Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vis de Straps, cassé net

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nicololo
Timide
Timide

vis de Straps, cassé net

Message par nicololo »

Il m'arrive une tuile 'comme d'hab avec cette planche'<br />
En reserrant les vis de mes Straps elle a cassé net un peu en dessous de la tête de vis!<br />
Comment la retirer sans tous casser, et ou trouver une vis équivalente en inox un peu moins large pour plus que ça m'arrive?<br />
La vis au corps fait environ 3mm et 6 avec le filetage.<br />
Merci d'avance<br /><br />
Ps j'essaierai de poster une photo ce soir
Aneldo
Killer
Killer

Re :vis de Straps, cassé net

Message par Aneldo »

solution simple : tu coupes à raz et utilises le trou voisin

Sinon je sais pas. On peux imaginer de la dévisser avec une pince ou un tourne a gauche ?
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

tu peux prendre une lame de scie à métaux et y faire une rainure afin d'y mettre un tourne vis plat et de la dévisser.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

pyou @ 16/04/2013 - 13h59 a dit:

tu peux prendre une lame de scie à métaux et y faire une rainure afin d'y mettre un tourne vis plat et de la dévisser.

Avec un Dremel c'est mieux, pour éviter de scier le pont  :wacko:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

tu peux essayer avec les dents? :fear:

Ya un bout qui dépasse ou pas?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

sinon il y a des extracteurs de vis ou des forets à filetage inversé mais dans tous les cas il faut y aller doucement.

Eviter la surchauffe pour pas faire foirer le pas de vis ou pire, faire fondre l'insert si tu bourrines.

Apres tu remets une vis legerement plus large et non l inverse. tu trouves ca dans les shops .
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

tu prend une tenaille (cisaille en parallèle de ta vis) et nickel.
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Merci pour toutes vos réponses et conseils,

J'hésite à prendre plus grand comme vis car je pense que la vis à cassé car j'ai trop forcé en voulant visser la vis et c'est là que la vis à cassée.

J'ai essayé la méthode de STARK : impossible pour le moment avec les pinces que j'ai à dispo

La méthode de RALAOUPS j'y pense mais pour trouver ce genre de matériel c'est coton "je crois qu'il faut un taraud avec filet à gauche non!"

La méthode de WINDBREIZEUR c'est juste bon pour les breton bourrés je crois et en plus je sors juste du dentiste!!!

Et je vais essayer la méthode de PYOU mais je sais pas trop quel accessoire choisir pour faire une rainure net, j'attends vos conseils.

ps voici la photo :

Posted Image

La vis sur le coté est un exemple de vis intact qui sont dans les autres inserts

comme vous pouvez le constater y  a pas de bout qui dépasse.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

nicololo @ 16/04/2013 - 21h57 a dit:

La méthode de WINDBREIZEUR c'est juste bon pour les breton bourrés surdoués je crois et en plus je sors juste du dentiste!!!

Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

ah oui effectivement sans bout qui dépasse ça va être une autre affaire, ça te gêne vraiment de décaler d'un cran tes foots strap ? à part repercer et encore ça va être coton...il y à pas trop de solution.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Extracteur! J'ai le même problème, j'ai décalé mon strap et du coup on sent vraiment la différence!

Tu vas en magasin de bricolage et hop!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il faut repercer dans la vis avec un diamètre raisonable (3 à 4, en métal je verrai bien du 3.2 ou 3.4)

Ensuite pas besoin de remettre plus large après si tu ne fais pas le cochon. Si tu élargi un peu le truc tu mets de la pâte à modeler bi composant epoxy genre patex ou mr ding dans le trou et tu reperces fin et peu profond la vis fera le reste.

Faut prendre son temps. Sinon effectivement tu mets le straps un peu en biais.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Vu la photo, avec un tourne à gauche ça le ferait nickel !
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Le problème de repercer une vis dans l'insert c'est qu'il y a un risque de chauffe qui viennent bousiller l'insert.

A tenter, avec une fine lime à métal, faire une fente sur la vis dans le but de faire une empreinte pour un tournevis (Solution de Pyou je crois...)
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Autrement, si la vis n'est pas trop coincée, tu peux essayer de coller (proprement avec un point de superglue) une tige sur la vis. Cette tige te fournira la prise nécessaire pour la pince de la solution de Stark.

Bien évidemment, l'effort que pourra tenir la colle est relativement faible, donc ça ne marchera que si la vis n'est pas rentrée en force...
Répondre