Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grande rallonge rdm US, Ca n'existe plus ou quoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Grande rallonge rdm US, Ca n'existe plus ou quoi?

Message par KipURieR NoiR »

Salut,<br /><br />
J'ai plié ma rallonge streamlined rdm 46 en système US (Push pins) et je m'aperçois sur leur site qu'ils n'en font plus à à part en carbone!<br /><br />
Chinook ne va que jusqu'à 38cm d'après leur site, mais il me faut 28/30cm avec ma plus grande voile.<br /><br />
Est-ce que quelqu'un connait une autre marque qui fait ça?
richelieu
Jiber
Jiber

Re :Grande rallonge rdm US, Ca n'existe plus ou quoi?

Message par richelieu »

KipURieR NoiR @ 24/12/2013 - 14h42 a dit:

Salut,

J'ai plié ma rallonge streamlined rdm 46 en système US (Push pins) et je m'aperçois sur leur site qu'ils n'en font plus à à part en carbone!

Chinook ne va que jusqu'à 38cm d'après leur site, mais il me faut 28/30cm avec ma plus grande voile.

Est-ce que quelqu'un connait une autre marque qui fait ça?

techno limite carbone .... enfin il y a quelques années, depuis je sais pas. moi aussi après avoir plié ma streamlined
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Ya ça

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_6481.html

ou ça

http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?id=7594&marque=&occaz=

sinon en rdm 45 US Y A PLUS GRAND CHOSE EN EFFET !!!

A moins de passer à l'Euro Pin ou un mât par voile... et là bonjour le budget !!!!
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

j ai la chinook et je l'utilitse jusque 37cm et aucun pb depuis plus d'un an alors qu'elle fait toutes mes sorties

a l'inverse j avais plié 2 side on ou je n utilisait pas une longueur aussi importante

par contre elle pese un ane mort
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'ai une rallonge RDM 44 cm Windsurfing Hawaii, mais je pense qu'ils ne sont plus en affaire. Coté push pins us, Chinnook a donc le monopole et effectivement, la plus longue fait 38 cm (carbone ou alu).
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Chinook ne va que jusqu'à 38cm d'après leur site, mais il me faut 28/30cm avec ma plus grande voile.

Je ne comprends pas : 38cm de rallonge pour 28/30cm, il n'y a pas de problème.

Ou alors, tu as besoin de 38/40cm ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Tiens, cette boutique semble encore avoir des extensions Windsurfing Hawaii 40 cm:

http://www.windsurfdeal.com/?link=6
superbatman
Newbie
Newbie

Message par superbatman »

Donc la Chinook est nickel. Où est le problème ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Cath @ 24/12/2013 - 16h07 a dit:

Je ne comprends pas : 38cm de rallonge pour 28/30cm, il n'y a pas de problème.

Ou alors, tu as besoin de 38/40cm ?

En fait, comme j'ai tordu une 46 réglée à 30 dans 1m de vagues, je n'ai pas spécialement envie de m'aventurer avec une 38.

Edit: Remarque c'est la partie à l'extérieur du mât qui se plie, à l'intérieur il faut juste qu'il y ait assez de longueur pour ne pas arracher le bas du mât. Ça le ferait peut être en 38

Pareil pour les carottes euro, j'en ai cassé au moins deux, vu d'autres en casser aussi et je trouve le système push pins un peu plus résistant au sable et plus pratique avec le froid.

C'est vraiment un sacré bordel pour trouver ce qu'on veut...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

A mon avis, ce n'est pas un souci d'utiliser une rallonge de 38 pour 30cm. J'utilise depuis des années une rallonge de 30 pour 27cm sans problème.

Après, certaines voiles demandent une tension énorme, et là plus que la longueur, c'est la qualité de la rallonge qui va jouer. Quelle que soit la longueur, une rallonge bas de gamme va plier.

Sinon, dans les vagues, tout peut casser. J'ai réussi à casser un aileron de 25cm dans 40cm de vagues...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

KipURieR NoiR @ 24/12/2013 - 09h40 a dit:

Remarque c'est la partie à l'extérieur du mât qui se plie, à l'intérieur il faut juste qu'il y ait assez de longueur pour ne pas arracher le bas du mât. Ça le ferait peut être en 38

Perso, j'utilise ma rallonge Chinnook jusqu'à 32 cm, après je passe au WH. Donc, effectivement, pas de souci à mon avis.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Ce qui craint le plus à mon avis, c'est d'utiliser une grande rallonge au minimum ou presque.

J'ai cassé un mat comme cela : la partie de la rallonge rentrée dans le mat faisait un point dur en contact avec le mat. Celui-ci a cassé à cet endroit (c'était une rallonge de 45cm utilisée à 10).
superbatman
Newbie
Newbie

Message par superbatman »

Utilisé plusieurs fois des Chinook RDM 28 au maxi ou presque, ça bronchait pas même sur une voile de slalom avec grosse tension.

Sinon, il y a la Bat-rallonge, mais là, c'est hors de prix  B)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Petit update:

J'ai commandé la hotsails, qui m'a semblé vachement légère. Effectivement elle a pété à la première session, et j'ai pu voir qu'elle était faite d'1mmm de fibre de verre avec un petit ply de carbone dedans.

La clinique de la planche a été très cool et m'a fait un avoir direct, que j'ai investi dans une north pinlock (Celle qui ressemblent un peu aux streamlined), en europin en me disant tant pis pour le US.

Première session, la vis qui sert d'axe aux poulies s'est tordue, donc les poulies ne tournent pas.

A la troisième ou quatrième, c'est la vis qui sert de bouton qui s'est retrouvée complètement tordue, du coup impossible de séparer la rallonge de la plaquette.

En gros, deux bonnes grosses merdes, une avec un tube en papier et l'autre avec des vis en pâte à modeler.

Je vais essayer chinook en 38 pour voir.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Streamlined n'est pas garanti à vie genre facom? Parce moi j'ai 2 plaquettes de 2 ans et elle font bien la gueule ( sans parler des tendons qui font 6/8 mois à petoland...
Répondre