Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mettez RMC ya Antoine en direct!!!!
Re :Mettez RMC ya Antoine en direct!!!!
Bobo @ 11/10/2012 - 10h46 a dit:
J'ai écouté hier en direct c'était assez rigolo, apparemment le physique d'AA a impressionné Di Méco et Moscato (a un moment quand ça parle de développé-couché, ça sentait un peu le mesurage de bite quand même )
allez... A² dans le XV pour le prochain tournois des 6 nations???
butcher @ 11/10/2012 - 16h30 a dit:
Poulidor est un mythe, Loeb 9 fois champion du monde des rallyes et tout le monde s'en fout, alors imaginez notre A², il est bcp trop titré il en devient trop ennuyeux pour qu'on en parle
Dans ce cas faudrait qu'il change de titre (genre qu'il se mette plus au speed / wave / free style)
y a aussi la cuisine mais c'est moins populaire (surtout ici)
butcher @ 11/10/2012 - 16h30 a dit:
Poulidor est un mythe, Loeb 9 fois champion du monde des rallyes et tout le monde s'en fout, alors imaginez notre A², il est bcp trop titré il en devient trop ennuyeux pour qu'on en parle
T'as pas tort dans le fond, je dois bien reconnaître qu'il y a une belle part de vrai (très française) dans le fond... Cependant (tu le sentais venir, non?):
Loeb a gagné des titres avec une voiture très souvent au-dessus de la mêlée et sans réel champion à lui opposer.
Souvenons-nous des années 90s pendant lesquelles n'y avait pas que deux gros constructeurs (Lancia, Toyota, Ford, Subaru, Mitsubishi, plus les 306 kit car qui venaient foutre le bordel sur les épreuves d'asphalte) et des pilotes tous plus talentueux les uns que les autres (Kankkunen, Auriol, Makinen, feu Burns, Mac Rae, Delecour, Sainz, Biasion, les débuts de Gronholm...)
Il n'a pas volé ses titres, bien entendu, et c'est un vrai champion, mais je crois qu'en plus de ses qualités, il était là au bon moment au bon endroit. Et ça, malheureusement pour lui, personne ne peut imaginer ce qu'aurait été son règne à une autre époque...
Et pour en revenir à Albeau, il a quand même couru et gagné contre Bjorn et KP, ça c'est quand même pas rien... Et puis, dans un autre registre, Prost a été un immense champion de F1 et est une véritable légende... Idem pour Zidane...
Loeb est un extra terrestre muni d'un cerveau !
ce n'est pas le cas de tout le monde !
Des extra terrestres en windsurf yen a plein, mais.....
Loeb a eu fort à faire à certaines périodes, il n'a pas toujours gagné le titre dans son canapé (c'était en 2006), notamment les dernières années avec Hirvonen c'était plus serré
Donc Naish est un Dieu, mais Albeau, il est juste le meilleur dans l'histoire du windsurf Et pas juste en slalom, il a aussi dans sa besace des titres en vague et freestyle.
JM: je ne connais pas Loeb plus que ça, et je me garderais bien de comparer "le cerveau" de Loeb à celui d'un planchiste
butcher: non, ce n'est pas toujours le cas, puisque regarde des personnes comme Jim Clark en F1 dans les années 60, Carlos Sainz en rallye dans les années 90, ou surtout Senna vs Prost en F1 à la fin des années 80 ou encore.. Albeau! Ils ont beaucoup gagné, et personne ne dit qu'ils n'ont pas eu de concurrences! Et concernant le championnat WRC, il est sinistré depuis quasi 10 ans maintenant avec le retrait de nombreux constructeurs présentant des bagnoles potables, et donc par extension de talents pouvant lutter à armes égales avec lui.
Quant à Albeau: il a en effet un titre en freestyle, au début de la discipline, une année dans laquelle deux épreuves avaient été courues de mémoire: au Lac de garde (coeff quasi nul) dans de la pétole molle à laquelle il n'avait même pas participé et à Pozo (gros coeff) dans plus de 60 noeuds.
Avec tout le respect que je lui dois (et Dieu sait que je lui porte beaucoup de respect), Albeau ne marquera pas l'histoire du FS, même avec ce très beau titre, très largement mérité certes, mais obtenu dans des conditions qui le favorisent naturellement et dans lesquelles on fait plus de saut que de FS à proprement parler.
En revanche: il n'a pas de titres PWA en vagues, j'ai vérifié sur son site officiel.
EN REVANCHE: oui, AA est forcément un des tout meilleurs dans l'histoire du windsurf, et particulièrement dans la partie race-FW/slalom/Super X. Sa polyvalence entre ces trois disciplines est d'ailleurs unique à mon sens. Après, on peut penser qu'il a marqué l'histoire de la planche dans les disciplines FS et vagues, mais ce n'est pas mon avis.