Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les innovations dans le Windsurf, Qu'est ce qui pourrait marcher?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Re :Les innovations dans le Windsurf, Qu'est ce qui pourrait marcher?

Message par Lomic »

Nausicaä @ 13/03/2014 - 11h28 a dit:

2) la dernière fois que je suis sorti en slalom je pesais encore... 105Kg

CQFD  ^^
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bon bah j'ai rien compris à la page précédente, qui parle à qui ?

parce qu'entre le gros qui se plaint de sa planche à 35 noeuds, la 3.3 qui ouvre à mort, les ailes rigides, le slalom et autres .... Je ne sais plus de quoi on parle, pourtant j'aurai bien voulu donner mon avis :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je te résume: pourquoi on n'a pas inventé du matos qui te permette,que du pèses 45Kg ou 125Kg:

de planer de 5 à 65 noeuds

de surfer fluide et radical,d'envoyer des jump et rotations de folies

de taquiner en FS comme une bête

d'exploser tous les autres au GPS

Avec un, super cap, indestructible et le tout bien sur avec une seule et unique voile mat wish et sans prise de tête...

et si possible pas cher  :D  :D  :D  :D  :D

voilà j'ai tout bon je crois  :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Plus précisement Nausicaa : quelle innovation en particulier pourrait nous approcher de ce résultat. Moi je me suis focalisé sur le rapport surface/chute molle parce que je pense qu'on a atteint une limite. On aura beau inventer la 12.5 qui se tient dans 25nds, ça n'avancera à rien : ca n'ira pas plus vite, ce sera super lourd et super chiant. Donc je pense qu'on a intérêt à remigrer vers des surfaces plus petites, quitte à réduire l'ouverture de chute et rendre la voile plus puissante sur le haut.
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

Nausicaä @ 13/03/2014 - 12h00 a dit:

je te résume: pourquoi on n'a pas inventé du matos qui te permette,que du pèses 45Kg ou 125Kg:

de planer de 5 à 65 noeuds

de surfer fluide et radical,d'envoyer des jump et rotations de folies

de taquiner en FS comme une bête

d'exploser tous les autres au GPS

Avec un, super cap, indestructible et le tout bien sur avec une seule et unique voile mat wish et sans prise de tête...

et si possible pas cher  :D  :D  :D  :D  :D

voilà j'ai tout bon je crois  :D

Avec une vision pareil, t'as plus qu'à créer ta marque, tu ferais un malheur!!!!!!!!

:p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 13/03/2014 - 09h34 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2014 - 06h37 a dit:

Le plus gros soucis c est la board quand tu fais plus de 80 85 kilos. Il te faut un truc assez large pour la bas de la plage qui ne te fasse pas chier en plage haute.

jamais compris cette histoire de poids, quand t'es léger la problématique est la même, juste décalée, là où par exemple un "gros" prendra une 85 de large pour tout faire, le bien léger prendra une 65, mais il sera en galère au même moment en plage haute et aura du mal en dessous d'une certaine limite aussi

problème des légers par contre, dans le vent fort, t'as beau descendre en taille de voile, comme elles sont prévues niveau rigidité pour des plus lourds, tu te retrouves avec une porte qui veut pas se déformer dans les rafales parce que tu l'utilises pas dans la bonne plage de vent, tu la sors à 25 là où elle devrait sortir à 35

Les legers par chez moi en planche unique ont de la 78 ou 83 litres, et ca sort de 15 a 40 noeuds.

A 15 noeuds ils plannent pas mais rentrent au sec, a 40 ils serrent un peu les fesses mais les shapes modernes sont hyper tolérants.

Moi, avec 90 kilos a 15 noeuds j'ai besoin de flotter (surtout) et de partir au planning, donc largeur + volume, mais une fois que ca monte, c'est mort.

Ca se joue surtout sur la largeur, la ou un lourd aura besoin de 70 de large dans le light, un léger pourra se contenter de 58 ou 60, ce qui est bien moins encombrant quand le vent monte.

D'ailleurs, si tu compares les largeurs dans les petites tailles, ca descend beaucoup moins que les largeurs sur les grandes tailles, donc au final, ya pas tant de difference que ca si t'es en mode planche unique / compromis :

Si tu prends au hasard la kode en 82 et 72, elles font 58,5 et 56 de large, autant dire, la difference c'est peanuts... Entre une board suffisante pour un gros pour etre correct en light avec une grosse bache (si je prends mon cas, mini 120 litres pour planner) et la board de baston, t'es plutot sur du 67 ou 70 de large, contre 58 de large, et la c'est plus du tout la meme chose.

