Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
F2wind84
Timide
Timide

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par F2wind84 »

ça fait vraiment envie .  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

175,euros quelques cordes? Quels glands ces kiteux c est encore pire que nos ailerons a 300 boules...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

175$ cela fait 115€...  :fear: mais cela reste cher du mètre... y'a combien 20 mètres ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et faire un noeud c'est trop compliqué?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Normalement elles sont pré-étirés les cordes donc c'est bizare ton histoire...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 28/01/2014 - 21h03 a dit:

175$ cela fait 115€...  :fear: mais cela reste cher du mètre... y'a combien 20 mètres ?

oublie pas que les prix augmentent en traversant l atlantique:)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

N'ecoute pas ses rabas joie , achete un jeu de ligne , compare les a tes anciennes en les mesurant au sol , si elles sont egal , change que celle qui est coupé et garde les 3 autres en rechangent .
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Homerdusud @ 29/01/2014 - 06h27 a dit:

louping @ 28/01/2014 - 21h03 a dit:

oublie pas que les prix augmentent en traversant l atlantique:)

Le nombre de pigeons aussi.
rrrrh
Newbie
Newbie

Message par rrrrh »

t'as quand même du te faire enfler, parce que changer 4 lignes pour une de pétée, c'est une connerie : Si c'est un avant, tu changes les deux avants, si c'est un arrière, tu changes les deux arrières, et tu règles à la barre si y a un ptit soucis de longueur. J'avais fait ça à l'époque ancienne où j'faisais du land-kite, ça marchait nickel. Pire, j'avais même fait des rallonges avec du bout parce que mes avants étaient un peu courts. Le voileux de base que je suis (même pas planche, hein, bateau, avec des vrais noeuds et tout!) avait fait ça propre avec des jolis noeuds bien solides, et paf, 5€ la répa!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

C'est la réalité financière qui a rattrapé le kite.

Tu kites, tu raques.

Tu veux plus raquer ? Tu meurs.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour la corde, le gars à la boutique a trouvé une corde et ajusté les longueurs. Tout semble en place pour une troisième tentative.

Immortalisée à jamais, ma première sortie:

louping
Accro
Accro

Message par louping »

guyt @ 29/01/2014 - 14h22 a dit:

Pour la corde, le gars à la boutique a trouvé une corde et ajusté les longueurs. Tout semble en place pour une troisième tentative.

Immortalisée à jamais, ma première sortie:

quand je pense que j'arrête de novembre à mars parce-qu’il fait trop froid !!!
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

brrr glagla....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Décidément, ma carrière de kiteux a des hauts et des bas.

Deux sorties de kites cette semaine, ce qui porte à 5 mon nombre de sorties totales.

La première fut très plaisante. Le vent était léger (8-12 noeuds), un cas de Ozone Frenzy 11 m2, mais j'ai plutôt utilisé mon Ozone Access 8 m2, histoire de me pratiquer à manœuvrer l'aile. Incroyable la stabilité du Access dans du vent constant: tu le mets à un angle de 45 degrés devant toi et il bouge pas! J'ai vraiment eu du plaisir pendant cette journée, surtout que la surface de glisse était extraordinaire, j'entendais même pas mes skis glisser!

Ma sortie d'hier, toujours en 8 m2,  fut par contre désastreuse. Le vent était très irrégulier, genre 5 à 20 noeuds. J'ai eu beaucoup de difficulté à gérer les déventes et les rafales.

Lors d'une chute, j'ai fait une erreur qui aurait pu être très couteuse. Il y a deux dispositifs de sécurité sur les Ozone: le "chicken loop" qui se détache du harnais. Le kite s'éloigne, la cinquième ligne reliée à vous par le leash tue alors toute la puissance dans l'aile. À la limite extrême, vous pouvez détacher le leash, mais il n'est pas garanti que vous allez récupérer votre aile.

Évidemment, lors de la chute, je me suis trompé et j'ai détaché le leash plutôt que le chicken loop. Là, je me suis fait draguer joyeusement sur la la neige, le kite a commencé à faire des loops et ça tirait de plus en plus fort.  Heureusement, j'avais des mitaines bien épaisses, alors j'ai tiré sur la cinquième ligne, ce qui a fini par tuer toute la puissance. Le même incident dans l'eau et je suis certain que j'y passais.

Demain et mardi, du 10 à 15 noeuds, ça devrait être bien pour me réconcilier avec le kite, j'en ai besoin. Mais si c'était à refaire, je me serais acheté des ailes paraskiflex plus performantes que celles que j'ai présentement. Tenez, cette semaine on a eu une grosse journée de 20 à 30 noeuds. Je me présente sur le spot. Les kiters présents (une dizaine) sortent leur petite ailes (4 à  7 m2). Un peu complexé, je sors mon vieux Parakiflex F30-70:

Posted Image

Très basique, comme vous pouvez le voir. Les complexes m'ont vite passés: au bout d'une heure, y avait plus que moi sur le lac. Et puis, la série LX a pas mal plus de gueule:

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça ressemble à ma nasawing en plus évolué...
Répondre