Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les Spots avec des algues !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Tiloumarin
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2014, 18:50
Contact :

Les Spots avec des algues !!!

Message par Tiloumarin »

Bonjour à tous,<br />
Je suis québécois, nouveau sur ce forum et je me demandais quels spots nécessitent des ailerons anti-algues actuellement en France ? Au Québec on commence a avoir ce problème d'algues et je suis intrigué à savoir si vous aviez la même chose ?<br /><br />
Merci pour vos réponses.<br />
Louis
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par Lomic »

euh, c'est grand la France  :D tu peux nous dire où tu comptes naviguer on te dira  ;D
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par WindBreizheur »

nan mais faut l'excuser, là bas la France c'est la taille d'un département, une région tout au plus  :fear:
Tiloumarin
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2014, 18:50
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par Tiloumarin »

Dans le sud disons ...  Perpignan, Marseilles, Toulon, Hyeres. Ou des lacs comme le Monteynard.

Effectivement le Québec c'est grand mais on se limite plutot au sud de la Province avec le fleuve St-Laurent et quelques grands lacs.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par tiya »

Je ne connais pas les spots du sud de la France, mais en Bretagne il arrive que des algues traine ici ou la, et te pourrissent un bord.

Mais généralement un après qq 10aine de mètre plus trop de soupe d'algue.


Donc pas d'ailerons anti algue indispensable, un petit saut si une algues emmêlé sur l'aileron, sinon un arrêt retirage d'ailerons ;)
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par Cath »

Pas d'algues du tout à Monteynard.

Rarement (lorsque le lac remonte beaucoup et rapidement) : des bouts de bois.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par mich4000 »

pas d'algues non plus en aquitaine (océan) parfois en lac en été...par contre cette année beaucoup de dechets flottants :(
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par MrBoat »

Bonjour Tiloumarin,

Si çà peut te faire plaisir , tu trouveras des algues sur l'étang de Leucate par exemple.  ;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par Nausicaä »

depuis que j'ai le FS anti algues meme a leucate en ete je passe sans souci
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par plouboy »

En Bretagne nord c'est surtout les algues vertes qui nous pourrissent la vie sur des spot comme Beliard ou Saint Michel en grèves, mais c'est aussi surtout l'été. C'est dégueulasse tu as l'impression de naviguer dans une essoreuse à laitue.. À d'autres endroit, c'est les laminaires qui peuvent saouler apres une forte houle. En slalom il arrive de se prendre dans un paquet que tu n'a pas eu le temps d'éviter et ça te stop net! Au alentours de 30nds ça fait tout drôle...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par tiya »

Et puis surtout.... faut avoir le nez bouché... ahahah ( pour St Michel en Grèves ;) )


oui c'est vraiment un plai quand même ces algue verte. Depuis que je suis ne Bretagne SUD, plus de pb de ce coté...

Mais le pire, ce sont quand même les cordage de casier qui dérive sur plusieurs dizaine de mètres.


C'a m'avais arraché un boitier d'ailerons, bon sur un tiga Slalom (< 1990 ? ) en 1997. du coup j’évite les bouée des casiers
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Les Spots avec des algues !!!

Message par Le_Piante73 »

MrBoat @ 16/04/2014 - 20h36 a dit:

Bonjour Tiloumarin,

Si çà peut te faire plaisir , tu trouveras des algues sur l'étang de Leucate par exemple.  ;)




Oui, étang de Leucate, je ne me pose plus de question, je mets systématiquement l'aileron anti-algues.
Répondre