Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par thejoker »

mdr de voir certains analyser leur non planning alors qu'ils sont en plein jus et se battent pour ne pas loffer et tomber le cul dans l'eau!!   :) :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les gars, vous êtes à côté de la plaque, la mode est au surfsailing, associer navigation dans les vagues et planning, c'est devenu un sacrilège
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Kona Wind à Lanes = grosses vagues + vent OFF + grosse dévente + courant, faut pas s'étonner de les voir galérer :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne soient pas restés à la buvette, mais c'est leur choix
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Oui, surtout pour montrer que les pryde 2015 ne partaient pas au planning, rester à la buvette eut été le meilleur choix  :)

A la limite qu'ils les laissent gréées à terre pour les twittos, mais c'est tout
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Les gars, vous êtes à côté de la plaque, la mode est au surfsailing, associer navigation dans les vagues et planning, c'est devenu un sacrilège

De manière général, la on s'en fous de la photo...

Si y'a 15knts, perso j'arrives pas à planer en matos de vague. Mais en même temps, 15knts, tu commences à bien les sentir en paddle, et c'es pas forcément très agréable en surf...

Donc quitte à ce qu'il y ait du vent, tu t'en sers pour remonter tranquille au peak (c'est pas rien que ramer non) plus tu t'éclates au surf...

Sinon y'a le kite, au moins tu plannes dans 15knts et tu peux surfer... Mais bon. Soit tu planes pas et tu fais un beau sport, soit tu planes et... (Je laisse votre imagination comprendre la suite).

Après, en 15knts sideoff, et 25 sideon, libre à chacun de préférer l'un ou l'autre. Perso je préfère l'option ou je planne, mais si je peux pas planner et qu'il y a de belles vagues avec une belle orientation, je dirais pas non.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

KeziaCinema @ 27/01/2014 - 22h34 a dit:

Naish : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/q85/s720x720/156229_675622969127393_403660768_n.jpg

Posted Image

naish ou goya???

ou sont les differences??

Posted Image

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A part la couleur identique, je vois pas pourquoi tu les trouve proches, enfin oui ce sont deux voiles, mais bon les bordures ne se ressemblent pas déjà, et sinon jugé de voiles sur ces deux photos, c'est pas évident car tu ne vois pas le shape...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Facile : la Naish c'est pour le babord, la Goya pour le tribord  :fear:
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

C'est vrai qu'elles sont quand même proches : la latte du bas passe au dessous du wish, 2 minibattens pour le gros panneau du haut, et une seule pour celui du milieu... Puis la couleur...

Après bien sur qu'elles sont différentes et que si on fait attention ça se voit : sur la 2nd latte y'a un petit décroché sur la goya par exemple et les coutures sont pas au même endroit (sauf si c'est le truc "strech control" (je crois) qu'il y a au milieu de certaines voiles... M'enfin bref.

Joker veut juste souligner qu'elles sont assez proche. Comparé aux pryde/KS3/ezzy/simmer qui n'ont rien à voir entre elles !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 28/01/2014 - 16h36 a dit:

A part la couleur identique, je vois pas pourquoi tu les trouve proches, enfin oui ce sont deux voiles, mais bon les bordures ne se ressemblent pas déjà, et sinon jugé de voiles sur ces deux photos, c'est pas évident car tu ne vois pas le shape...

la coupe, les laizes, les bandes de renfort , le nombre de lattes

ya que le mast pannel de different
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Pour une fois je les trouve pas vilaines ces 3 lattes
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le point commun de la Naish et de la Goya, c'est que c'est les deux seules 3 lattes qui ne sont pas horribles
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

On dirait que la Goya est + large en tête ... genre une 4,5m² sur un 3,40m ????
Répondre