Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Tizi »

Mouette @ 02/10/2012 - 17h16 a dit:

Jibay69 @ 02/10/2012 - 16h59 a dit:

Ptet que Goya galere a vendre dans les shops et du coup vend à D4 ??


Ya qu'à voir comme on en voit pas dans les shops FR...



p'tet surtout que D4 leur prend en une fois plus de voiles que tous les shops du UK réunis en un an, en payant d'avance et en négociant une remise globale de xx%


la plaie dans ce sport ce sont les invendus qui polluent le marché d'une année sur l'autre, surtout quand la marque a surproduit en prévision d'un marché qui n'a pas été à la hauteur de leurs espérances.


La Goya prend 0 risque, c'est Decathlon qui assume ce risque et qui en retour négocie une remise importante


C'est à surveiller comme truc car une fois de temps en temps un patron de magasin Detach pete une durite et se débarasse d'un stock de produits de l'année à un prix dérisoire


C'est comme ca que j'ai acheté une Hellcat neuve à 130€, une V8 neuve à 140€, 4 mats rdm à 75€, et un lot de 10 voiles decath neuves à 300€




bah merde, l'affaire du siècle la  :blink:



appel nous la prochaine fois  ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Homerdusud »

C est le principe de la grande distri... Ils n ont pas le droit de vendre a perte mais ça les fait chier de garder du stock sur les bras.


Et comme en planche on préfère s équiper auprès de nos bons vieux surf shops (ou en Allemagne :x ) on ne pense quasiment pas a d4


Donc ça ne se vend pas vite mais ça se vend un peu... Et une fois qu ils ont margé suffisamment ils peuvent virer le reste du stock en démolissant le prix, au global ils n auront pas vendu a perte.... Mais ils auront fait tourner leur stock.


Même combat pour le ski et le snowboard, en fin de saison ils vendent parfois le matos moins cher que ce qu ils ne l ont payé. Alors que d habitude ils margent facilement a 2 sur ce type de matos, si c est une grande marque.


Dans une autre vie je vendai des snows PALE directement a d4, pas besoin de passer par la centrale d achat a l époque, ils touchaient les snows no name a 80 euros ou au pire 120 pour la meilleure came, et ça se retrouvai entre 120 euros et 280 euros dans les rayons..... Donc en fin de saison vu la marge deja faite pendant l hiver c errait facile de brader!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Jibay69 »

T'es vif toi des le matin !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par La hyène »

sebouze @ 02/10/2012 - 22h04 a dit:



Pourquoi acheter plein pot du matos de l'année en mars, quand tu sais que tu le trouvera à -30% en septembre?




Parce que tu ne navigues pas en hiver ?


J'ai bon ?
sebouze
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 01 sept. 2012, 19:33
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par sebouze »

La hyène @ 03/10/2012 - 14h37 a dit:

sebouze @ 02/10/2012 - 22h04 a dit:



Pourquoi acheter plein pot du matos de l'année en mars, quand tu sais que tu le trouvera à -30% en septembre?




Parce que tu ne navigues pas en hiver ?


J'ai bon ?




Mon exemple n'avait pas de rapport avec la période où je navigue...

là, j'ai repris cet été après  plus de 7 ans sans plancher, mais en général en Décembre, janvier février, je ne naviguais pas.

foutre deux combis, des moufles, une cagoule, naviguer quand il pèle et se taper des crampes, ça ne me dit vraiment pas. je l'ai fait deux trois, fois et ça m'a suffi(je suis sur Lille)



Ce que je voulais dire, c'est que dès le fin aout, tu trouves du matos de l'année soldé à minimum -20 -30% dans les shops!

donc perso, j'avais plutôt l'habitude de renouveler mon matos à la rentrée, plutôt qu'en "début" de saison.
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Lolo dk »

Jibay69 @ 02/10/2012 - 14h13 a dit:

http://www.decathlon.co.uk/goya-eclipse-pro-sail-53-sqm-id_8210061.html


Dingue, comment ca se fait que chez nous il y ait plus rien ?



Hé bin si :

http://www.decathlon.fr/voile-goya-eclipse-pro-53-m2-id_8210061.html


;)


vue la décroissance du marché du windsurf, je ne vois pas pourquoi une marque cracherait sur le plus gros réseau de distri d'Europe...

bien au contraire...


ce qui me surprend plus c'est que Decathlon encombre encore ses linéaires avec un sport qui se vend aussi peu...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Jibay69 »

Bein tiens, justement le modele que je cherchais ! Juste le double du prix que j'ai payé ma 4.7 chez l'ancien importateur Goya par contre...
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Anowan »

Lolo dk @ 04/10/2012 - 22h55 a dit:

Jibay69 @ 02/10/2012 - 14h13 a dit:

http://www.decathlon.co.uk/goya-eclipse-pro-sail-53-sqm-id_8210061.html


Dingue, comment ca se fait que chez nous il y ait plus rien ?



Hé bin si :

http://www.decathlon.fr/voile-goya-eclipse-pro-53-m2-id_8210061.html


;)


vue la décroissance du marché du windsurf, je ne vois pas pourquoi une marque cracherait sur le plus gros réseau de distri d'Europe...

bien au contraire...


ce qui me surprend plus c'est que Decathlon encombre encore ses linéaires avec un sport qui se vend aussi peu...




Je suis sûr que c'est juste des produits d'appel pour eux.

Pour faire venir le quadra windsurfer qui a entendu parler de Goya chez son D4, qui vient voir , puis qui repart avec des basket ou un sac à dos à 9.99€
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Altoids »

Jibay69 @ 04/10/2012 - 23h40 a dit:

Bein tiens, justement le modele que je cherchais ! Juste le double du prix que j'ai payé ma 4.7 chez l'ancien importateur Goya par contre...





:blink: pitin, jibay .... déconne pas, il te faut absolument une 5,3 !!! (ma 5,0m² c'est 40% de mes nav)

C'est la version pro (vitre en mono) et c'est quasi impossible à trouver


Contacte le site, et demande un code remise ....(bench avec un autre shop, fin de saison, destockage) ... bref tu fais ton négociateur.... des fois, ça marche :)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Jibay69 »

pour la grande, jme tate à prendre une banzai 4.9, sur W33 tous ceux qui l'ont achetée se pignolent qu'elle tracte largement comme une 5.3, mais avec la légereté d'une 4.9 (d'ailleurs c'est la plus grande du catalogue banzai)


Mais pour cette taille, me faut une autre board :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par R-one »

Jibay69 @ 05/10/2012 - 11h57 a dit:

pour la grande, jme tate à prendre une banzai 4.9, sur W33 tous ceux qui l'ont achetée se pignolent qu'elle tracte largement comme une 5.3, mais avec la légereté d'une 4.9 (d'ailleurs c'est la plus grande du catalogue banzai)




pour la légèreté ca se mesure  ;)  mais pour la puissance, ca veux dire qu'une des 2 voiles testée est une bouze ??? :fear:


ce que j'aime avec ma 5.2 c'est qu'elle tracte comme une 5.2  :p  :p ,

s'il faut en plus traduire les tailles données avec la puissance de la voile : ca va devient impossible d'harmoniser un quiver :


en 2nd il faut une 3.4 qui tracte comme une 4.2 ou une 4.7 qui tracte comme une 4 m  :blink:  :blink:


pour la planche il te faut une 80 qui flotte comme une 74 ou une 85  ;D  ;D  ;D
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Altoids »

R-one @ 05/10/2012 - 12h37 a dit:

  pour la légèreté ca se mesure  ;)  mais pour la puissance, ca veux dire qu'une des 2 voiles testée est une bouze ??? :fear:


ce que j'aime avec ma 5.2 c'est qu'elle tracte comme une 5.2  :p  :p ,

s'il faut en plus traduire les tailles données avec la puissance de la voile : ca va devient impossible d'harmoniser un quiver :


en 2nd il faut une 3.4 qui tracte comme une 4.2 ou une 4.7 qui tracte comme une 4 m  :blink:  :blink:


pour la planche il te faut une 80 qui flotte comme une 74 ou une 85  ;D  ;D  ;D





+1

:angry: Je me méfie grave de ce genre d'avis ...

Une 4,9 qui pousse comme une 5,3 ?????  j'ai lu ça ici et là ... mais au final, ça reste une 4,9m² !!!!


Il vaut mieux étalonner ton quiver autour d'une seule gamme
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :D4 vend des voiles en angleterre !, 0_o

Message par Jibay69 »

lol vous etes créatifs ;)


Le fait est qu'aujourd'hui avec des volumes identiques on a plage et une stabilité bien meilleures, car le volume ca veut pas dire grand chose, c'est la largeur/l'OFO qui vont vraiment définir la plage d'utilisation d'une planche. (D'où la différence de feeling entre ma 78L, et le Quad 78 2012, l'une pas navigable pour moi en 5.3, l'autre nickel)


Pour les voiles à mon avis ca se défend, ya qu'à voir comment est répartie la gamme, de 3.3 à 4.9, alors que les eclipse vont jusqu'à 5.7. Elles ont beaucoup plus de power d'après Pascal de la Cannery, Keith sortait en 3.3 cet hivers quand les autres étaient en 4m, et sur W33 yen a trois qui ont remplacé leur 5.3 par une Banzai 4.9 et sont très contents de leur choix.


Le point qui fait que je pense pas chopper la banzai, c'est le fait que j'aurais 3 voiles différentes dans mon quiver de vagues, ce qui me parait pas très intelligent. La différence Guru/Eclipse est cohérente dans la mesure ou le choix de la guru me permet d'avoir un chouille plus de toile, mais avec une voile bien plus neutre que si j'avais pris une eclipse 4m² (surface que je hais, toujours l'impression d'avoir trop ou pas assez)...


Mais la eclipse a déja une bonne patate et c'est une voile que je connais déja pas trop mal...


Bref ca sera pas d'actu avant que j'ai une planche qui puisse la porter :)
Répondre