Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Mouette »

Aneldo @ 09/10/2013 - 16h32 a dit:

merci pour ces infos :)

c'est plus mon interpretation des choses que des infos à prendre comptant
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 09/10/2013 - 16h41 a dit:

Jibay69 @ 09/10/2013 - 12h58 a dit:

C'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est !

Bref juger du potentiel d'une board par ce qu'un pro arrive à faire avec c'est pas mal. Donc en gros vu que Fernandez arrive à faire des 360 avec la freewave fanatic, c'est une board qu'on peut recommander pour tenter l'exercice ? Bah non...

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais on évite les insultes, c'est tout  ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des planches pour toutes les pratiques et qu'il est facile de dire cette planche ne tourne pas quand on fait 60kg et qu'on essaye une board shapée pour un boeuf de 90kg.

Oui mais justement, ce que Jibay et Ralaoups te disent c'est que la Kode n'est pas spécialement faite pour faire du gros carving, c'est plutôt une machine à flaka et virages serrés dans des conditions side on, et de préférence pour des gabarits costauds.

A gabarit équivalent je peux dire sans trop prendre de risque que les boards de Josh Angulo ne sont clairement pas les mêmes que celles de Koster.

Ce que voulait dire Ralaoups c'est que chez Starboard depuis qques années on a beaucoup vu de planches à 2, 3 ou 4 ailerons avec des rails ronds et épais, pas beaucoup de rocker, pas mal de largeur au milieu et à l'arrière, etc.

On va dire que dans les coureurs Starboard vaut mieux s'appeler Koester, Bruch, Moussilmani, Dunkerbeck etc plutôt que Traversa, Mussolini ou Horrocks quoi.

Si le circuit PWA s'oriente à nouveau sur des étapes side off sur des vagues velues, les coureurs Starboard vont partir avec un vagon de retard sur ceux d'autres marques qui ont une stratégie moins orientée.

Enfin je dis ça mais je viens de jeter un oeil sur le test du quad 2013 sur Boardseeker, et à priori elle envoie bien dans le gros, donc peut être que ça le fait.

Et puis perso à Hookipa j'ai navigué avec le quad 2013, et même si c'était clairement pas la planche la plus radicale pour carver, au moins j'étais peinard pour virer de bord et tenter des aerials malgré ma technique de pine d'huitre
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Viking @ 09/10/2013 - 16h41 a dit:

Jibay69 @ 09/10/2013 - 12h58 a dit:

C'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est !

Bref juger du potentiel d'une board par ce qu'un pro arrive à faire avec c'est pas mal. Donc en gros vu que Fernandez arrive à faire des 360 avec la freewave fanatic, c'est une board qu'on peut recommander pour tenter l'exercice ? Bah non...

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais on évite les insultes, c'est tout  ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des planches pour toutes les pratiques et qu'il est facile de dire cette planche ne tourne pas quand on fait 60kg et qu'on essaye une board shapée pour un boeuf de 90kg.

cela dit la kode 72 dot il était question n'est pas vraiment le pro model de koster, mais plutot ce lui de Daida et Boujmaa (dans les 60kg tout les deux).  Qu'elle ne tourne pas par rapport à une planche de side side off c'est pas vraiment étonnant. Ce qui est etonnant c'est qu'elle n'est pas vraiment été apprécié par Rallaoups qui nav dans le 34, 11 et 66 (petit side off, side on light et bump n jump fort, corrige moi Rallaoups si je me trompe ;) ).

J'aime bien ton analyse des styles Mouette. Je crois qu'on peut mettre Brown dans les mecs puissants meme s'il est tres mobile sur sa planche et tres aerien.

Antoine Martin est entre les deux et je pense que c'est ce qui fait qu'il a un potentiel énorme! Venant des antille il est tres bon surfeur dans le light comme Juban. Mais comme ça semble être un bon chien fou en saut (cf. le pozo diaries de proffitt), il va bientot maitriser toute la panoplie du jumper canarien. Reste plus qu'à se singulariser dans le style et ça devrait claquer tres fort dans peu de temps.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Boujmaa il fait ses 75kg facile, il est bien costaud le garçon en vrai !
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

ralaoups @ 09/10/2013 - 12h00 a dit:

Sans être trop méchant je dirais pour Starboard qu'ils devraient travailler d'avantage le scoop et/ou le rocker  pour faire une Kode Wave qui tourne plutot que travailler le nombre d'ailerons :D

A part si on veut un planche qui tourne pas  :blink:  C'est vrai qu'elle (ma 74 / 2009) donne  plus la sensation d'une board très rapide & électrique que d'une surfeuse / carveuse... Moi, pour le B&J Leucatois, ça me va très bien  :rolleyes:
Image Powered by MWS
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Le Bouj' c'est une crevette : pas plus de 70 avec harnais et combi.

1.71 65 kg c'est plus facile en vague comme gabarit...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Au temps pour moi, je suis surpris car je fais 70kg et à Moulay je l'avais trouvé plus épais que moi
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

65Kg ? Ils l'ont pesé à la fin du ramadan ou quoi ! Il m'a paru solide quand meme, après il est pas très grand mais j'aurais dis qu'il était plus lourd quand meme :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 10/10/2013 - 10h44 a dit:

65Kg ? Ils l'ont pesé à la fin du ramadan ou quoi ! Il m'a paru solide quand meme, après il est pas très grand mais j'aurais dis qu'il était plus lourd quand meme :)

Boarf, 65 kilos ca m etonne, pas, toutes facons, c est un sport de crevettes (sauf pour le slalom et le spide)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 09/10/2013 - 11h37 a dit:

Goya travaille sur une 3 lattes

Posted Image

STB re-travaille sur la Kode

Posted Image

Posted Image

(from  windsurf44, le pro des scoop !!!!!!! )

La Goya 3 lattes on dirait un gréément pour enfants :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

[quote=Martin_A @ 10/10/2013 - 11h30]

Posted Image

Ben, chuis pas torp d'accord (et non cette fois c est pas juste pour faire chier Martin), je trouve justement que celle 3 lattes est la premiere que je vois et qui a une tete humaine

Apres, sur l'eau....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

[quote=Homerdusud @ 10/10/2013 - 13h50]

Martin_A @ 10/10/2013 - 11h30 a dit:

Posted Image

Ben, chuis pas trop d'accord (et non cette fois c est pas juste pour faire chier Martin), je trouve justement que celle 3 lattes est la première que je vois et qui a une tête humaine

Après, sur l'eau....

Je voulais dire qu'on dirais une 2,5m² elle fait toute petite je trouve !
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Homerdusud @ 10/10/2013 - 13h50 a dit:

je trouve justement que celle 3 lattes est la premiere que je vois et qui a une tete humaine

Apres, sur l'eau....

Ils foutent quoi dans l’Aïoli ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fredmam @ 10/10/2013 - 14h13 a dit:

Homerdusud @ 10/10/2013 - 13h50 a dit:

je trouve justement que celle 3 lattes est la premiere que je vois et qui a une tete humaine

Apres, sur l'eau....

Ils foutent quoi dans l’Aïoli ?

L'aioli c est le vendredi

Le jeudi, c est big tasty  :fear:
Répondre