Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Message par stef38 »

Déjà s'en est fini des Guns de speed, parce qu'au 300m si baisse de vent tu ne rentres pas à la nage dans 40nds et en plus y aura du clapot, pour le reste perso je navigue par tram entre 300m et 2km vers Argeles, dans un bon clapot mais c'est vrai que c'est dangereux, et que PLN permettait une sécurité que l'on n'a pas ailleurs...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Message par Le_Piante73 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2013 - 09h27 a dit:

Honnêtement , je voie pas ce qui vous empêche de naviguer en partant de Gruissan et à plus de 300 m du bord .

Et les debutants ou les gens en phase de perfectionnement? Leucate c'etait quasi parfait.

On va leur expliquer qu'il faut aller à 300m du rivage par off shore souvent violent.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Nausicaä @ 23/06/2013 - 09h05 a dit:

Entre les touristes et les cons (qui ne sont pas nesssairemen les mêmes) qui affluent cet été a leucate et environs... Qui de tire à Guincho?

J'ai lu les déclarations du député les résumes de pln Windsurf et j'avoue qu'en prenant un peu de hauteur de suis nettement moins optimiste... Ça sent le gain de temps avant la décapitation... Je sens bien venir qu'on va devoir tous s'entasser au wesh center puis aux pilotis ...

L'entassement au wesh center, ça va de toute façon etre vite limité par la taille du parking voiture.

Restera plus qu'a raquer pour acceder au parking camping car.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

raquer non serait-ce l'idée?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Le_Piante73 @ 23/06/2013 - 22h21 a dit:

L'entassement au wesh center, ça va de toute façon etre vite limité par la taille du parking voiture.

pas besoin de raquer pour le parking CC, c'est juste une barre de hauteur à l'entrée, parking CC ou pas
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le_Piante73 @ 23/06/2013 - 22h19 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2013 - 09h27 a dit:

Honnêtement , je voie pas ce qui vous empêche de naviguer en partant de Gruissan et à plus de 300 m du bord .

Et les debutants ou les gens en phase de perfectionnement? Leucate c'etait quasi parfait.

On va leur expliquer qu'il faut aller à 300m du rivage par off shore souvent violent.

Les débutants dont je fais parti (enfin éternel débutant car pas assez de pratique, WS hasardeux par exemple) ne vont pas à La Vielle Nouvelle, PLN, Coussounes ou La Franqui, ils vont en étang...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

et comment tu fais quand tu as une session dans les conditions d'hier là: le vent qui passe de 15kts à 40kts en 10 minutes... et qui redescend à 15kts 30 minutes plus tard... pour remonter ensuite. Parce qu'une fois qu'il y a 40kts et que tu es à 300m avec 70L & 5.7, tu es bien emmerdé pour revenir au bord dans 15kts
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 23/06/2013 - 22h52 a dit:

pas besoin de raquer pour le parking CC, c'est juste une barre de hauteur à l'entrée, parking CC ou pas

Ça sera sûrement payant un jour, ça le devient de partout...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Lomic @ 23/06/2013 - 21h52 a dit:

Dans la mesure ou il n y a plus de place sur le parking normal et que tu veux te garer coté camping car, il faut bien prendre un ticket et payer :

de février à novembre 7,2 euros /j avec possibilité de vidanger.

Le reste de l'année gratuit mais sans "services"

L'entrée "voiture " a été déplacée sur le coté, avec une hauteur limitée à 2.20, celle ci est gratos.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

c'est bien moche tout çà.

Peux être que les touristes estivaux vont mettre cap sur l’Espagne ?

A plus.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ralaoups @ 24/06/2013 - 09h17 a dit:

Dans la mesure ou il n y a plus de place sur le parking normal et que tu veux te garer coté camping car, il faut bien prendre un ticket et payer :

L'entrée "voiture " a été déplacée sur le coté, avec une hauteur limitée à 2.20, celle ci est gratos.

euh l'an dernier j'ai crêché là-haut 15 jours, avec mon fourgon (-2m) j'ai rien payé du tout, ça a changé?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

attention un ours traine sur la plage!!

(echappé de sigean)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Lomic @ 24/06/2013 - 10h43 a dit:

ralaoups @ 24/06/2013 - 09h17 a dit:

euh l'an dernier j'ai crêché là-haut 15 jours, avec mon fourgon (-2m) j'ai rien payé du tout, ça a changé?

La semaine derniere on est passé au WIndmeet et effectivement l'acces à changé. Pas moyen de rentrer coté camping car, il y a une barriere de péage.

Par contre pour le moins de 2 metres 20 pas de soucis mais en passant uniquement par l'entrée voiture qui a été déplacé à gauche (faut prendre l'ancien chemin du goulet). Les changements ont été fait fin mai / début juin par la mairie de leucate, sans concertation avec le wesh center.

BOn sinon il me semble que c est aujourd hui que l'asso pln windsurf a rendez vous avez le maire.

Des news bientot donc.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ralaoups @ 24/06/2013 - 13h43 a dit:

La semaine derniere on est passé au WIndmeet et effectivement l'acces à changé. Pas moyen de rentrer coté camping car, il y a une barriere de péage.

Par contre pour le moins de 2 metres 20 pas de soucis mais en passant uniquement par l'entrée voiture qui a été déplacé à gauche (faut prendre l'ancien chemin du goulet). Les changements ont été fait fin mai / début juin par la mairie de leucate, sans concertation avec le wesh center.

ah ben merde! bad news pour moi ça  :angry:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.lindependant.fr/2013/06/24/de-la-reserve-de-sigean-a-gruissan-la-cavale-de-2-ours,1767464.php

"J'ai approché un ours en kite surf !" Matthieu Brunel, directeur de l'école Narbonne Kite Surf était sidéré. "J'ai posé une aile sur la plage et j'ai levé le nez. J'ai aperçu une énorme boule de poil sombre devant moi. J'ai déposé le matériel et j'ai reculé, je suis allé mettre mes élèves en sécurité et j'ai appelé la Réserve pour demander s'ils n'avaient pas perdu un ours !".

"Un périmètre de sécurité est aussitôt imposé depuis les Salins. Brigades de recherches, gendarmerie maritime et brigade nautique, police municipale, pompiers, Office National de la chasse, tous recherchent les fameuses traces, tandis que l'hélicoptère de la protection civile, au-dessus de leur tête, quadrille le secteur."

"Cet ours du Tibet, de 180 kg est très massifs, reconnaissables à sa fourrure sombre, son plastron blanc autour du cou. C'est un excellent nageur. Il aurait nagé d'une île à l'autre, depuis l'étang de la Sèche, au fond de l'étang de la Nautique, jusqu'à Campignol où il aurait longé la voie ferrée. Les ours du Tibet ont un régime essentiellement végétarien, à base d'insectes et de baies. Ils sont habitués à l'homme et peuvent tenter d'approcher des poubelles ou des restes de pique-nique. À la vue d'un ours, il ne faut ni courir, ni le regarder et essayer de s'éloigner."

je me demande ce qu'il en est de l'impact ecologique de cette battue face aux degats potentiels de cet ourse..
Répondre