Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Nausicaä »

Nicko @ 19/10/2013 - 14h46 a dit:

Je comprends pas trop le fantasme de voir gagner les "vieux"? En général quand ils gagnent (pritchard ou J angulo) c'est grace à une bonne gestion de heat, un style classique, propre et fluide, peu de prise de risque. Ou est le plaisir en tant que spectateur?


Alors que dans les jeunes, ils y en a qui repoussent vraiment les limites du sports et sont vraiment des créatifs!  (il y a des contres exemples dans les deux cas,par ex: fernandez est un jeune vieux et Mark angulo un vieux jeune!)


En caricaturant c'est "les comptables contre les artistes"...


les artistes:

Posted Image


Posted Image




J'aimerais voir l'atterrissage ....

C'est le problème de la tof
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Nicko »

Nausicaä @ 20/10/2013 - 22h53 a dit:

Je suis pour l'innovation mais aussi pour les rides propres et fluides... En escalade tu as la même (chez les jeunes souvent) tu as des jeunes qui bourrinent comme des mules dans du dévers et qui jettent qui ne pigent pas alors qu'ils rentrent la voie pourquoi ils sont derrière ceux qui se la sont faite certes en plus de temps mais nettement plus propre... Pour rester dans le domaine j'en ai marre de voir en salle des mecs qui viennent faire de la muscu a thème...

Qu'ils aillent lever de la fonte entre mous du neuronne...



Pour ça que quand on me laisse ouvrir une voie en compete je la cale technique et sur des placements.... Et mes élèves le savent... Avant un certain niveau ils vont apprendre a grimper propre sur des dalles techniques avant d'aller muler dans le dévers...


En planche c'est pareil je suis fan des gros sauts et des double loop mais quand ça n'est que ça ça me gonfle... J'aime voir du surf du beau avec des aerial propre des bottoms réguliers et une bonne sortie de vague en goiter ou table top bien tweaké... Et parfois un superbe push ou un front replaques tout en finesse avant d'attaquer la suite ça me touche tout autant qu'un double loop dont l'atterrissage ressemble a celui d'une pastèque laChee depuis le quatrième étage...


Oui a l'innovation a la créativité mais ne jetons pas a la poubelle les bases




Alors je dois dire que je suis tout à fais d'accord sur l'aspect propre et fluide des réceptions. C'est vrai en vague et ça l'est encore plus en freestyle pour moi. Quand je regarde certain heat, je regrette parfois que le coté technique prenne le pas sur la qualité d’exécution et le style. Je préfère voir un beau flaka full planning qu'un double bien forcé sur la fin.

Mais la créativité c'est autre chose, c'est la capacité qu'ont certains riders de sortir des trucs inédit ou de réinterpréter totalement des classiques.

Je pense au Air grubby de Yarden Meir, au flaka mains dans le dos de ruenes, le reverse de campelo ou encore le mutant de Angulo. Des trucs qui te scotchent parce que tu les as pas vu venir.


Et d'accord avec JFR, prions pour des belles vagues et des surfs bien appuyés!
Saltwateraddict
Timide
Timide
Messages : 202
Enregistré le : 12 juin 2012, 00:17
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Saltwateraddict »

Robby a sa place dans le tableau principal, ainsi que Pritchard et Angulo.


Du coup les 2 AWT doivent être Juban et Roediger (3e, mais comme c'est Pritchard le 2e, je suppose qu'ils lui donnent sa place...).


Je sais pas trop comment interpréter les condices, ça a l'air de monter pour la semaine prochaine non?

Sinon faut leur dire de décaler à la Torche.. ahahaaa
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Jibay69 »

Mardi ca devrait pouvoir nav, espérons que ca monte un poil, en tout cas ya une entrée de swell semaine prochaine
RaphGP
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:52
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par RaphGP »

Mince ils arrêtent momentanément le web-cast !!!  Ca commence a 22h30 heure française si j'ai bien compris et ce sera heat 1 avec heat 5  donc 4 gars à l'eau dont Justin Denel !!! Si j'ai tout compris  ...
JFR
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2002, 10:27
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par JFR »

Homerdusud @ 24/10/2013 - 21h54 a dit:

Marche po




Trop d'accès ... P'te ?
RaphGP
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:52
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par RaphGP »

Quelqu'un sait où l'on peut avoir le détails des heats ? Pour savoir qui est contre qui  :inn:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Martin_A »

RaphGP @ 24/10/2013 - 21h53 a dit:

Mince ils arrêtent momentanément le web-cast !!!  Ca commence a 22h30 heure française si j'ai bien compris et ce sera heat 1 avec heat 5  donc 4 gars à l'eau dont Justin Denel !!! Si j'ai tout compris  ...




Ça devait pas commencer par l'awt ?
RaphGP
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:52
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par RaphGP »

Je dois dire que je sais plus trop là !

le mec avant de couper le live  si j'ai bien compris il a dit aussi que Robby Naish était là ou je sais plus quoi et  il a dit le premier heat serait le 1 avec le 5  en citant les riders puis que ça commencerait à 'ten thirty"


Je sais pas si je suis compréhensible là :wacko:
RaphGP
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:52
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par RaphGP »

Bon ben apparemment ils nous mettent une petite quenelle ce soir !  :angry:

Ou alors ils ont des problèmes techniques  :(
RaphGP
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:52
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par RaphGP »

C'est moi ou ils viennent de transformer le live en vidéo de ce qu'ils ont montrer avant ??? :stuart:
RaphGP
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:52
Contact :

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par RaphGP »

Allez c'est enfin partit!!!  (du moins je pense  ^^ )

http://www.alohaclassicmaui.com/live/
Répondre