Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Déplacement Windsurf, Accés au spot
Déplacement Windsurf, Accés au spot
Cela se ferait par un test annuel ou bi-annue les jours supérieurs à 20 noeuds , avec minimum , un planning , et un bord sans chute.<br />
Ceux ne satisfaisant pas ces critéres seraient priés de laisser la place au planchiste !!
Re :Déplacement Windsurf, Accés au spot
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
-
- Jiber
L'année prochaine, il faut que j'habite les pieds dans l'eau!
-
- Jiber
![B)](smileys/cool.gif)
butcher @ 28/09/2013 - 12h54 a dit:
Le premier spot est à 5km mais il fonctionne rarement de façon optimale, et d'après les stats, mon home spot est à 90km... enfin de toute façon j'aime bien changer de spots. La météo et la marée y obligent un peu, et de toute façon dans l'ouest y a pas de spots qui fonctionnent 200j par an!
Tu es dans quel coin Butcher? vers brest non? ça donne quoi question wind en fréquence et style de nav?
![:)](smileys/original.gif)
Bref j'ai le spot de Sorlock à 1 minutes, Pont Mahé à 20 minutes, La Baule à 20 minutes, La Turballe à 10 minutes...dès qu'il y a du vent, je sais où aller car toutes les orientations sont ainsi partagés entre les spots
![:)](smileys/original.gif)
![:wacko:](smileys/wacko.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
Nicko @ 28/09/2013 - 15h09 a dit:
Tu es dans quel coin Butcher? vers brest non? ça donne quoi question wind en fréquence et style de nav?
Tu peux te taper 15j en 4.2/5.0 et ne pas faire une seule nav dans les straps les deux mois qui suivent
![^^](smileys/happy.gif)
En gros, quand tu navigues avec un mouchoir a wissant on sort la 5m, quand tu fais sessions parking à wissant c'est qu'on est en 3.7, quand tu sors la 5.3 à wissant on fait du surf.
Style de nav tout ce que tu veux : freeride, slalom, freestyle dans les abers, vague sur les spots exposés.
Je suis plutôt vague, faut jouer les entrées de houle et les 3/4 du temps c'est du surfsailing. L'automne se met tranquillement en route et les entrées de houle deviennent plus fréquentes et plus consistantes. Le jeu consiste à choper un petit flux de 10-20nds a défaut d'une grosse dep, juste de quoi passer la barre et surfer... y aura surement quelques ouvertures en milieu de semaine prochaine
![;)](smileys/clindoeil.gif)
En attendant les grosses brafougnes avec 10m de vague entre la Toussaint et Noel où on ira se planquer sur les spots de repli!
-
- Jiber
L'été, en slalom, on peut profiter de pas mal d'effets thermiques en connaissant les spots
![:dev:](smileys/devil.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
F2wind84 @ 28/09/2013 - 12h03 a dit:
Je suis pour la multiplication par 200 de la taxe d'habitation des personnes habitant prés des spots et ne sachant pas naviguer .
Cela se ferait par un test annuel ou bi-annue les jours supérieurs à 20 noeuds , avec minimum , un planning , et un bord sans chute.
Ceux ne satisfaisant pas ces critéres seraient priés de laisser la place au planchiste !!
Ça va, je passe pas un jibe mais ton test passe.
PS : c'est pas pour ça que tu vas forcément naviguer plus contraintes de la vie, femme(s) enfant(s) :-)