Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Proto et R&D, not'matos du futur ....
Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....
Par contre descendre à 3 lattes si c'est pour que ces dernieres fassent 3cm d'épaisseurs et soient remplacées par 2 1/2 lattes, je vois pas trop l'intéret en légereté.. Mais bon, vous le savez déja, jsuis pas un grand convaincu par la course aux lattes
Jibay69 @ 29/01/2014 - 10h28 a dit:
.... Mais bon, vous le savez déja, jsuis pas un grand convaincu par la course aux lattes
+1
Déjà qu'ils ont "assoupli" le mono tramé avec les x-pli ....
alors si on passe à 3 lattes ...
ça va être hyper exclusif, genre wave sailing < 20 kts
D'où le développement à Hookipa
-
- Killer
Altoids @ 29/01/2014 - 11h11 a dit:
Déjà qu'ils ont "assoupli" le mono tramé avec les x-pli ..
mi pas comprendre
Goyter Man @ 29/01/2014 - 11h22 a dit:
mi pas comprendre
Mr EZZY ne t'a pas exliqué ça ?
Tu sais ce mono tramé très fin (souvent sur le haut des voiles) qui claque bcp moins et qui 'semble' moins direct que les mono tramé large à fils gros denier (souvent placé sur les vitres)
sur ma Naish GP, c'est carrément flagrant, 60% de la voile est en x-pli .... gros gain de confort, la voile trace à mort mais dans un confort royale.
Non mais faut pas croire, à Hookipa, il y a du vent (sinon ça ne serait jamais devenu la Mecque), c'est juste que la mode là bas est de sortir avec 2m² de moins que ce qu'il faudrait.
Après oui en effet ya du vent là bas, mais c'est pas toute l'année des sessions à 25 nds... La plupart des gens y ont genre 4.5/4.7 quand c'est pas que 4.7, et c'est aussi souvent un sideoff un peu moisi très déventé au bord... Bref, pas forcément les mêmes conditions que le Jaï par 45 nds quoi
Viking @ 29/01/2014 - 12h10 a dit:
Non mais faut pas croire, à Hookipa, il y a du vent (sinon ça ne serait jamais devenu la Mecque), c'est juste que la mode là bas est de sortir avec 2m² de moins que ce qu'il faudrait.
La pour le coup Altoids le sait bien, ça doit être le mec du forum a avoir passé le plus de temps à Maui dans sa vie :-)
N'empêche c'est pratique que les pros sous toilent à mort, au moins ils plannent pas bien et vont pas chercher les vagues au fond du spot, du coup c'est faisable de prendre les bonne vagues
Nausicaä @ 30/01/2014 - 12h37 a dit:
Leucate c'est le paradis... il nous faudrait juste quelques sessions de vagues en plus... et encore si tu as du temps et que tu peux bouger sur Pals, Rosas, Agde.... y a quand même moyen de se faire furieusement plaisir...
Mais surtout on a quand même de sacrés stat de vent!!!
J'ai mis la planche un peu entre parenthèses cette année pour cause de blessure et de boulot universitaire en plus du boulot quotidien... Mais bon ...
euh le modo kessavienferiçitoncom?
thejoker @ 30/01/2014 - 15h11 a dit:
Nausicaä @ 30/01/2014 - 12h37 a dit:
Leucate c'est le paradis... il nous faudrait juste quelques sessions de vagues en plus... et encore si tu as du temps et que tu peux bouger sur Pals, Rosas, Agde.... y a quand même moyen de se faire furieusement plaisir...
Mais surtout on a quand même de sacrés stat de vent!!!
J'ai mis la planche un peu entre parenthèses cette année pour cause de blessure et de boulot universitaire en plus du boulot quotidien... Mais bon ...
euh le modo kessavienferiçitoncom?
Pardon post incomplet sur le couplet sur les conditions d'HAwai du coup j'edite
-
- Killer
Altoids @ 29/01/2014 - 11h52 a dit:
Goyter Man @ 29/01/2014 - 11h22 a dit:
mi pas comprendre
Mr EZZY ne t'a pas exliqué ça ?
Tu sais ce mono tramé très fin (souvent sur le haut des voiles) qui claque bcp moins et qui 'semble' moins direct que les mono tramé large à fils gros denier (souvent placé sur les vitres)
sur ma Naish GP, c'est carrément flagrant, 60% de la voile est en x-pli .... gros gain de confort, la voile trace à mort mais dans un confort royale.
si justement on parle bcp matériau.
je crois voir ce dont tu parles et ca s appele le tri lite mais chaque marque a son nom..
qouiqu il arrive ca reste sur une base de x ply mais plus fin en effet et un brin vertical en plus.
-
- Killer
Viking @ 29/01/2014 - 13h10 a dit:
A mon avis c'est aussi dû au fait que les pros sur des bonnes vagues surfent beaucoup plus vite que nous dans nos mousses taille de genou side-on, si ils veulent pouvoir faire les courbes qu'ils font à la vitesse où ils vont ils ne doivent pas trop avoir le choix.
Même dans des vagues pas terribles dès que c'est un peu side-off ou et qu'on plane à l'aller, c'est hyper dur de surfer confortablement.
Alors entre ça et le fait que les pros qui ne naviguent qu'à Hawaii sont des gros branleurs qui fument des oinjs au lieu de faire de la prépa physique pour s'aligner sur le tour PWA*...
*(Nan parce que j'te vois venir...)
KipURieR NoiR @ 03/02/2014 - 23h46 a dit:
Viking @ 29/01/2014 - 13h10 a dit:
A mon avis c'est aussi dû au fait que les pros sur des bonnes vagues surfent beaucoup plus vite que nous dans nos mousses taille de genou side-on, si ils veulent pouvoir faire les courbes qu'ils font à la vitesse où ils vont ils ne doivent pas trop avoir le choix.
Même dans des vagues pas terribles dès que c'est un peu side-off ou et qu'on plane à l'aller, c'est hyper dur de surfer confortablement.
Alors entre ça et le fait que les pros qui ne naviguent qu'à Hawaii sont des gros branleurs qui fument des oinjs au lieu de faire de la prépa physique pour s'aligner sur le tour PWA*...
*(Nan parce que j'te vois venir...)
Assez d'accord, il me semble qu'à ce niveau une voile pour privilégier le surf ne peut pas être trés efficace en jump et vice versa...