^Martin , j'ai pas lu les posts precedents ok, mais c'est juste pour dire que le Joke ça fait des années que tout le monde le vanne un max sur ce forum (le coté obscur de la réalité financière qu'en finit plus de le ratraper...),
donc, c'est peut être un argument borderline mais je pense qu'en retour il est normal qu'il sorte ses petits crocs de temps en temps.
Encore une fois je sais pas ce qui a été dit avant (je suis une grosse flemmasse qui veut pas tout lire et qui s'assume), mais je suis 100% avec Lomic.
Le ton un peu "enjoué" de Directwind est ce qui fait sa spécificité par rapport aux autres sites de windsurf.
Il faut juste le savoir et se faire le cuir un peu plus épais qu'ailleurs pour communiquer avec cette bande de trolleux de la glisse
.
Après c'est sûr, c'est un juste equilibre, il faut je pense un peu frequenter le forum sans intervenir pour arriver à sentir les limites .
Un minimum d'auto-derision est je pense la condition sine qua non pour pouvoir troller en paix et sans offenser son frêre Directwindeux, le but etant finalement de se distraire les uns les autres dans une bonne orgie vanneuse.
Je veux dire, pour quelles autres raisons vouloir passer un moment sur ce p**ain de forum ?
Enfin je parle surtout pour la Plage et le Bar) .
Le troll qui pue, agressif et suffisant, on le sent vite venir.
Il est content de lui, il sait tout, et il n'amuse que lui.
Donc en resumant, il ne faut moderer que les glands qui se la joue perso
Enfin bon, shaipas moi mais quand je veux debattre un peu plus sèrieusement sur un sujet de wind, je vais plus sur windsurfjournal ou U-ride, alors qu'ici c'est autre chose.
My two cents.