Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Requiem pour les planches bleues, AHD de Bruno wollenweider et les nouvelles AHD

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
JCJ
Newbie
Newbie

Requiem pour les planches bleues, AHD de Bruno wollenweider et les nouvelles AHD

Message par JCJ »

Je possède depuis quelques années 4 AHD:<br />
1 wave 8.2<br />
1 GRide 59<br />
1 Inspiro 68<br />
1 Inspiro 74<br /><br />
Que du bonheur! Je me demande avec quoi je pourrai un jour les remplacer?<br />
Qu'en pensez vous?<br />
Que fait Wollenweider maintenant et où?
Homerdusud
Star
Star

Re :Requiem pour les planches bleues, AHD de Bruno wollenweider et les nouvelles AHD

Message par Homerdusud »

J'ai pas tout compris, mais j ai marqué une remplacante
FR14
Jiber
Jiber

Re :Requiem pour les planches bleues, AHD de Bruno wollenweider et les nouvelles AHD

Message par FR14 »

JCJ @ 13/08/2009 - 15h46 a dit:

Qu'en pensez vous?

Qu'il y a maldonne puisque les planches dont tu parles ont été shapées par Jean Bouldoire et non par Vollenweider qui n'a jamais officié chez AHD.

Pour parler concrètement de remplacer tes flotteurs:

- G-ride 59 : j'en avais une que je viens de remplacer par une AHD Fury 95. Je ne regrette vraiment pas la G-Ride. La Fury 95 (comme ses soeurs 88, 110 et 120) fait des merveilles dans le chantier, en restant très maniable (pour du bump & jump) et très confortable.

- Inspiro 68 : jamais essayée. J'ai une AHD Fast Forward 117 (freeride en 67 cm de large) depuis 3 saisons => une VRAIE freeride facile d'accès, rapide et maîtresse du gybe. Il suffit de lire les tests pour s'en convaincre (elle était testée dans le spécial tests PM 2007 et tu retrouves l'article sur windsurf-online. Pour un peu plus de piment, la Fury 120 peut aussi aller (avec les qualités déjà mentionnée pour sa petite soeur de 95 litres).

- Inspiro 74 (initialement FreeDiamond 74): jamais essayée non plus (j'avais la FreeDiamond 77 du même Bouldoire). Je suis convaincu que la Fast Forward 130 ou la 145 la remplaceront à merveille.

- Wave 8.2 : je ne vois pas de quel modèle tu parles. Les Power Wave (de Jean Bouldoire, mais elles étaient nommées par leur longueur en cm - 254 / 257 / ...) ou les Maui Force (shapées par Bill Foote et nommées par leur longueur en pieds' & pouces" - 8'6)? Mais Wave 8.2??? Je ne sais pas où tu es allé chercher ce modèle... AHD a plusieurs gammes de flotteurs de vagues dont les Seals pour les purs surfers à voile.

Les nouveaux shapes AHD méritent d'être essayés. Nous avons la chance dans le 14 d'avoir Sylvain qui représente la marque et nous permet de nous faire notre propre jugement sur les produits récents de la marque.

Si tu passes dans le coin, il se fera un plaisir de te faire vérifier sur l'eau que les modèles que tu évoques ont de dignes héritiers!!!

Jean Bouldoires semble shaper en free-lance maintenant. Il a shapé le flotteur olympique RSX pour Neil Pryde. Dernièrement, il a shapé la gamme de flotteurs de slalom pour la marque Angulo. Je n'ai pas entendu parlé d'autres réalisations récentes de cet excellent shaper.

Il est certain que les autres marques font aussi du beau boulot et que les shapes AHD ne dominent plus ceux de la concurrence comme ce fut le cas pour les Pro Race, les Pro Convert (shapées par / avec Guiriec), les Maxx Ride, les Attitude Wave, les FreeDiamond, les Diamond Race et autres GT75 / 85.

Mais la nouvelle direction (bretonne) d'AHD mérite d'être encouragée surtout que les nouveaux produits (Sea Lion, New Rebound, SL1, ...) sont vraiment sympas à naviguer
sardrider
Newbie
Newbie

Message par sardrider »

Je suis heureux de vous annoncer que depuis deux mois je suis le tres heureux proprietaire d'une AHD FAST FORWARD 130L modele 2008 et que ce flotteur que j'ais associé a une north x type 7.3 me donne entiere satifaction.Facile d'acces et tres maniable,il a tout ce que je voulais pour pouvoir me faire plaisir,rapide et peu fatiguant il me permet de naviguer sans rentrer sur les rotules.Je ne regrette en aucun cas le choix que j'ais fait et si AHD ne fait pas l'unanimitée,il existe bien des marques pour satisfaire tout les eternels insatisfaits qui ne serons de toutes les facons jammais réellement satisfaits.Je finis avec un petit mot par rapport a des bruits qui courrent sur les forum en relation avec la politique industrielle de la marque(traitement salarial,condition de travail...),vous souciez-vous de cela quand vous achetez des chaussettes made in china ou autres?

Bon vent a tous en AHD ou autres ce n'est que du plaisir!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Fast forward 130 excellente planche de freeride :)
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

il ne reste donc que la "fameuse" wave 8.2 que l'on n'est pas parvenu à identifier. Quand ça sera le cas, on trouvera bien un shape récent AHD (ou d'une autre marque) qui permette de la remplacer.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Allo?!? JCJ !!!
Répondre