Donc oui quand t es leger la problematique est la meme, mais les differences de dimension font qu'au final, t'es moins pénalisé qu'un grossac (je parle au niveau des planches, les voiles, c est different)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 13/03/2014 - 11h23 a dit:

Nausicaä @ 13/03/2014 - 11h06 a dit:

C'est d'ailleurs ce qui me sidère avec les voiles de slalom... a mon petit niveau une fois lancé je la cale sur le pont  et je ne m'occupe plus que de mes pieds..

et moi dès que je prends une rafale à +5nds, je me fais relever et je dois ouvrir (j'ai que des voiles de slalom), sauf si c'est de la voile genre chewing-gum qui ouvre beaucoup (mes Aero sont un peu comme ça, j'arrive mieux à les garder bordées, mais c'est pas encore ça)

Mets toi en position caca dans ton harnais, ca passera beaucoup mieux  :fear:

(C'est papa mechouille qui m a appris ca, ca marche du tonnerre)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 13/03/2014 - 13h15 a dit:

A 15 noeuds ils plannent pas mais rentrent au sec... Moi a 15 noeuds j'ai besoin de partir au planning

ah ben si y'en a qui peuvent se dire j'ai droit de pas planer, c'est sûr ils peuvent aller à l'eau sur des cure-dents, mais bon faut comparer à exigences identiques

la kode en 82 et 72, elles font 58,5 et 56 de large, autant dire, la difference c'est peanuts...

oui enfin la différence ne se mesure pas qu'à la largeur max, y'a un monde entre mon HyperX95 et la 85 par exemple

quand t es leger la problematique est la meme, mais les differences de dimension font qu'au final, t'es moins pénalisé qu'un grossac

bah je vois pas pourquoi, même en parlant de planer, le planing est fonction de plusieurs facteurs : surface de contact avec l'eau (cm²) | vitesse (km/h) | poids de l'ensemble (kg), si tu augmentes le poids, il faut augmenter la surface, parce que tu pourras pas pédaler pour aller plus vite et chopper le planing

mais du moment que t'es dans les mêmes ratios, bah y'en a pas un qui va être à la cool par je ne sais quelle magie avec 10nds de plus alors que l'autre va être en galère car trop encombré, ou alors c'est qu'ils ne sont pas partis sur le même ratio, y'en a un qui visait une plage plus basse que l'autre, c'est pour ça qu'il est encombré alors que l'autre est encore dans une plage gérable

et évidemment on compare avec le même genre de matos et dans les mêmes conditions
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 13/03/2014 - 13h18 a dit:

Mets toi en position caca dans ton harnais, ca passera beaucoup mieux  :fear:

t'inquiète, avec mes bouts en 32 je fais tout ce que je peux pour exercer le couple de rappel le plus fort possible avec mon p'tit cul, ben c'est rare que ça suffise
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Nausicaä @ 13/03/2014 - 07h46 a dit:

ya_29 @ 12/03/2014 - 12h43 a dit:

Perso je pense qu'on peut déjà s'en tirer avec trois voiles et 1 planche pour la plage 17-40 nœuds ..

Planche convertible 80/85l comme ma bic saxo :fear: ou la tiga boarder X de windbreizheur.

3 voiles : une 6m de freeride /  une 5.0 et une 4.0 de vague qui se tient bien loin ..

1 mat de 4m si on choisit bien ses voiles

Et un wish 140-200

Dans ce cas tu devras prendre une 6.0 compacte tu seras très loin d'optimiser ta plage basse ce qui est quand même l'idée...  et ta 4.0 avec 30 cm de têtière qui n'ouvrira pas un pet idem... mais plage haute... franchement un trois partie avec une partie amovible au milieu en poussant correctement le concept ce serait top...

Pour la 6.0, on peut toujours utiliser un extendeur qui pour moi est une top invention :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic tfacon tu peux pas comprendre la détresse des gros culs :fear:

ma prochaine board de baston fera entre 92 et 96 litres... Ca pourrai te faire une board de light lol

et si tu te fais arracher, change de cremerie, ya des trucs plus souples :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 14/03/2014 - 20h29 a dit:

tu peux pas comprendre la détresse des gros culs :fear:

Pour avoir été dans les deux cas... Je confirme quand même que peser 80Kg en planche, c'est nettement plus confort que d'en peser 115...

Alors certes parfois je me fais arracher alors qu'avant je passais. Mais je serre les fesses, de descends en taille de voile et/ou de flotteur... et si jamais ça arrache encore, la différence de tonus fait le reste...

Mais putain que je plane tôt par rapport à avant... La fin de sessions galère... ou un bord sur 2 tu coules... de pas pouvoir envoyer un move en FS parce que tu planes en 6,5 là ou les autres FS s'entrainent en 4,7...

Après pour une crevette de 60Kg doit y avoir des soucis aussi...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nausicaä @ 14/03/2014 - 20h51 a dit:

Pour avoir été dans les deux cas... Je confirme quand même que peser 80Kg en planche, c'est nettement plus confort que d'en peser 115...

c'est quoi le 2ème cas là?  ^^ je pense aussi que peser 80kg en planche c'est nettement plus confort que d'en peser 65 (mouillé)  ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pour le FS pas sûr... pour le slalom ou la vitesse ça se défend oui... en vague je ne sais plus trop, à une époque c'était les gros bébé genre dunky et A2 qui géraient ensuite les gabarits ont furieusement baissé...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 14/03/2014 - 20h29 a dit:

ma prochaine board de baston fera entre 92 et 96 litres...

Ha ha... Tu hésites entre quelle T1 et quelle Thommen ?
Image Powered by MWS
Répondre