Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freerace jeunes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xac-antal
Newbie
Newbie

freerace jeunes

Message par xac-antal »

Bonjour, je suis un jeune de 14 ans, je mesure environ 1m60 pour 40 kg (tout leger)<br />
j'aimerais m'achetter du matos de freerace mais je ne sais pas quelle surface, je navigue de 24 a 33 noeufs en 3.6 hi-tech, 16 a 23 en 4.2,  j'aimerais pouvoir remplacer ma 4.2 par une voile freerace, genre 4.4<br /><br />
j'ai penser a ka sail koncept qu'en penser vous ?
xac-antal
Newbie
Newbie

Re :freerace jeunes

Message par xac-antal »

vous pensez que c'est un bon choix de me mettre au slalom ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu aimes ca, oui.

Ta planche actuelle? Ton niveau? Ton bugdet? Ton spot?
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

Je ne sais pas si j'aime sa je ne suis jamais monter sur du matos de slalom, budget pour le grement 430 euros , planche actuel rrd rsx 2008 101 litres , et naish hybrid 75 litres . Je peut revendre la rrd 400 euros pour une board de slalom si il faut
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Teste du matos de slalom avant de faire une connerie. Et si possible dans des conditions un peu dures (rafales, plan d eau un peu démonté).

Tu te fais preter une 4 cams et une planche a gros cul et rails carrés et tu verras desuite si ca te plais ou si tu preferes ton matos de freeride.
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

je connais personne qui utilise du matos de slalom en 4.4 5m tous en 8/9m, donc sa seras dur, et j'ai du matos de vague plutôt donc peut etre que la difference seras trop grande et je n'y arriverais pas. peu etre que du matos de freeride suffiras une une voile 2 cams fourreau semi large plutot qu'une 3 cams double profil foureau large. A le base je voulais m'achetter se matos pour faire du speed, enfin dans 20 25 noeuds, mais je pense que je ne tiens pas une voille comme sa la dedans, donne moi ton avis s'il te plait.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J ai pas vraiment un avis impartial...

J étais jusqu a cet hiver en matos de slalom de 6.2 a 7.8 , mais j ai fini par tout virer, pas le niveau pour me faire plaisir sans prise de tête. Alors oui ça allai vite, même parfois trop vite dans me chantier, et très très physique.

Depuis passage sur matos de freeride, bonheur!

Et surtout si tu veux tracer aucun soucis, ça marche fort

Mechouille est en train de passer 40 noeuds sur une voile de freeride sans camber....

C est peut etre une façon de voir les choses simpliste et débile, mais a mon avis, si tu te demande si tu seras capable de tenir le matos quand ça monte, c est que c est encore trop tôt.....

Après si tu veux tester, j ai encore ma 6.2 4 cambers mais il faut trouver un 430 SDM , le tout sur Marseille... Ça sera avec plaisir.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le slalom c'est la compete, les LDs etc... Les gamins en LDs que j'ai croise et qui sont dans ta catégorie de poids, ils tournent en général en V8 6.5 et rrd firerace 120 car c'est le matos utilisé en extrême glisse.

Donc à mon avis c'est de ce côté la qu'il faut chercher.

En 4.7 tu vas te retrouver avec des voiles de speed et à mon avis ce n'est pas adapté, à mon avis dans ce genre de taille il faudrait plutôt choisir une saber 4.7 si ça se trouve encore ou des choses du meme genre c'est à dire freerace sans camber.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

+1 avec stef : trouve des freerace 0 cam pour ces surfaces : tu gagneras en facilité et finalement en vitesse
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

d'accord merci a tous pour vous reponse je chercherais demain une petite saber alors, mais quelle planche dois-je prendre ?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

tu voudrai quel volume ?

très facile et rapide : les bic techno pro 64 ou tiga hyperX 95 voir 85.

starboard futura en petit volume.
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

j'aurais voulu 90/100 pour pouvoir relever au tire veille si sa faiblis ou quoi que se sois, j'avais penser a une isonic ou une falcon c'est peu etre trop tipper slalom ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

100L pour 4.7 et 40kg???? ça ne colle pas désolé.

J'ai une copine qui en fait dans les 45kg et sa board de light c'est 80L et ne t'en fait pas elle relève au tire-veille dessus si nécessaire.

Perso j'ai un peu l'impression que tu t'emballes...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

D'accord avec Stef.

90-100l, c'est un gros volume pour toi.

La Falcon 99l, elle est donnée pour des voiles de 5.5 à 8.2. En 5.5 ou 6m, pour un poids léger, cela ne doit pas être top à mon avis. Sur ma Falcon 104l, je mets 7.5, à la rigueur 6.7, mais jamais en dessous, pour 66kg.

Si tu veux naviguer avec des voiles de moins de 5m, une pure slalom n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf en petit volume (moins de 80l).
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

d'accord donc on va dire 85 litres, en freeride, freerace ? dans le pm, aout septembre, il y a des test de board freeride, la fanatic gecko et l'ecocet cross ont l'air pas mal, vous m'en conseiller une ? je vais regarder aussi vers les futura
Répondre