Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Les planches les plus cool je trouves, c'est celles qu'on ne voit jamais sur les spots, mais en même temps qui claquent bien ! (Généralement, c'est pas du Cobra) Et on ne les vois pas du tout chez les pros !
Selon moi : Flikka, car ça respecte ces critères, et la déco est juste magnifique je trouves !
Pour les voiles, c'est en gros la même chose : on en voit pas, ni sur les spots, ni chez les pros (pas trop en tout cas) et elles claquent.
La y'a plein de voiles que j'adore : 5 ocean 4 ou 5 lattes, certaines des hotsails (KS3, la quad et la firelight si je me souviens bien), maui sails (mais que depuis 2013), naish aussi... Ma voila préférée pour l'instant, la severne S1 2014 !
Pour le pas cool je dirais déjà tous les modèles mainstream, genre les ice violette et très récemment, les goya.
Pour la petite histoire, j'en voulais absolument y'a quelques années, et j'ai acheté des simmers sur un bon coup, puis maintenant que je veux changer mes voiles, même si les 4 lattes toutes blanche me tentent bien, ben finalement j'en veux pas, maintenant y'a que ça sur les spots.
Niveau planche, la même tout ce qu'on voit trop j'aimes pas. Mais le pire pour moi c'est la exocet U-surf (le dernier modèle qu'avait Denel...).
les exocet mauve et verte là sans dec ça sentait la promo sur la peinture invendue, et le designer il n'a pas douté...Un pot en a acheté une ya 2 ans ... qu'est qu'on lui a mis (le pauvre il ne pouvait pas lutter)
On a compris, t'es fâché parce que t'as pas eu de goya blanche et que tout le monde en a maintenant :-) Moi j'aurais mis pas cool encore une fois pour une question de secu : voile blanche = peu visible. Après pour le reste rien à redire sur goya :-)
Pour Maui sails perso je trouve bonne en qualité et bon design. J'adore la 4 lattes. Donc comme guyt c'est cool !
Pour le pas cool j'ajouterai Neil prude, pas pour leur design ou solidité ou autre mais juste pour le manque de passion qu'avaient l'air d'avoir les équipes de test à Kanaha. Ca tire la gueule, sont pas très souriant. Zont juste oublié qu'ils testent du matos à Hawaï mais c'est vrai que pour eux ça doit être un job comme un autre..
Pour le pas cool j'ajouterai Neil prude, pas pour leur design ou solidité ou autre mais juste pour le manque de passion qu'avaient l'air d'avoir les équipes de test à Kanaha. Ca tire la gueule, sont pas très souriant. Zont juste oublié qu'ils testent du matos à Hawaï mais c'est vrai que pour eux ça doit être un job comme un autre..
Très intéressant... Problème d'images pour Pryde peut-être...
Starboard/severne = australie --->méchante destination MYTHIQUE... le désert, les trips, les spots sauvages .... le rêve !
Goya/Quatro (et aussi: simmer/ezzy,..) = hawai...hookipa, jaws les danseuses hawaiennes, la mecque, et tout ce que cela comporte... du rêve aussi !
Pryde, c'est quoi ???????????? trop plat comme image ?... ok image dynamique et sportive mais pas d'attache à un pays, une région du monde qui fait rêver et qui a de fortes racines windsurf!!! ... la France ???
Pour en revenir à Barry Spanier, moi, je le trouve super cool: le gars dit toujours ce qu'il pense, sans aucun filtre. Au gars qui se plaignait sur le forum de Maui Sails de recevoir des voiles aux couleurs autres que celles commandées, il lui avait répondu grosso modo "Les couleurs d'une voile, on s'en branle".
Et je me souviens d'un post où il commentait le départ de Kevin Pritchard. On était loin du typique "Après plusieurs belles années de collaboration bla bla bla, nous lui souhaitons bonne chance bla bla bla..."
La marque la moi cool du monde c'est Angulo, des shapes qui datent d'il y a 5 ans, aucun coureur pro en vagues, le "Jesus loves you" sur les planches, des décos moisies, une distribution improbable, aucune communication, je sais pas ce que vous voulez de plus ....