Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord

Message par ricco02 »

jlp @ 05/09/2013 - 21h38 a dit:

Y'a même des mecs sur le spot de Collignon qui viennent coller leur 206 (immat chez les ploucs du 02  :rolleyes: ) a côté de mon camion  :lol:  non mais faut pas déconner quand même

Ben merde! J'avais trouvé une place à l'ombre d'un méga cam' (étrangement aussi immatriculé 02) pour me protéger du soleil Normand ...  :fear:  :fear:
Poulif
Jiber
Jiber

Re :La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord

Message par Poulif »

Perso, j'évite de montrer mon cul tout blanc aux petites vieilles quand j'enlève ma combi.
chtibreizh
Newbie
Newbie

Message par chtibreizh »

Cet été, session pépére en rade de Brest. J'entend un bruit de pétarade dans mon dos !!! Je me retourne pour voir un bateau moteur entouré d'un nuage de fumée bleue !!!! Je sors le gyro et le 2 ton en haut du mât et me dirige en tirant des bords vers la barcasse qui heureusement n'avait pas pris feu !!! Je demande au gars si çà va et lui propose de retourner au bord pour prévenir le moniteur du petit club nautique (ce dernier avait un zod et pouvait éventuellement le remorquer). Le gars me dit que c'est bon et me remercie de mon aide. Au final, il a bricoler 15 min sur son moteur et est reparti en pétaradant et fumant !!! Comme quoi faut être curieux des fois, çà peut aider.

Et j'en ai une autre aussi. Un type en planche avec son fiston qui n'avait plus de bras pour tenir la cadence (le vent avait fraichi). Quand on est à 500 m du bord, çà fait loin !!! Au final, sa femme est arrivée avec un kayak pour les dépanner.

J'ai galéré en décembre, survente, dérive, j'ai fini au fond d'une anse avec mon frangin qui courrait le long du chemin côtier en me demandant si çà allait. J'ai pataugé 30 min dans une eau à 12°C mais au final, j'ai été sauvé avec ....une bonne bière !!!

Faut toujours jeter un coup d'œil à droite-à gauche, une situation peut se dégrader trèèèèèèèès vite sur l'eau.
ezekiel63
Newbie
Newbie

Message par ezekiel63 »

Un jour un kite était en difficulté, plus assez de vent, du courant, il arrivait pas à revenir. Des bateaux sortaient du port, passés à quelques mètres de lui et ne l'aidait pas. Un autre bateau sort, on se dit bonjour et je lui montre le kite. Le mec me sort " bof, il arrivera bien à se démerder"  :( ... J'ai eu envie de lui demander comment il ferait si un jour il tombait en panne et que personne s'arrête...

Au bout d'un long moment, y'en a quand même un qui est allé le chercher.

Belle solidarité...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Poulif @ 13/03/2014 - 17h34 a dit:

Perso, j'évite de montrer mon cul tout blanc aux petites vieilles quand j'enlève ma combi.

Moi c'est le contraire, ça leur fait une anecdote à raconter une fois rentrer à la maison de retraite .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Avec la tonne de cougars qu on a sur Marseille (j'suis allé dans une soirée pour un anniv samedi au sport Beach au Prado pour ceux qui connaissent, c était cougarland... ), vaut mieux pas trop monter ton cul aux vieilles ca peut mal finir!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Homerdusud @ 15/03/2014 - 21h28 a dit:

Avec la tonne de cougars qu on a sur Marseille (j'suis allé dans une soirée pour un anniv samedi au sport Beach au Prado pour ceux qui connaissent, c était cougarland... ), vaut mieux pas trop monter ton cul aux vieilles ca peut mal finir!

Ca sent le vécu  ;)
chtibreizh
Newbie
Newbie

Message par chtibreizh »

T'as oublié le L à "vécu" ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

gregboulnaish @ 15/03/2014 - 22h42 a dit:

Ca sent le vécu  ;)

J'ai un poncho mystic, je prends pas le risque  :fear:
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Homerdusud @ 16/03/2014 - 08h15 a dit:

gregboulnaish @ 15/03/2014 - 22h42 a dit:

Ca sent le vécu  ;)

J'ai un poncho mystic, je prends pas le risque  :fear:

Serieux, t'as pecho?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, jsuis rentré dans un poncho.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Aneldo @ 26/08/2013 - 22h23 a dit:

oui ca me rappel quand j'ai ramené une planche de kite à un gars, que je l'ai cherché sur la plage (en tout 30 min) et le gars a peine un regard et il se barre.

Maintenant je lui dirait mes pensées.

ça m'es déjà arrivé! t'as envis de l'insulter le gars.

Y'a aussi les mecs qui veulent un coup de main pour lever leur aile, et même si tu prends un max de précautions en pensant maîtriser l'engin, ben enfaite c'est le kiteux que tu maîtrises pas: il tire d'un coup, l'aile de fous une grosse baffe dans la tronche et t'es limite pendu pas les pieds  :fear:
Répondre