richelieu @ 21/01/2014 - 09h53 a dit:
ton aile me parais énorme pour 15 à 25 kts si c'est comme en windskate ta voile devrais être toute petite, il y a très peu de résistance à la glisse sur de la glace !
Elle parait plus grande qu'elle était en réalité, c'.était une Smart 4.5 m2 de Conceptair, une aile que m'avait prêté mon instructeur. En tout cas, vous pourrez pas dire que j'encourage pas votre économie avec mes Ozones Françaises, alors que j'aurais pu m'acheter une aile Québécoise.
mélapatate, c'est vrai que faire du kite sur une surface dure, c'est intimidant, mais en même temps, y a pas de risque de boire une tasse quand tu te fais draguer par le kite!
En tout cas, heureusement que j'avais une dizaine d'heures de pratique avec un trainer kite. Et puis, j'ai eu un super instructeur, probablement le gars qui a le plus d'expérience en kite au Québec ( 70 000 km d'enregistré sur mon club gps depuis 2007). J'ai pas de difficulté à m'imaginer qu'on puisse facilement se tuer si on se lance comme ça, sans expérience.
Il reste que j'ai eu du fun et j'ai hâte qu'on ait un peu de neige pour faciliter la chose, c'est pas évident les démarrages et atterrissages d'une aile à caisson sur une surface dure.
Stay tuned, The Video s'en vient, le vidéaste qui a filmé mes premiers ébats est en salle de montage.