Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Déplacement Windsurf, Accés au spot

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F2wind84
Timide
Timide

Déplacement Windsurf, Accés au spot

Message par F2wind84 »

Je suis pour la multiplication par 200 de la taxe d'habitation des personnes habitant prés des spots et ne sachant pas naviguer .<br />
Cela se ferait par un test annuel ou bi-annue les jours supérieurs à 20 noeuds , avec minimum , un planning , et un bord sans chute.<br />
Ceux ne satisfaisant pas ces critéres seraient priés de laisser la place au planchiste !!
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Déplacement Windsurf, Accés au spot

Message par ricco02 »

Je suis un en**** de Parigo, mais je navigue!  :fear:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

pourquoi il n'y a pas de choix pour 0-500m?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Je suis à Lille et malgré la qualité des spots aux quels on a acces (Wissant, sangatte, Heist...), j'avoue que j'en ai marre de me taper en moyenne 200km (a/r) pour une session...

L'année prochaine, il faut que j'habite les pieds dans l'eau!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le premier spot est à 5km mais il fonctionne rarement de façon optimale, et d'après les stats, mon home spot est à 90km... enfin de toute façon j'aime bien changer de spots. La météo et la marée y obligent un peu, et de toute façon dans l'ouest y a pas de spots qui fonctionnent 200j par an!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

En rade de Brest, j'ai 2 spots qui me permettent de faire 9 sessions 10. Troaon à porté de chariot (500-600m) et le yelen à 10-15min de route (12 bornes) B)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

butcher @ 28/09/2013 - 12h54 a dit:

Le premier spot est à 5km mais il fonctionne rarement de façon optimale, et d'après les stats, mon home spot est à 90km... enfin de toute façon j'aime bien changer de spots. La météo et la marée y obligent un peu, et de toute façon dans l'ouest y a pas de spots qui fonctionnent 200j par an!

Tu es dans quel coin Butcher? vers brest non? ça donne quoi question wind en fréquence et style de nav?
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Maison de vacances à Sorlock où je m'y rends dès qu'il y a vent (1h de Nantes, résidence principale) :)

Bref j'ai le spot de Sorlock à 1 minutes, Pont Mahé à 20 minutes, La Baule à 20 minutes, La Turballe à 10 minutes...dès qu'il y a du vent, je sais où aller car toutes les orientations sont ainsi partagés entre les spots :)
castor
Timide
Timide

Message par castor »

héhé ben moi je mets 30 secondes (enfin plutôt une minute vu que je descends pas flotteur et voile ensemble  :wacko: ) .
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

:D  :D  moi je navigue plus qu'en rêve alors je m'en fouty.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Nicko @ 28/09/2013 - 15h09 a dit:

Tu es dans quel coin Butcher? vers brest non? ça donne quoi question wind en fréquence et style de nav?

Tu peux te taper 15j en 4.2/5.0 et ne pas faire une seule nav dans les straps les deux mois qui suivent  ^^ Ca dépends des dépressions et de ce que tu veux... Mais disons qu'avec 5.3 en plus grosse toile y a moyen de se faire une session par semaine en acceptant de bouger, et pas toujours au planing (surfsailing). C'est également vrai pour ceux qui font du slalom, avec 7-8m² ça permet de faire pas mal de sessions.

En gros, quand tu navigues avec un mouchoir a wissant on sort la 5m, quand tu fais sessions parking à wissant c'est qu'on est en 3.7, quand tu sors la 5.3 à wissant on fait du surf.

Style de nav tout ce que tu veux : freeride, slalom, freestyle dans les abers, vague sur les spots exposés.

Je suis plutôt vague, faut jouer les entrées de houle et les 3/4 du temps c'est du surfsailing. L'automne se met tranquillement en route et les entrées de houle deviennent plus fréquentes et plus consistantes. Le jeu consiste à choper un petit flux de 10-20nds a défaut d'une grosse dep, juste de quoi passer la barre et surfer... y aura surement quelques ouvertures en milieu de semaine prochaine  ;)

En attendant les grosses brafougnes avec 10m de vague entre la Toussaint et Noel où on ira se planquer sur les spots de repli!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Bien résumé butcher! Ici c'est comme à wissant avec 1 ou 2 jours d'avance :D

L'été, en slalom, on peut profiter de pas mal d'effets thermiques en connaissant les spots
soto
Accro
Accro

Message par soto »

il manque le critère "moins de 5km" :dev:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et moins de 50m, y'a pas ?  ;D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

F2wind84 @ 28/09/2013 - 12h03 a dit:

Je suis pour la multiplication par 200 de la taxe d'habitation des personnes habitant prés des spots et ne sachant pas naviguer .

Cela se ferait par un test annuel ou bi-annue les jours supérieurs à 20 noeuds , avec minimum , un planning , et un bord sans chute.

Ceux ne satisfaisant pas ces critéres seraient priés de laisser la place au planchiste !!

Ça va, je passe pas un jibe mais ton test passe.

PS : c'est pas pour ça que tu vas forcément naviguer plus contraintes de la vie, femme(s) enfant(s) :-)
Répondre