Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

z boom, disparu??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

z boom, disparu??

Message par tanggg »

bonjour. Fervent utilisateurs de Zboom, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment, de nos jours, on peut s'en procurer<br />
merci, bonne soirée
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Renaud31 »

je n'en ai pas

mais contacte planchemag qui te mettra en relation avec le Gonz, qui utilise encore ce wish (et qui envoie comme un gros cochon!)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Viking »

J'ai envie de te retourner la question tangg, comment tu faisais pour te les procurer jusqu'à maintenant? Il y avait une boite en Australie qui en faisait je crois, mais pour moi le zboom a disparu il y a 25 ans!


Tu vas voir la réponse de PM mais à mon avis, amène un wish alu chez un bon ferronier qui te fera la modif et tu refais le grip derrière.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par ralaoups »

Annie (les fanas) naviguait encore avec ces wish là il n y a pas ci longtemps. (pas 25 ans :D )

par contre ils ne sont plus fabriqués.


http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2011/02/petite-page-speciale-zboom.html
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
annie
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2010, 08:21
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par annie »

ralaoups @ 04/03/2014 - 15h21 a dit:

Annie (les fanas) naviguait encore avec ces wish là il n y a pas ci longtemps. (pas 25 ans :D )

par contre ils ne sont plus fabriqués.


http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2011/02/petite-page-speciale-zboom.html




je confirme , les derniers Z m'ont lâché il y a dans les 5-6 ans, ils ne les fabriquent plus en Australie, quant au Gonz il se les fait faire, j'ai essayé de le contacter au début pour avoir son aide sans résultat à force j'ai cédé et je suis passé au wish normal, et pour tout dire depuis j'ai de gros problèmes aux épaules, le Z boom était pour moi la solution ultime pour ne pas avoir toutes ces tendinites, il n'y avait que de bons côtés mais voilà le commerce a été le plus fort......et de Zbooms il n'y en a plus!!! :(
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par tanggg »

J en ai encore un valide, mais j'ai deux jeux de matos (un pour la med, un qui reste en manche-atlantique)... donc j achete un wish normal et je le fais tordre c'est ça?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par stef38 »

Un mec qui fait du composite doit pouvoir faire ça sinon, surtout si y a un peu de demandes...
annie
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2010, 08:21
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par annie »

tanggg @ 04/03/2014 - 21h30 a dit:

J en ai encore un valide, mais j'ai deux jeux de matos (un pour la med, un qui reste en manche-atlantique)... donc j achete un wish normal et je le fais tordre c'est ça?




non un wish normal ne conviendrait pas! le Gonz se les fait faire à la pièce , c'est pas si évident de réaliser un bon Z pendant des années on a trafiqué ceux qui me restaient pour pouvoir continuer mais à la fin ca ne ressemblait plus à rien et je les ai tous cassés, et crois moi j'en avais une collection,la dernière fois j'ai cassé en mer par vent off, c'était la fois de trop, je suis passée au plat, on finit par s'y habituer ;)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Renaud31 »

fais le toi prescrire par ton médecin! :fear:
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par tanggg »

Je vais faire des essais la semaine prochaine sur de vieux tubes
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Altoids »

vous pensez quoi de ce 'nouveaux' wish .... assez discret depuis 2008 !!!!



https://www.hotsailsmaui.com/2008/booms.php?sail=supermodel
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Lomic »

wish pour voile de vague pour le surfsailing, histoire d'être plus près de la voile pour que le centre de gravité du bonhomme soit plus proche du flotteur, je sais pas si c'est utile en dehors du lightwind
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3470
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Cath »

A l'heure du C-shape, cela fait vraiment ringard...  :easy:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Altoids »

Cath @ 05/03/2014 - 21h17 a dit:

A l'heure du C-shape, cela fait vraiment ringard...  :easy:




faut essayer...

6 mois de développement par un ingé (frenchy) en stage chez Hotsails et pas mal de proto testé ....


pas con en tout cas de "paralléliser" les tubes ... quand on vois les wish de vagues de NS en 2014
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par ralaoups »

pas si ringard que ca, ca me fait penser à mon ancien CHinook carbon qui était relativement plat.


Tu navigues avec le wish pres du gréement, il faut vraiment que des voiles de vagues bien plates. Au bottum ou dans les manoeuvres c est assez sympa d'etre pres de la voile.


Posted Image


quand je suis passé sur le "nouveau" chinook en C shape, les premiers bords , systématiquement sur les virements ou jibes, je ratais le wish car je plongeais la main trop vers l'intérieur :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre