Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Homerdusud »

Nicko @ 12/03/2015 - 17h42 a dit:

12 x2 +18 en ailerons sur la 77 !! qui a dit que ceux qui en avait une courte, avait quelque chose à compenser ?

Les ailerons de série sont generalement trop grands, meme sur les boards de slalom ou de freeride  :pinch:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

En meme temps on parle pour des formes que l'on conait, maintenant pour un shape comme celui ci (2.12x55 et 40 de large à l'arrière), c 'est peut etre juste ce qu'il faut.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

thejoker @ 26/02/2015 - 23h22 a dit:

Posted Image

Posted Image

J'aimerais bien tester je trouve ca original... à voir par contre la config d'ailerons, c'est pareil la blackbox et la nouvelle starboard qui a un autre nom, en thruster ? Ils font ca pour avoir un meilleur départ au planning ? Car quitte à faire une vraie waveboard, autant y fouttre un quad non ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

quitte à faire une vraie waveboard, autant y fouttre un quad non ?

chuuuuut

ca c'est la révolution de l'année prochaine!!!  ;D
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

La starboard Reactor sera un quad très court, avec un nez hyper large et un cul en swallow aussi large que la Fanatic.

Truc interressant : elle aura un rocker très tendu pour partir vite au planning et aller vite.

J'ai l'impression que c'est un peu le même type de shape (Tomo) mais qu'ils ont voulu arrondir quand même le nez pour que ce soit moins "choquant" visuellement pour le troll lambda qui poste sur Directwind  ;)

Elle existera en 99L aussi, du coup je serais pas surpris que la BlackBox saute du catalogue l'année prochaine.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

thejoker @ 12/03/2015 - 13h03 a dit:

ouais pas grand chose de neuf ou alors cote scoop?

starboard

https://vimeo.com/121972478#at=2

Niveau outline ça ressemble pas mal à une blackbox... A voir comment ils vont la placer dans la gamme. Dans la vidéo, la board a l'air d'etre tres "surfstyle", ce qui est déjà le créneau de la nuevo...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

KeziaCinema @ 12/03/2015 - 21h22 a dit:

C'est ce que je me suis dit aussi...

La faible longueur de la board devrait lui permettre de bien slasher au surf... Ils compensent cette faible longueur (donc départ au planning) par des ailerons surdimensionnés (donc appui, donc planning). Au final, ça ça faire perdre un certain caractère slashy qu'on attend d'une telle board au surf...

Au final on gagne quoi on perd quoi ?

J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent faire une board qui ressemble a une tomo, mais qui nav' et surf comme toutes les autres...

ops  le depart au planning n'est pas favorisé par la longueur mais par la largeur!
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

thejoker @ 13/03/2015 - 12h44 a dit:

ops  le depart au planning n'est pas favorisé par la longueur mais par la largeur!

Oui et non...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nicko @ 13/03/2015 - 13h05 a dit:

thejoker @ 13/03/2015 - 12h44 a dit:

Oui et non...

et un scoop tendu enfin

moi je dis ça ....

je pars au planing sur 66 litres sur les 80 cm arière de ma board qui est toute étroite et le tout en moins de 3 metres ... :fear:  :fear:
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Le départ au planning est du a la longueur de plat et à la largeur.

C'est pour ça que les bords de vague partent moins vite au planning que les board de freestyle (a priori).

Une board avec un scoop tendu c'est une board qui a beaucoup de longueur de plat.

La largeur joue aussi son role, bien sur...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ma Kode Wave est shapé sur le scoop de l'isonic, elle a un départ au planning de dingue pour une board de vague, mais c'est loin d'être la board de vague la plus confort... ça tape un max, elle est ultra tendu. Mais quel départ au planning...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

zavez pas besoin de 1 m de plat pour partir planing
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Ce que je voulais dire c'est que la longueur stabilise l'assiette au non planing, en particulier quand arrive la rafale qui permet de décoller. Donc pour moi la longueur influence indirectement le départ au planning d'une planche.

C'est pour ça que les freeride sont plus longues que les freestyle ou les slaloms, ça facilite le départ au planing, en particulier pour des pratiquant de niveau moyen.

@windbreizheur: la kode wave n'a pas le rocker de l'isonic. C'est la flare qui a à peu près le même. Mais c'est vrai qu'elle a un rocker plutôt tendue pour une planche de vague.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

zavez pas besoin de 1 m de plat pour partir planing

Non c'est sur, la fanatic skate n'a "que" 80cm :fear:
Répondre