Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bilan windsurf 2013

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro

Re :Bilan windsurf 2013

Message par louping »

Peu de sessions cette année, vacances à l'étranger et boulot pour amasser avant la fin mais c'est finalement pas la fin... (+1 an voire 2)
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Très bonne année: 179 sessions toutes glisses confondues, dont 61 en windsurf... B)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon pour moi. (pour un ancêtre)

Aucune session dans la Manche (j'habite pourtant à moins de 10 bornes du spot) mais tout le temps passé au taf, WE compris.

Un accident de snow à la con, de toute façon m'a collé jusqu'à en avril des vertiges sérieux qui interdisaient tout sport d'équilibre .

Mai : renouveau, les vertiges disparaissent et hop : 10 jours de navigation en Egypte à Dahab avec madame hyène.

Juillet et août, 25-27 sessions environ en Espagne (31 jours sur place !) : de tout, de la 9.8 à la 5 m.

En gros, une 30aine de sessions avec des vents plus forts que l'année dernière. Juste de quoi maintenir le petit niveau. Mais vraiment sympa avec en prime en Egypte la découverte de toute la gamme North (j'aurai pu essayer tout le Quiver, j'aurai été aux anges), moi qui ne navigue qu'en Pryde, je  dois avouer...

Ambiance du tonnerre, en plus de Madame Hyène qui colle au sillage depuis plus de 30 ans, deux potes de boulot sont venus naviguer en Espagne (les mêmes que ceux avec qui je pars au ski). Et... sur le même spot, Papounet, malheureusement handicapé du genou (et qui a failli se coller une tendinite au bras à force de lever le coude pour oublier) et Christophe Rousse ( kiter désormais, mais avec Christophe, c'est pas pareil).

Le tout dans de l'eau turquoise pour ne rien gâcher....

Dahab :

Posted Image

Denia :

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Très bonne année, compte tenu de mon année 2012 merdique: 123 sorties de planche

Pas vraiment progressé, mais j'ai pas fait de gros efforts non plus. Juste content d'être sur l'eau.

Posted Image
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

triste année pour moi  j'ai perdu un de mes meilleurs potes dans un accident planche - kite.

Je ne ressens plus le même plaisir à naviguer j'y pense constamment  lors des sessions.

sinon avant , nous avions tiré de bonnes bourres et fait quelques belles sessions dans la houle du Brusc.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

tabletop83 @ 31/12/2013 - 12h03 a dit:

triste année pour moi  j'ai perdu un de mes meilleurs potes dans un accident planche - kite.

Je ne ressens plus le même plaisir à naviguer j'y pense constamment  lors des sessions.

sinon avant , nous avions tiré de bonnes bourres et fait quelques belles sessions dans la houle du Brusc.

Désolé pour toi, c'est triste. Pour 2014, je te souhaite de t'en remettre, mais j'ai pas de doute que ça doit être difficile.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

18 sessions, année de merde avec mal au dos en mai et une hernie discale en aout pendant les vacances à Leucate.... :(

Vivement que le mal de dos disparaisse en 2014  B)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

26 sessions au total (détaillées ici http://www.hoarau.org/funboard/carnet-session13.htm ), c'est plutôt pas mal car c'est le résultat d'un savant compromis entre dispo famille, le taff envahissant et le fait que j'ai tendance à être de plus en plus difficile sur la qualité des conditions (en hiver je ne sors qu'en condition vague). A part ça, j'ai quelque peu progressé dans les surfs, je confirme que je me débrouille de mieux en mieux en jibe full speed et j'en suis pas peu fier car ça en jette sur les spots (voir par ici  http://www.directwind.com/forum/forum-t51316-p1,sessions-2013-nord-finistere-encore.html ). Bilan également de l'année, un mât et un wishbonne cassés ainsi qu'une voile déchirée.

Résolution pour l'année 2014, progresser encore en vague.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

guyt @ 31/12/2013 - 17h55 a dit:

Très bonne année, compte tenu de mon année 2012 merdique: 123 sorties de planche

Tu as navigué 123 fois ou tu as fait 123 jours de planche ?

A ce tarif là, je navique en 7 m le matin, je bouffe, Je passe en 5,8 l'aprem, je rebouffe et je finis en 5 m le soir à balle et ça fait 3 sorties.

Les québécois c'est les marseillais du canada avec du sirop d'érable à la place du pastis !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La hyène @ 31/12/2013 - 13h08 a dit:

guyt @ 31/12/2013 - 17h55 a dit:

Tu as navigué 123 fois ou tu as fait 123 jours de planche ?

A ce tarif là, je navique en 7 m le matin, je bouffe, Je passe en 5,8 l'aprem, je rebouffe et je finis en 5 m le soir à balle et ça fait 3 sorties.

