Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jules Denel va traverser la manche, de nuit
- Homerdusud
- Star
Jules Denel va traverser la manche, de nuit
<a href="http://www.lavoixdunord.fr/sports/l-inc ... 1324200</a>
Re :Jules Denel va traverser la manche, de nuit
Sans compter le vent qui s'accélère au milieu du parcours ...
De nuit on apercoit les lumières en angleterre depuis wissant, c'est peut être plus facile
Complétement tarré ces mecs!
Je crois qu'ils ont déjà testé leur vitesse avec les gardes cotes! apparament c'est bon, ils ne se sont pas fait rattraper...
- Homerdusud
- Star
C'est vrai Nicko cette histoire avec les garde cote ?
J'espère bien qu'ils le feront et sans pépins !
(ca se voit bien les cargos la nuits ?)
Quand Albeau a traversé la Manche depuis Cherbourg, ils sont partis comme des voleurs à fond pour ne pas avoir de pb...
Bon c'est un autre débat.
J'imagine que là aussi ils iront comme Albeau l'a fait.
parce que si t'as un pépin, des secours tenteront de te sauver la mise au lieu de te laisser crever?Aneldo @ 12/06/2013 - 15h43 a dit:
Pourquoi on ne peut pas aller se faire plaisirs sans rien demandé à personne ?
Aneldo @ 12/06/2013 - 15h43 a dit:
ok pour les autorisations. Mais j'ai toujours eu du mal avec ca. Pourquoi on ne peut pas aller se faire plaisirs sans rien demandé à personne ?
Parceque sinon on aurait pas qu'un seul crétin mort en planche à voile par an car il est sorti par 40 nds de tram à 3km du bord en plein hiver, mais des dizaines...
Lomic @ 12/06/2013 - 15h46 a dit:
parce que si t'as un pépin, des secours tenteront de te sauver la mise au lieu de te laisser crever?Aneldo @ 12/06/2013 - 15h43 a dit:
J'imagine aussi que pour un windsurfer pro, la visibilité rentre dans le calcul: ton sponsor te soutien d'autant plus qu'on te voit (avec ton matos de préférence).
Donc là pour le coup, y aller sans rien dire n'aurait absolument aucun intérêt (déjà qu'en soit ça sert à rien...)
Lomic @ 12/06/2013 - 15h46 a dit:
Jibay69 @ 12/06/2013 - 15h46 a dit:
Aneldo @ 12/06/2013 - 15h43 a dit:
ok pour les autorisations. Mais j'ai toujours eu du mal avec ca. Pourquoi on ne peut pas aller se faire plaisirs sans rien demandé à personne ?
Parceque sinon on aurait pas qu'un seul crétin mort en planche à voile par an car il est sorti par 40 nds de tram à 3km du bord en plein hiver, mais des dizaines...
C'est sur vous avez raison.
Mais au font de moi même, ca me fait chier les autorisations qu'il faut avoir à tout bout de champs.
Sauf qu'Albeau, lui, il n'a rien dit avant de faire sa traversée. Là, il se fait de la com avant... et je suis pas sûr que les Aff Mar le laisseront quitter Wissant tranquillementAneldo @ 12/06/2013 - 15h43 a dit:
je suis d'accord, mais je doute qu'on aie un jour le droit de signer une décharge du genre "en cas de problème que personne ne vienne à mon secours, je me démerde tout seul"Aneldo @ 12/06/2013 - 15h53 a dit:
Mais au font de moi même, ca me fait chier les autorisations qu'il faut avoir à tout bout de champs.
ceci dit ça refroidirait peut-être certains casse-cous