Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Présentation glady2
Présentation glady2
Moi c'est Jordan, j'ai 19 ans et j'ai fait du Windsurf pour la première fois l'été dernier. Cet été, je vais à la Rochelle puis à Bordeaux. J'espère que j'aurai le temps de progresser un maximum car c'est vraiment pas évident au début, un peu comme la guitare :fear:.<br />
Donc voilà, je suis venu ici pour en savoir plus sur ce sport, à tout à l'heure les amis !
Re :Présentation glady2

Je crois qu'ici c'est le seul forum du monde où on se présente pas en fait tiens, c'est con

Bon courage et accroche toi, t'es pas prêt d'en avoir finit de galérer avec ce sport héhéhé

bon courage en tout cas : l'investissement en vaut le coup.
tu dois surement avoir pas mal de questions donc choisi bien tes rubriques et utilise la fonction recherche pour trouver un sujet adéquat .
Bon vent

tu écris plus vite que ton ombre !

et la théorique aussi
regarde beaucoup de video : waterstart et jibe
Bienvenue!
- Homerdusud
- Star
glady2 @ 21/11/2013 - 17h00 a dit:
J'espère que c'est bien là qu'on se présente ^^.
Moi c'est Jordan, j'ai 19 ans et j'ai fait du Windsurf pour la première fois l'été dernier. Cet été, je vais à la Rochelle puis à Bordeaux. J'espère que j'aurai le temps de progresser un maximum car c'est vraiment pas évident au début, un peu comme la guitare :fear:.
Donc voilà, je suis venu ici pour en savoir plus sur ce sport, à tout à l'heure les amis !
Tiens, un peu de lecture
http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants
-
- Jiber
Nicko @ 21/11/2013 - 18h39 a dit:
Normalement il y a le "bar" pour "payer sa tournée" mais vu les lascars qui trainent là bas, il vaut mieux éviter quand on débute avec Directwind...
Bienvenue!
Là, je me permets de te dire que tu stigmatises gratuitement...
Et faire dse abdos et des pompes ne peut faire que du bien.
A l'escalade c'est pareil... Les mec sils débutent au lieu de chercher à se faire plaisir et à découvrir de nouvelles sensations s'ouvrir de nouveaux horizons.... Ils partent muscu etc.... je suis désolé mais en grimpe à part gabarit hors normes tu n'as pas besoin d'entrainement spécifique jusqu'au 7a. Le corps se forge tout seulen pratiquant. idem en planche...
Après si tu ne navigues pas de l'hiver et que tu veux t'entretenir... ok
et au bar, on paye son coup, na !!!glady2 @ 21/11/2013 - 17h00 a dit:
J'espère que c'est bien là qu'on se présente ^^.
les bouteilles sont vides !!!

Nausicaä @ 23/11/2013 - 12h25 a dit:
rah faut pas exagérer quand même... a moins que tu ne sois en mega surpoids ou une crevette de 60Kg qui a du mal à lever un style c'est en forgeant que tu deviens forgeron... C'est quoi cett tendance de nos jours???
A l'escalade c'est pareil... Les mec sils débutent au lieu de chercher à se faire plaisir et à découvrir de nouvelles sensations s'ouvrir de nouveaux horizons.... Ils partent muscu etc.... je suis désolé mais en grimpe à part gabarit hors normes tu n'as pas besoin d'entrainement spécifique jusqu'au 7a. Le corps se forge tout seulen pratiquant. idem en planche...
Après si tu ne navigues pas de l'hiver et que tu veux t'entretenir... ok
oui oui t'as raison.
Mzid j'ai fais testé à un ado tout mou et avec ses 50kg, il n'avait pas les muscles pour lever la voile au tireveille (4.7 toro et mat 100% rdm) il en chiait trop pour se faire plaisir ou apprendre a peine.
-
- Timide
J'ai découvert bien tard l'existence d'easyuphaul
ici
J'ai ça sur 6,8 / 7,8 et 8,6
Tu évites de te niquer le dos, et tu économises tes forces
Tu peux te le bricoler toi même, car 42$, ça pique....
,