Les québécois c'est les marseillais du canada avec du sirop d'érable à la place du pastis !

C'est des journées de planche, avec un minimum d'une heure de planing pour que ça compte. Si je compte ça en terme de sessions, ça dépasse 365 (c'est d'ailleurs ma résolution pour 2014: faire pipi dans ma combi, ça va allonger les sessions   :stuart: )
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Passé les 50 sessions pour bibi, majoritairement Sud Ouest

2013 a été radicale en terme de quiver

Plus que 2 planches de slalom

Et rajout d'une FSW 85L

2013 a été l'occasion de belles nav à La Nautique  :D , mais aussi d'un genou crouic là bas, qui se remet tout juste  :blink:  :(

Mes résolutions 2014 sont donc

Muscu ou activité autre si pas de wind, car sinon, j'ai l'impression de perdre bcp

Démarrage des vagues avec la FSW, pour les sensations et augmenter le nombre de sessions

Alors pour vous tous et toutes, en 2014: que la glisse soit avec vous !
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Bonjour,

Pour moi, 2013 est ma plus belle année planche.

79 sorties, correspondant à 123 heures de navigation. Ca nous donne en moyenne 1h34 de navigation par session parce que je navigue principalement entre midi et 2 hormis l'été.

une Vmax à 29.6 noeuds et un jibe qui passe de mieux en mieux et beaucoup plus de plaisir à l'eau, quel que soit les conditions.

Bilan 2013  en statistiques :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Objectifs 2014 : dépasser les 30 noeuds et passer le duck.

Bonne année !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Anné mitigée pour moi 129 sorties au compteur, ça n'est pas la pire depuis 2008 mais pas la meilleure non plus.. Question niveau... pas vraiment pu m'attaquer à mon chantier FS, mais de gros progrès en saut (backloop et pushloop) et au surf et beaucoup beaucoup plus de sorties avec ma petite planche....

44% des sorties où j'ai pu coller la 80L à l'eau sans soucis de planning et les deux voiles qui ont le plus vu la flotte ont té 4,2 et 4,7 et ça c'est un réel changement. Merci le changement de poids...

J'ai loupé beaucoup de sorties à cause du TAF et de mon engagement au sein de l'école d'escalade et de canyonning. Une vilaine blessure qui m'emmerde toujours m'interdit d'impulser jambe gauche... je dois soigner ça en priorité pour 2014...

Et tenter de profiter car les projets professionnels risquent d'être sacrément chronophages.

Pour l'instant j'aimerais enquiller beaucoup plus d'air jibe et de spock et enfin tourner le front

Donc pour 2014 on tonifie et on se soigne...

Les spots tous autour de Leucate, la Ganguise, Jouarres, la Nautique....pas beaucoup voyagé...

A noter une superbe sortie en marin cet été (enfin sur 3 jours mais le second était le meilleur) devant la maison... Je pense que je suis parti à l'au vers 8H et je rentrais à 20H avec des brèves pauses pour un café ou manger en famille une petite heure... mal partout, courbatu, des ampoules, des bleus mais je garde au creux de mon coeur le souvenir de longs surfs de superbes sauts et d'un soleil écrasant en maillot de bain... Limite je me pensais dans les îles... J'ai vraiment progressé et apprécié les surfs a partir de ces sessions là...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

ça va en faire sourire beaucoup, mais avec mes 13 sessions, globalement je suis content de ma saison.

faut dire que dans mon coin c'est tres peu venté, donc mes ambitions au départ c'est 10 sessions par an.

Année 2013 positive car 3 super descentes a Leucate cette année, (mai / mai/ et juillet), particulierement bien ventées.

La plupart des sessions en 4 et 4.5, et 85l ; et une session en 85l et 4m, ça en vaut 10 grosse toile 8m.

Les points negatifs :

- toutes les sessions effectuées en mai et juillet. Rien depuis aout.

- un été pas terriblement venté à Monteynard

- pas pu chopé un WE de vent sur le lac du Bourget, a coté de chez moi

2014 devrait bien commencé , puisque j'ai déjà réservé avion et hotel pour 10 jours dans les caraïbes à la mi-mars.

Bonne année et beaucoup de vent a tous pour 2014
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ma saison record !!!!

80 nav .... qqu'une canon, bcp TB .....  et qques autres complétement ratées

Une 12aine de nav à Maui

Pas mal de progrès sur mes surfs par SE ....

Des nav partagées avec mes potos de DW13

Des nav en mode 'selfie' .... avec ma Gopro

2 casses (1 mat et 1 wish) en Slalom ... donc loin .... donc natation .... donc humilité

Depuis 25 ans, ce truc me fait tjs autant tripper .... en 2014, je ne lâche rien, d'autant que je commence par une blessure qui me fera reprendre mi février ....
Répondre