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Proto et R&D, not'matos du futur ....

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Nicko
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Nicko »

stef38 @ 10/10/2013 - 16h37 a dit:

La poulie interchangeable je trouve ça pas si con...




ça peut être bien pour greer plus vite si tu utilises toujours la même rallonge...


ça, plus la protec de pdm amovible, ça fait gagner un peu du poids sur les voiles pour partir en avion.


En cas de casse de rallonge, tu ne fais pas de trou dans ta voile.


Que des avantages!


Je pourrais être vendeur dans un shop, j'ai réussi à me convaincre moi même :D
Altoids
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Altoids »

4 pages de Bla Bla Bla ... :sleeping:  ;D  :lol:




Pendant ce temps, STB teste .... :glasses:


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et un certain Robert s'amuse .... B)


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Jibay69
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Jibay69 »

bah j'aime pas du tout... si naish se remet à faire des voiles moches, on est mal barrés
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Altoids »

NorthSails n'a pas osé la placer dans sa collection 2014 ....



Chiche en 2015 ?

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Altoids
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Altoids »

Challengersails designe une voile double profil ...


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fredmam
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par fredmam »

Altoids @ 11/10/2013 - 15h17 a dit:

Challengersails designe une voile double profil ...


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Un peu vieux comme info non? en plus j'te raconte pas les waterstart avec le bouzin plein de flotte.
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Homerdusud
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Homerdusud »

fredmam @ 11/10/2013 - 15h28 a dit:

Altoids @ 11/10/2013 - 15h17 a dit:

Challengersails designe une voile double profil ...


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Un peu vieux comme info non? en plus j'te raconte pas les waterstart avec le bouzin plein de flotte.




Bof, si ca s ecoule bien en bas....
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Message par Nicko »

Homerdusud @ 11/10/2013 - 15h41 a dit:

fredmam @ 11/10/2013 - 15h28 a dit:

Altoids @ 11/10/2013 - 15h17 a dit:

Challengersails designe une voile double profil ...


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Un peu vieux comme info non? en plus j'te raconte pas les waterstart avec le bouzin plein de flotte.




Bof, si ca s ecoule bien en bas....




suffit de savoir jiber :p


ça doit être une voile de speed, donc pas de problèmes de waterstart sur le canal.


Par contre le fourreau de mat en monofilm, c'est pas courant. Ça doit être bien raide et ça ne pardonne pas niveau courbure de mat j'imagine.


Le proto north 3 lattes a surrement engendré la nouvelle Soul. La voile de SUP et surfsailing.


Edit: vu la planche sur laquelle est montée la challenger ce n'est peut être pas une voile de speed en fait...  :mellow:
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Message par Lomic »

c'est une voile de slalom


après les entrées d'eau sont fermées donc à moins de la laisser baigner 2 heures, elle se remplit pas
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Message par Viking »

Altoids @ 11/10/2013 - 14h06 a dit:

NorthSails n'a pas osé la placer dans sa collection 2014 ....



Chiche en 2015 ?

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Tu as mal regardé car elle est bien au catalogue North pour cette année  ;)
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Message par thejoker »

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Message par Nausicaä »

Je ne la sens pas cette histoire de 3 lattes... Après le Rdm, les compactes... Les courbures propriétaires, que ne va t on pas inventer pour a plus ou moins long terme nous obliger a changer tout notre quiver...


Je veux bien qu'il y ait des évolutions qui aillent dans le bon sens (le Rdm est un atout je trouve) mais bien souvent c'est juste du marketing...




Sinon par rapport à la déco, chez pryde pour 2015 ils feront aussi une série de voiles pour les hétéros?  :-)
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Nicko »

Il ne faut pas se fier aux décos de ces protos pour anticiper les pryde 2015.


Ce qui est marrant c'est que ce sont visiblement les protos de Polakow, plutot connu pour sont style full speed down the line. J'aurai pensé qu'il recherchait plutot la stabilité au lieu de la maniabilité.
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par thejoker »

Nicko @ 07/01/2014 - 13h02 a dit:

Il ne faut pas se fier aux décos de ces protos pour anticiper les pryde 2015.


Ce qui est marrant c'est que ce sont visiblement les protos de Polakow, plutot connu pour sont style full speed down the line. J'aurai pensé qu'il recherchait plutot la stabilité au lieu de la maniabilité.




et c'est pour cette raison qu'ils lui font valider la stabilité des protos!!
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par bassboom »

et un certain Robert s'amuse .... B)


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ça rappelle l' ambiance au boulot quand le big boss t' apprécie ..."peut mieux faire ..."
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