuer la bas, y'a un moment ou les peuples doivent se prendre en main.


Les pays arabes ont fait leur révolution politique, les pays de l'est doivent faire leur révolution économique. On ne peut pas reprocher aux pays développés de protéger leur niveau de vie...


Évidemment qu'on ne peut pas reprocher aux gens qui vivent dans des pays pauvres de vouloir envie chez nous mais il faut leur faire comprendre qu'ils n'ont pour la plupart d'entre eux aucun avenir ici et que la solution est de les aider à se développer chez eux !


Jouer le coup de la générosité alors que la plupart d'entre eux vont faire des boulots d'esclaves dans des sociétés de nettoyage, parqués dans des cités pourries et vivre une vie de miséreux, c'est vraiment la pire des attitudes.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par polo29sud »

Le_Touriste @ 16/09/2012 - 16h05 a dit:

Tous ceux qui râlent, vous respectez donc toujours les limitations de vitesse, vous vous garez toujours sur des places autorisées, vous payez toujours le stationnement, vous triez vos déchets, vous ne faites jamais de bruit, vous ne buvez pas d'alcool avent de prendre le volant, vous n'achetez pas de produits fabriqués par des enfants (pas d'iphone, donc...), etc. etc. ??




Tu peux expliquer le lien?
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Cedexki »

Suez ou Veolia, enfin le distributeur local, ne peut pas couper l'eau provisoirement?

ça règlerait ton pb.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33892
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 16/09/2012 - 16h34 a dit:

Le_Touriste @ 16/09/2012 - 16h05 a dit:

Tous ceux qui râlent, vous respectez donc toujours les limitations de vitesse, vous vous garez toujours sur des places autorisées, vous payez toujours le stationnement, vous triez vos déchets, vous ne faites jamais de bruit, vous ne buvez pas d'alcool avent de prendre le volant, vous n'achetez pas de produits fabriqués par des enfants (pas d'iphone, donc...), etc. etc. ??




Tu peux expliquer le lien?




Aucun, mais comme on a deja tous roule bourre moooosieur touriste pourra dire qu alors on a rien a leur reprocher :fear:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par polo29sud »

Et sans parler particulièrement des roms, mais plutôt des communautés adeptes des aires pour gens du voyage, que dis Le Touriste pour ces gens qui viennent sur des aires construites et aménagées pour eux, par la Ville, avec eau/électricité/pelouse, et ces gens du voyages ne trouvent pas mieux que de piller l'aire pour en extraire le cuivre et le revendre?

Sans parler de la montée des vols pendant ces périodes ?


Je trouve ça honteux, et peu importe de quelle origine!
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :les roms, sur le spot

Message par ricco02 »

polo29sud @ 16/09/2012 - 14h18 a dit:

Et leurs machines, les eaux usées elles vont où ? ^^




Bah dans l'étang, pardis !!


Je connais pas mal de personnes qui ont déjà eu des problèmes avec des Roms, et je peux vous dire que lorsqu'ils sont implantés quelque part, pour les déloger, c'est pas gagné d'avance avec les associations en carton.


Pas plus loin que devant ma porte d'appart, je vois des Roms fouiller des poubelles. Je les vois revenir avec des appareils électroniques, mais aussi des papiers !!!


Ce que j'aimerais bien voir, ce sont les défenseurs de ces gens les loger eux-même dans leur jardin, leur fournir eau, électricité, et tout le confort possible ... Après on en reparlera
Répondre