Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quels chaussons?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-two
Jiber
Jiber

Re :quels chaussons?

Message par R-two »

Si t'es prêt à mettre un peu le prix, pour des trucs qui pourront également te servir en dehors de la pratique windsurf, le top du top:

http://www.vibramfivefingers.it/barefoot_water.aspx
crocodil
Newbie
Newbie

Message par crocodil »

Je ne vois pas pourquoi les chaussons te permettront de naviguer , ce n'est pas étanche

Perso, j'irai voir en pharmacie et isolerai du mieux que je peux mais ça va être difficile
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

En fait il est arrache a 3/4 donc tiens encore faut que j attende quil tombe donc les chaussons c est pour eviter de l arracher encore une fois c est pas une question d etanche mais de protection.apres j ai le droit de mettre le pied dans l eau donc pas de soucis.

Sinon  r two comme c sur du cours terme je vais prendre des bons chaussons mais pas le top non plus ^^
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Les Atan sont très bien: http://www.chinook-leucate.com/rayon_entete.asp?id_t_sousfamille=25&marque=Atan&occaz=

J'en ai une paire depuis 3 ou 4 saisons et j'en suis très satisfait.

C'est très souple, mais protège suffisamment.

Justement, lundi dernier je me suis soulevé un peu l'ongle d'un gros orteil avant la nav (pendant que je gréais). Ca a un peu saigné même et en faisant gaffe et avec le chausson aucun soucis en navigation.
crocodil
Newbie
Newbie

Message par crocodil »

titi05 @ 31/05/2013 - 11h55 a dit:

En fait il est arrache a 3/4 donc tiens encore faut que j attende quil tombe donc les chaussons c est pour eviter de l arracher encore une fois c est pas une question d etanche mais de protection.apres j ai le droit de mettre le pied dans l eau donc pas de soucis.

Sinon  r two comme c sur du cours terme je vais prendre des bons chaussons mais pas le top non plus ^^

il m'est arrivé la même chose et je protégeais avec de l'elasto et une compresse et je l'enlevais après chaque nav ?

car les chaussons, je n'ai jamais pu m'y faire
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

J avais fait ca aussi pour une autre plaie crocodil le probleme je trouvais que tu mettais de lelasto partout sur les pads et les footstraps c etait relou apres on verra je teste les chaussons qui ont l air mieux qu avant quand meme et sinon bah... elasto..
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Bon ....... pour rebondir sur ce sujet .

Hier nav sans chausson .........

Aujourd'hui je boîte.

Coup de pied dans un oursin ............. une épine plantée ..... sous l'ongle  !! Comment vais je la retirer ??? Les autres j'y suis arrivé sauf une profonde dans le gros pouce .

Et une coupure sous la voute plantaire ( morceau de verre , de ferraille ?? )
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

La c est la totale !

Dans le doute faut verifier la vacci contre le tetanos.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

les chaussons, c'est obligatoire sauf si tu sautes de ta voiture direct sur ta board... mais non, au fond y'a des moules, des huitres, des oursins, des vives, du verre, des reste de filet de pêche... et j'en passe.

par contre, les chaussons style pied-de-sanglier ou un logement pour chaque doigts de pieds faut pas rigoler non mais double allo quoi !!!
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

atan mistral, un des meilleurs pour moi très bon compromis chaleur, confort et durée de vie.
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

donc j'ai pris les ions ballistic toes et j' ai pu les tester!

tres agreables legers fins ils tiennent bien au pied avec une bonne acroche j'ai pu freestylé sans probleme ^^ et mon ongle est toujous la!!

donc tres positif mais attention chausson pas tres chaud 2mm

en tout cas merci a tous pour vos reponses!
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

louping @ 01/06/2013 - 23h09 a dit:

les chaussons, c'est obligatoire sauf si tu sautes de ta voiture direct sur ta board... mais non, au fond y'a des moules, des huitres, des oursins, des vives, du verre, des reste de filet de pêche... et j'en passe...

Oui, c'est un vrai élément de sécurité.

[Mode VDM on]

Je me suis planté un bout de coquille de moule dans le talon il y a près de 2 mois et évidemment le coquillage s'est cassé au contact de l'os. Pas très douloureux sur le coup (même si ça pissait bien le sang) mais en cassant, quelques petits bouts se sont calés dans mon talon (j'en ai bien choppé quelque-uns en me charcutant) mais j'en sens toujours  :blink:

Tout cela avec des chaussons !!! Je vous laisse imaginer sans :blink:

[Mode VDM off]
Image Powered by MWS
Répondre