Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Renesse - Ouddorp

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
KOEZ
Newbie
Newbie

Renesse - Ouddorp

Message par KOEZ »

Salut à Tous et en particulier à ceux qui connaissent le coin (Renesse - Ouddorp),<br /><br />
Je me suis déjà laissé dire qu'il existait à Renesse - plus exactement à Ouddorp - un spot de vagues digne de ce nom, càd un vrai... spot de vague, quoi.<br />
Pas comme au Brouwersdam.<br />
J'ai déjà traîné quelques fois dans Ouddorp en direction des dunes et des plages pour essayer de localiser l'endroit.<br />
J'y suis jamais parvenu.<br />
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un spot avec un vague qui casserait sur un banc de sable un peu au large mais même de ça je ne suis pas certain...<br />
Y aurait-il quelqu'un ici qui serait à même de m'indiquer précisément comment arriver sur ce spot et, tant qu'on y est   , quelles sont ses conditions de marche (direction de vent, etc.) ?<br />
A vrai dire, j'envisage d'y aller ce dimanche 04/11.<br />
Autant dire donc que je suis très intéressé par toute information... intéressante à ce sujet.<br />
Merci d'avance !
Windtom
Timide
Timide

Re :Renesse - Ouddorp

Message par Windtom »

Ouddorp / Vuurtoren (353km), on peut y arriver en naviguant au départ de Brouwersdam ou alors, il y a un mini parking près du phare, mais il faut porter le matos 500 mètres jusqu'à la plage.

Forts courants parfois croisés entre la côte et le banc de sable, formant un "chaudron" à éviter.

Ce banc de sable fait monter de (très) grosses vagues par vent d'Ouest et surtout par N-E quand ça souffle fort depuis plusieurs jours et que la houle est bien formée.

Très bon niveau requis car le banc de sable est éloigné de la plage. Faut pas casser là-bas !

C'est aussi un banc de sable où crèche une colonie de phoques à marée basse.

- Ouddorp / Noordweg - Dijk het Flaauwe Werk (354km), même genre de conditions qu'au phare et même niveau requis dès que ça souffle.

Un peu plus loin en distance mais pas trop en temps de trajet, il y a Scheveningen (370km) et Zandvoort (382km) où ont eu lieu des manches de World-Cup à la grande époque du windsurf.

Plus on monte vers le nord et plus les vagues seront bonnes par S-O à O car on s'éloigne du grand brise-lames appelé Grande-Bretagne...

http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=2&t=6713
KOEZ
Newbie
Newbie

Re :Renesse - Ouddorp

Message par KOEZ »

Merci beaucoup pour cette information !

Je vais aller voir ça de plus près sur les cartes et essayer de me repérer.

Au besoin, je reviendrai avec une ou deux questions d'orientation.

Me souviens bien de Scheveningen.

Non pas que j'y ait jamais été mais bien que je fais partie de cette génération qui a connu la grande époque !

;)

Est-ce que je lis bien que ce n'est qu'à une vingtaine de Km au Nord de Renesse ?

Si c'est le cas, j'aurais dû checker ça bien plus tôt, nom de !

Et je ne vais pas manquer de le faire à la prochaine occase.

Merci encore.

Have fun !

H
Répondre