Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
soto
Accro
Accro

Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Message par soto »

Nausicaä @ 17/06/2013 - 08h22 a dit:

ils iront au goulet à éole au parc bref sur les étangs ...

qui ira sur les étangs? Perso, et je pense que tous les slalomeurs sont pareil que moi, je ne viendrai plus si on ne peut pas aller en mer.
stef38
Star
Star

Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Message par stef38 »

Je pense aussi.

De plus les étangs aussi sont en danger, et ça fait quelques temps déjà... Si le goulet semble péréniser par l'installation de wesh, et l'aménagement, il n'en est pas de même du Parc, d'éole, etc... Il y a bien eu des rochers pour bloquer l'accès je ne sais plus où l'été dernier, avant que les fanas débloquent en partie la situation... Les coussoules et la Franqui l'été c'est quasi mort vu la taille du parking et le chenal, franchement pas pratique, et en mer dans le coin tu peux encore nav à Argelès ou St cyp mais ce ne sera pas du slalom, et pour se garer ou autres faut se lever tôt... Bref les endroits de pratiques se réduisent... Et ça ça ne peut pas être une bonne nouvelle...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

soto @ 17/06/2013 - 08h32 a dit:

Nausicaä @ 17/06/2013 - 08h22 a dit:

ils iront au goulet à éole au parc bref sur les étangs ...

qui ira sur les étangs? Perso, et je pense que tous les slalomeurs sont pareil que moi, je ne viendrai plus si on ne peut pas aller en mer.

+1

Aucun interet d'aller dans la region si on ne peut plus se taper de sessions sur ce spot magique. Et pourtant, ca fait 25 ans que j'y vais, et des coins sympas j'en connais. Ce qui me faisait revenir c'etait aussi l'accès à la vieille nouvelle en caisse, pour etre peinard sur une plage quasi sauvage et pas serré avec 300 baigneurs au metre carré. Si on ne peut plus y aller, et encore moins y naviguer, c'est fini, maintenant les vacances ca sera ailleurs (meme si a Gruissan je ne paye pas l'hebergement, rien a foutre, j'ai 3 semaines de congés par an c'est pas pour pleurer quand la tram se leve)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Tu viendras naviguer dans le nord avec nous Homer! On te mettra la fessée  :dev:  :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, je pensai plutot partir dans les canaries ou des trucs du genre, des endroits ou ya du soleil tavu ^^
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 17/06/2013 - 11h09 a dit:

Non, je pensai plutot partir dans les canaries ou des trucs du genre, des endroits ou ya du soleil tavu ^^

Pffff !! regarde les photos de la wissant wave classic, tu verras qu'il y a du soleil, même au pôle nord.

D'ailleurs je me remet doucement des coups de soleil du week end dernier dans le cotentin ... et de ma nav de samedi à côté de Wissant  :fear:
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

bah si on sont pas trop enervés il feront comme chez nous, chenaux uniqument en saison estivale

le reste du temps,  personne ne vient se plaindre de la presence des planchistes au bord de l'eau

( a part les ostreiculteurs el les conchyliculteurs mais ca c'est un autre debat .....)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ca serait pas un peu une tempête dans un verre d'eau cette histoire ?

La loi est la même partout et elle s'applique partout en france, qu'est ce qui empêche les windsurfeurs de naviguer à plus de 300m du bord et d'emprunter le chenal pour rejoindre cette zone ?

Le coup des équipements à porter est un peu problématique certes mais sinon ?

Pourquoi pas se garer un peu plus loin et accéder à la plage avec un chariot et le matos dessus ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

sauf que le truc à PLN, c'est qu'on y va pour naviguer à 3m du bord et pas à 300m. Pour naviguer dans 50cm de clapot, j'ai pas besoin de faire 1000km de bagnole, j'ai ça chez moi
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 17/06/2013 - 16h36 a dit:

Ca serait pas un peu une tempête dans un verre d'eau cette histoire ?

La loi est la même partout et elle s'applique partout en france, qu'est ce qui empêche les windsurfeurs de naviguer à plus de 300m du bord et d'emprunter le chenal pour rejoindre cette zone ?

Le coup des équipements à porter est un peu problématique certes mais sinon ?

Pourquoi pas se garer un peu plus loin et accéder à la plage avec un chariot et le matos dessus ?

Tu fais ta quiche encore toi la :D

Pendant le week end de gros tu crois qu'on se serait autant eclatés a 300m du bord? Le marco qui a fini accroché a la digue il aurait fini en espagne.....

La plage fait 10 bornes de long, ca serait si simple de faire une zone de nav de 4 km au milieu entre gruissan et PLN.... Un chemin balisé en debut de plage, un chenal, on part au large et on remonte sur la zone de nav au bord, et basta...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Ca leur coûtera moins cher de verbaliser que de faire des aménagements pour des papy en planche ...

Pour la limite des 5 noeuds, martin a raison. Normalement ils peuvent nous verbaliser pour tirage de bourre au bord. C'est valable pour tout le monde. Les jets ski, les skim board, les kiteux, et même nous ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour l'été il suffit d'aller a gruissan, y'a un parking, un accès a l'abri, tu sors par le port et tu navigue a droite ou a gauche au delà des 300m...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour l'été il suffit d'aller a gruissan, y'a un parking, un accès a l'abri, tu sors par le port et tu navigue a droite ou a gauche au delà des 300m...
Répondre