Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Windmeterfr
Newbie
Newbie

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Windmeterfr »

Altoids @ 11/03/2014 - 14h28 a dit:

Tiens, au fait ... maintenant que t'as des potes kitoux

pose-leur THE question !!!!

Pourquoi ils foutent un boardshort sur leurs wetsuits ????? :D  :dev:

La question qui tue !

Certain disent que c'est pour le style, d'autres pour protéger leur combi... La protection de combi, j'y crois moyennement.

Pour ma part, je trouve que ca fait un truc de plus à nettoyer après une sortie...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Surtout que ceux qui disent que c'est pour protéger leur combi, ils ont un short Oxbow sur une combi Decathlon !  :p
Windmeterfr
Newbie
Newbie

Message par Windmeterfr »

haha, oué, pas faux ! Ceux la, c'est qu'ils ont peut être des problèmes de virilité ? ^^
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

samedi j'ai navigué avec 2 pots à hendaye  vent off 0/25 kt un kite gré sur la plage, manque de tuer 3 vieux qui baladaient , se met à l'eau (là je me dit non il va pas faire ça?) et si  après 20 m son aile dévente tombe il derive pendant 1 heure, essaye de rentrer à la nage en tirant sur son aile sans la dégonfler bref il se fait ramener par 2 jets qui passaient par là juste avant que j’appelle le cross... un vrai marin !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ça va de mieux en mieux, mes affaires. Je pense même que, vu de loin, je commence à avoir l'air d'un kiteux.  :stuart:

Évidemment, je rencontre des kiteux 4 saisons en masse, la plupart sont sympas. Mais il y a une race qui me tombe royalement sur les nerfs: les ex-windsurfers.

Toujours le même discours. "Bienvenue sur le coté obscur", "Tu vas voir, bientôt, tu vas abandonner complètement le wind pour le kite", "C'est tellement plus cool, le kite" et bla bla bla.

Je vous le dis, y a rien de pire qu'un born again kiteux.  ;)
rrrrh
Newbie
Newbie

Message par rrrrh »

guyt @ 11/03/2014 - 22h37 a dit:

Toujours le même discours. "Bienvenue sur le coté obscur", "Tu vas voir, bientôt, tu vas abandonner complètement le wind pour le kite", "C'est tellement plus cool, le kite" et bla bla bla.

Je ne fais pas de kite, mais les ex-windsurfers que je fréquente qui se sont mis au kite ont un discours plus "fainéant", l'argument majoritaire étant "le kite, c'est moins physique que le windsurf, du coup c'est plus facile". Tas de branleurs, tiens!  :fear:   c'est vrai que quand t'as un aile qui part naturellement au zenith, y a moins de contrainte qu'une voile qui, elle, ne demande qu'à plonger si tu lâches ton wish :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrrrh @ 12/03/2014 - 11h48 a dit:

Je ne fais pas de kite, mais les ex-windsurfers que je fréquente qui se sont mis au kite ont un discours plus "fainéant", l'argument majoritaire étant "le kite, c'est moins physique que le windsurf, du coup c'est plus facile". Tas de branleurs, tiens!  :fear:   c'est vrai que quand t'as un aile qui part naturellement au zenith, y a moins de contrainte qu'une voile qui, elle, ne demande qu'à plonger si tu lâches ton wish :)

ici, dans le chud, à de rare exception... les windsurfers qui sont passés au kite étaient des billes en planche
Duck_air_berk
Newbie
Newbie

Message par Duck_air_berk »

Ben moi je fais les 2 et tout ce que je peux vous dire, ç'est qu'il y a des abrutis des 2 côtés... :)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Tu es donc un double abruti, c'est pas super glorieux...  ^^
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin moi, le kite, je trouve ça super compliqué.

20 sorties et je sais toujours pas quoi faire avec la barre.

Posted Image

Posted Image

Posted Image
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

Altoids @ 12/03/2014 - 12h20 a dit:

rrrrh @ 12/03/2014 - 11h48 a dit:

ici, dans le chud, à de rare exception... les windsurfers qui sont passés au kite étaient des billes en planche

pareil pour ceux que je connais

et puis le 'c'est moins physique' ca me fait bien marrer aussi. pour les filles ok ca rend le truc plus attrayant, mais pour les mecs c'est vraiment jouer les chicken. deja que la planche c'est pas super physique comme sport, le kite on n'est pas beaucoup au dessus du mec qui fait du foot depuis son canapé...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

misterQ @ 17/03/2014 - 13h03 a dit:

et puis le 'c'est moins physique' ca me fait bien marrer aussi. pour les filles ok ca rend le truc plus attrayant, mais pour les mecs c'est vraiment jouer les chicken. deja que la planche c'est pas super physique comme sport

euh... je sais pour avoir fait quelques pauses dans ma "carrière" de windsurfeur, que les reprises ont été difficiles et que j'ai mis à chaque fois du temps pour retrouver la pêche et l'endurance nécessaire pour profiter du windsurf

pas physique? rien que la préparation du matos peut l'être  ^^

et si tu navigues sur un plan d'eau qui n'est pas un billard, ça peut devenir physique très rapidement je trouve
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

LA ganguise dans 35 noeuds déjà... éole, coudalère.... la Franqui ... et alors en vagues.... et le FS il te faut une pêche!!! tu fais 50m paf un move waterstart 50m paf un move waterstart (si comme moi tu es mauvai et que tu ne rentres rien) et pour impulser sur le flat faut du jus...
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

c'est sur que n'importe quelle nav par 50 noeuds ou autre ce n'est pas a la portee de tout le monde

mais globalement le planchiste moyen sur les spots il a un peu de bide, plus forcement tres jeune, etc, ca fait pas trop grand sportif affuté (genre vs le foot où il n'y a pas des masses de gros)

physiquement, ca ne vaut rien vs un spot de surf ou il faut ramer un minimum pour passer la barre (rien que 4-5 canards)

mais globalement une session de wind, c'est tu pars, tu mets les pieds dans les straps, le steak dans le harnais et roule.

c'est sur qu'il faut un peu pedaler au ws, au jibe, surtout si relance en pompant (deja moins de monde de present), mais on peut quand meme facilement faire 6h sur l'eau dans la journee

en marche ou en velo, 6h dans la journee le pequin lambda il ne marche plus le lendemain !

il y a quand meme une grosse disproportion entre l'image de sport extreme (bon a part pour ceux qui sont restes a l'image du keke en short dans la petole sur sa windsurfer ) et l'effort reellement fourni

un peu comme le ski d'ailleurs, c'est des sports ou la technique (et un peu le matos bien sur) comptent beaucoup vs le physique

je grossis peut etre certains traits, mais c'est l'image que j'ai
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Windmeterfr @ 11/03/2014 - 18h04 a dit:

Altoids @ 11/03/2014 - 14h28 a dit:

pose-leur THE question !!!!

Pourquoi ils foutent un boardshort sur leurs wetsuits ????? :D  :dev:

La question qui tue !

Certain disent que c'est pour le style, d'autres pour protéger leur combi... La protection de combi, j'y crois moyennement.

Pour ma part, je trouve que ca fait un truc de plus à nettoyer après une sortie...

au départ c'était pour protégé la combi, maintenant c'est pour la frime...moi je dirais pour la clownerie !!!
Répondre