Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par galtir »

Poulif @ 21/05/2015 - 19h56 a dit:

La dangerosité du kite n'a pas tellement évolué, mais les neurones de ses utilisateurs non plus visiblement ...


http://www.surfertoday.com/kiteboarding/11785-when-a-paraglider-and-a-kiteboarder-crash-in-the-sky




Cerfs-volants ou cerveaux lents les mecs ? Quelle bande d'autistes...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12074
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Viking »

Hallucinant  :blink: L'agression est inexcusable et sera j'espère sanctionnée comme il se doit, mais il y a quand même peut-être des raisons pour que les riverains finissent par tant pêter les plombs devant les kiters. Si toi ou tes gamins prenne une aile de kite dans la tronche toute les semaines dans ton jardin...


Doublement affligeant: une fois de plus, les planchistes sont pénalisés et mis dans le même sac que les kites.
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Captain H@dock »

Viking @ 22/05/2015 - 18h07 a dit:

Hallucinant  :blink: L'agression est inexcusable et sera j'espère sanctionnée comme il se doit, mais il y a quand même peut-être des raisons pour que les riverains finissent par tant pêter les plombs devant les kiters. Si toi ou tes gamins prenne une aile de kite dans la tronche toute les semaines dans ton jardin...


Doublement affligeant: une fois de plus, les planchistes sont pénalisés et mis dans le même sac que les kites.



Raison ou pas (et des ailes dans ton jardin de maniere reguliere n'en sont pas une), si l'etat du kiter est tel que decris, il y en a un a qui ca va faire drole. Car pote avec les flics ou pas, coups et blessures avec ITT, va ne rigole pas.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le dernier pote a qui c'est arrivé , ça lui a rapporter quand même 15 000 roros de dommage et intérêt pour 15 jours ITT pour une sombre histoire de priorité refuser à un rond point , ça fait cher la mandale , heureusement que l'autre ne lui à pas demander de le sucer en plus .......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Homerdusud »

Version d un des voisins qui a assiste a la scène, le kiteux a tente de rentrer de force chez les riverains pour récupérer son aile. L agresseur aurait été embarque après la baston


Ca n excuse en rien le fait de peter la tronche a quelqu un, mais si cette version est réelle (chacun donne la sienne....) ca donne un autre point de vue du pourquoi ça a degenere.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Bobo »

En tout cas ce n'est pas dans la lettre écrite par Yann Chouard...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

De toute facon , en droit , l'agresseur a toujours tord , meme s'il est dans son droit comme proteger ses biens , je peux te dire qu'il va prendre cher .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Homerdusud »

J'ai dit qu'il a eu raison de frapper? Ça donne simplement un point de vue un peu différent de la lettre mode bisounours qui se fait agresser sans raison par un consanguin bourré du Jai.
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par superfrog »

Petit souvenir d'une rencontre avec une aile larguée l'été dernier en Vendée:





Sa "seule" sécu à lâcher et son aile est partie en suivant l'axe du vent...

Je m'en rend compte au dernier moment... les lignes s'enroulent au tour des épaules et du cou puis la barre m'attérit dans la figure... juste le temps d'enlever les lignes pour me prendre un "sympathique" KO...

Je m'en sort bien ... j'aurais pu couler ou être pendu...


Pour une fois que je n'avais pas sur moi mon coupe ligne .... elles y auraient toutes eut droit sinon... :fear:  :fear:  ;D
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Bobo »

Pfffiou... Ça calme en effet...


Il y a quelques années, je me suis pris une aile sur le flotteur alors que j'étais en train de marcher pour avoir suffisamment d'eau... J'ai rien vu venir: quelques centimètres de plus et c'était l'aile dans la gueule...
fiitsab
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2011, 12:44
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par fiitsab »

Moi à la franqui un jour bien venté (35/40 knts) je vais pour sortir de l'eau avec mon matos dans les mains, je remonte sur la plage (dos à la mer donc), les rafales sont bien fortes donc j'entends pas grand chose, et je vois tout le monde courir vers moi genre complètement affolés me disant qu'une aile de kite est tombé juste à coté de moi quand j'étais au bord... Je me retourne et effectivement ya un kiteux en galère dans la flotte... Je me suis aperçu de rien, mais pour ceux qui connaissent à la franqui les kiteux ils naviguent bien plus haut que nous normalement, et par 40 knts offshore c'est pas très safe le kite... Enfin bon, quand ya un kite dans le coin je fais gaffe quoi...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Mouette »

Ils en parlent ici : http://forum.flysurf.com/bar/le-jai-des-riverains-s-en-prennent-aux-kiters-t72728.html


Pas une seule fois ils évoquent le fait que le kite a essayé de pénétrer chez un habitant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas


Ils cassent vraiment les couilles ces demeurés de kite, ils vont réussir à faire fermer le Jai
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Homerdusud »

L info vient quand même de deux sources différentes pour le moment: Un voisin qui a assiste a la scène et un mec qui était a fos quand Vincent naviguait hier


Je pense au on en saura plus si il y a enquête?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par stef38 »

Intéressant le lien sur flysurf, en particulier de voir que aussi condamne pour beaucoup les pratiques dangereuses et le non respect des zones de certains des kiteurs, sans excuser bien sur l'agression...


Pour l'enquête je ne sais pas si on en saura plus, pour moi il semble clair que le riverain va être condamné, mais la mairie risque d'interdire la pratique du kite au moins, mais fera-t-elle le distinguo? Pas si sur et interdire un spot de kite c'est aussi surpeuplé les autres ce qui n'est clairement pas malin mais il fait dire que les zones ne sont pas faciles à faire respecter, si ils sont obligés d'embaucher un beach marschall ça coûte des sous pour finalement très peu d'habitant de la commune, en général la décision est rapide à prendre...
Répondre