Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est la recrudescence !, comment ça se fait??
Re :C'est la recrudescence !, comment ça se fait??
Mais je suis mordu que depuis 3 ans et ca coincide avec la naissance de mon fils et ca a marqué mon premier achat : hypersonic 105 + overdrive 8.0. Avant j'utilisais le matos du papa.
Mais c'est vrai que, même en 4 ans, j'ai eu le temps de voir le nombre de pratiquants augmenté pas mal.
Faut voir qu'il y a quelques années seulement, le matos de kite était relativement pas cher, ça a aidé à en pousser plus d'un je pense vers ce truc de fainéant vers ce sport. Et de plus en plus de windsurfeurs se mettent aussi, ou que, au kite, au moins dans mon coin : je rencontre pas mal de vieux ou semi-vieux qui se mettent au kite parce que c'est moins physique et qu'ils commencent à dérouiller en fun... Du coup, ça fait un marché de l'occasion du windsurf en plein essor, ça permet de s'y mettre ou s'y remettre facilement je pense (quand on voit le prix du neuf, on pleure!).
Et pi ptet aussi qu'il y a quelques planchoux qui reviennent après avoir fait quelques années de kite, ça rameute du monde aussi sur les spots peut-être.
Aneldo @ 10/09/2013 - 20h14 a dit:
et tu stoques ton matos ou ?
dans mon studio :-) au troisième étage... C'est la mort pour charger et décharger la voiture, mais dans le couloir j'ai recyclé d'anciennes barres de toit qui me font porte matos...
Un copain utilisait 2 barres de traction dans son couloir.
Et quand j'étais en appart, c'était les planches dans le salon à coté du canapé (verticales sur une mousse)
Les voiles (mats wish) au dessus d'une armoire.
Mais j'avais un big ascenseur tous rentrait dedans (2 planches 3 voiles et moi) en 1 voyage.
Aneldo @ 11/09/2013 - 12h24 a dit:
Mais j'avais un big ascenseur tous rentrait dedans (2 planches 3 voiles et moi) en 1 voyage.
J'ai coupé le nez d'une planche pour qu'elle rentre mieux dans l’ascenseur y a 2ans
Le pire c'est que je trouve qu'elle marche mieux maintenant!
Nausicaa, j'espère que t'enlève l'aileron
- Homerdusud
- Star
Aneldo @ 11/09/2013 - 14h20 a dit:
celle là on l'a sens pas
Toutes facons avec nusicaa, meme un deboichet R16 70 cm ne touche plus les bords
pratique en vacance a 17 ans en club de voile, achat d'une hard rock et autre matos deja vieux (peu de moyen a l'epoque)
quelque sorties mais sans plus , matos difficile a prendre en main ... pas de moyen de locomotion.
Puis etude, travail, rencontre de ma ptite femme, Ah oui ! ya eu la musique aussi , un enfant puis un deuxieme, un appart renové puis une maison ....
Ptn deja 30 ans ! Merde je profite de la vie et de ce qui me fais kiffer !
Voila !
trimaxpri @ 11/09/2013 - 14h23 a dit:
rencontre de ma ptite femme
on a trouvé la faille ne cherches plus :-)... Où pourrais je mettre ma planche moi si je m'encombrais de détails
Ok en fait je squatte chez elle c'est plus simple...
Nausicaä @ 11/09/2013 - 16h01 a dit:
Ok en fait je squatte chez elle c'est plus simple...trimaxpri @ 11/09/2013 - 14h23 a dit:
rencontre de ma ptite femme
Normal, tu as un truc qui scatte ton pieu...
Nausicaä @ 11/09/2013 - 13h09 a dit:
...La planche elle est dans le plumard...
A moins que tu parles de ta gonzesse en bonnet A
-
- Jiber
Nicko @ 10/09/2013 - 15h09 a dit:
Viking @ 10/09/2013 - 11h09 a dit:
Bof, c'est juste saisonnier. Pleins de gens qui ont fait des ronds dans l'eau pendant les vacances et veulent s'y remettre
Peut être, mais j'ai l'impression que cette année ils sont plus nombreux...
F2wind84 est peut être dans le vrai, même si j'ai aussi l'impression qu'il est difficile de dresser un portrait robot de tout ces nouveaux planchistes. Ca semble plutot bien répartit:jeunes/ vieux, filles/garçons, Nordistes/Sudistes...
Même constat, de retour de vacances, en retournant sur différents forums, entre les demandes de renseignement sur le matos "débutant", le matos "reprise après 20 ans d'interruption", les annonces "LBC" pour savoir si ça vaut le coup (le coût ), les motivations qui s'affichent, ça fait plaisir à lire et je ne pense pas que ce soit juste "saisonnier", y a comme un...frémissement, tant mieux, pourvu qu'ça dure