Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Grande rallonge rdm US, Ca n'existe plus ou quoi?
-
- Killer
Grande rallonge rdm US, Ca n'existe plus ou quoi?
J'ai plié ma rallonge streamlined rdm 46 en système US (Push pins) et je m'aperçois sur leur site qu'ils n'en font plus à à part en carbone!<br /><br />
Chinook ne va que jusqu'à 38cm d'après leur site, mais il me faut 28/30cm avec ma plus grande voile.<br /><br />
Est-ce que quelqu'un connait une autre marque qui fait ça?
Re :Grande rallonge rdm US, Ca n'existe plus ou quoi?
KipURieR NoiR @ 24/12/2013 - 14h42 a dit:
Salut,
J'ai plié ma rallonge streamlined rdm 46 en système US (Push pins) et je m'aperçois sur leur site qu'ils n'en font plus à à part en carbone!
Chinook ne va que jusqu'à 38cm d'après leur site, mais il me faut 28/30cm avec ma plus grande voile.
Est-ce que quelqu'un connait une autre marque qui fait ça?
techno limite carbone .... enfin il y a quelques années, depuis je sais pas. moi aussi après avoir plié ma streamlined
-
- Timide
http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_6481.html
ou ça
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?id=7594&marque=&occaz=
sinon en rdm 45 US Y A PLUS GRAND CHOSE EN EFFET !!!
A moins de passer à l'Euro Pin ou un mât par voile... et là bonjour le budget !!!!
a l'inverse j avais plié 2 side on ou je n utilisait pas une longueur aussi importante
par contre elle pese un ane mort
Chinook ne va que jusqu'à 38cm d'après leur site, mais il me faut 28/30cm avec ma plus grande voile.
Je ne comprends pas : 38cm de rallonge pour 28/30cm, il n'y a pas de problème.
Ou alors, tu as besoin de 38/40cm ?
http://www.windsurfdeal.com/?link=6
-
- Newbie
Donc la Chinook est nickel. Où est le problème ?
-
- Killer
Cath @ 24/12/2013 - 16h07 a dit:
Je ne comprends pas : 38cm de rallonge pour 28/30cm, il n'y a pas de problème.
Ou alors, tu as besoin de 38/40cm ?
En fait, comme j'ai tordu une 46 réglée à 30 dans 1m de vagues, je n'ai pas spécialement envie de m'aventurer avec une 38.
Edit: Remarque c'est la partie à l'extérieur du mât qui se plie, à l'intérieur il faut juste qu'il y ait assez de longueur pour ne pas arracher le bas du mât. Ça le ferait peut être en 38
Pareil pour les carottes euro, j'en ai cassé au moins deux, vu d'autres en casser aussi et je trouve le système push pins un peu plus résistant au sable et plus pratique avec le froid.
C'est vraiment un sacré bordel pour trouver ce qu'on veut...
Après, certaines voiles demandent une tension énorme, et là plus que la longueur, c'est la qualité de la rallonge qui va jouer. Quelle que soit la longueur, une rallonge bas de gamme va plier.
Sinon, dans les vagues, tout peut casser. J'ai réussi à casser un aileron de 25cm dans 40cm de vagues...
KipURieR NoiR @ 24/12/2013 - 09h40 a dit:
Remarque c'est la partie à l'extérieur du mât qui se plie, à l'intérieur il faut juste qu'il y ait assez de longueur pour ne pas arracher le bas du mât. Ça le ferait peut être en 38
Perso, j'utilise ma rallonge Chinnook jusqu'à 32 cm, après je passe au WH. Donc, effectivement, pas de souci à mon avis.
J'ai cassé un mat comme cela : la partie de la rallonge rentrée dans le mat faisait un point dur en contact avec le mat. Celui-ci a cassé à cet endroit (c'était une rallonge de 45cm utilisée à 10).
-
- Newbie
Sinon, il y a la Bat-rallonge, mais là, c'est hors de prix
-
- Killer
J'ai commandé la hotsails, qui m'a semblé vachement légère. Effectivement elle a pété à la première session, et j'ai pu voir qu'elle était faite d'1mmm de fibre de verre avec un petit ply de carbone dedans.
La clinique de la planche a été très cool et m'a fait un avoir direct, que j'ai investi dans une north pinlock (Celle qui ressemblent un peu aux streamlined), en europin en me disant tant pis pour le US.
Première session, la vis qui sert d'axe aux poulies s'est tordue, donc les poulies ne tournent pas.
A la troisième ou quatrième, c'est la vis qui sert de bouton qui s'est retrouvée complètement tordue, du coup impossible de séparer la rallonge de la plaquette.
En gros, deux bonnes grosses merdes, une avec un tube en papier et l'autre avec des vis en pâte à modeler.
Je vais essayer chinook en 38 pour voir.