un jour je sors d'un port déventé en mode sous marin sur ma planche à essayer de caper avec de l'eau aux genoux, j'étais tribord. Un planchou arrive en face, en babord il flottait bien, ne planait pas, était au travers et avait donc tout le temps de bouger (15 grosses secondes). En temps que voileux depuis plusieurs années, je connais la règle mais je sais aussi qu'il doit y avoir un effort des deux. Or dans ma situation c'était tendu de faire quelques chose et de toute façon, officiellement c'est à lui de bouger. Je lui dit le traditionel "tribooord!" pour essayer de m'en sortir sans tomber à l'eau et galérer sur une ptite planche dans 8 noeuds de vent. Le planchiste enface me regarde avec un air interloqué et me coupe le route en faisant toucher son wish...ben je tombe lamentablement à 60m du rivage et à 60m de la zone de vent, dans l'impossibilité de faire un WS et (avec mon niveau) dans la quasi incapacité de lever la voile au tire veille.
De retour laborieusement sur la plage, j'explique au gars il dit "mais pourquoi tribord, pourquoi c'est à moi de bouger? pourquoi ce ne serait pas à toi de bouger?"

Là il n'y a aucun blesser, rien de grave, juste un grand moment de solitude et un peu de nage